Habitués Teoseb Posté(e) 13 octobre 2013 Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 Bonsoir a toutes et tous j'ai une amie qui voudrais faire sa DCSQ mais elle bloque vis a vis de son parcours scolaire, elle a une BAC littéraire...... peut elle faire une demande en tant que travailleur qualifié?? Si oui elle ne trouve pas l'equivalence de diplome et le code merci Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 13 octobre 2013 Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 Dans le site d'immigration Québec..... Citer
Habitués Teoseb Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 on a chercher mais pas trouvé Citer
Habitués claire682 Posté(e) 13 octobre 2013 Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 elle n'a qu'un bac L ? J’espère que non :S A quel moment a-t-elle besoin de mettre l’équivalence ? car je ne me souviens pas de m'être pris la tête sur ce point dans ma DCSQ ... Citer
Habitués Teoseb Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 claire682: oui elle a qu'un BAC L dans le dossier de demande de CSQ page 2 intitulé N°8: Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplome, tel qu'il apparait dans la liste des domaines de formation........ Citer
Habitués claire682 Posté(e) 13 octobre 2013 Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 claire682: oui elle a qu'un BAC L dans le dossier de demande de CSQ page 2 intitulé N°8: Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplome, tel qu'il apparait dans la liste des domaines de formation........ un bac L est un DEC en ... je sais pas trop quoi. Je parle bien de DEC (pre-universitaire) et non pas DEC technique (equivalent a BTS/DUT) Alors c'est tres mal barre pour elle. Je ne vois pas en quoi elle serait admissible ... Etape 1 : Faire l’étude en ligne http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Etape 2 : Verifier que son domaine entre dans les domaines recherchées http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html Mais j'ai de serieux doutes ... Citer
I-bureau Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) Il existe aussi des programmes fédéraux et d'autres provinces pour immigrer au Canada. Bien sur, en principe, il ne faut pas s'installer au Quebec par après, mais on connait beaucoup de gens qui le font, puisque ce n'est pas illégal. Ceci étant, en l'absence d'une formation adéquate ou de cash, ca sera dur pour votre amie. La seule solution pour elle pourrait alors etre de faire des études au Canada, donc d'en passer par un etape supplémentaire Modifié 14 octobre 2013 par Satinka Publicité commerciale interdite Citer
Habitués Teoseb Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 merci c'est bien se que je penser merci du renseignement I-bureau Citer
Habitués Teoseb Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2013 peut elle etudier au Quebec et apres y resider en tant que permanant??? info elle a 33 ans Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Elle peut toujours ou alors elle fait un pvt. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Elle peut toujours ou alors elle fait un pvt. Envoyé par l'application mobile Forum IC Mais vu son niveau d'etudes dur dur de faire un PEQ apres... Peut etre faire des etudes qualifantes pour faire un PEQ post diplome... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Elle peut toujours ou alors elle fait un pvt. Envoyé par l'application mobile Forum IC Mais vu son niveau d'etudes dur dur de faire un PEQ apres... Peut etre faire des etudes qualifantes pour faire un PEQ post diplome... Un PEQ post-diplome ???? le PEQ via un travail temporaire non ?Et puis bon, les DEP de 1800h sont admissibles aussi francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Oui, je me suis mal exprimé: je voulais dire permis temporaire post diplome Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Tu peux aussi te renseigner pour ton copain, ta cousine, bien pour la famille......ta copine..... Modifié 14 octobre 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Il existe aussi des programmes fédéraux et d'autres provinces pour immigrer au Canada. Bien sur, en principe, il ne faut pas s'installer au Quebec par après, mais on connait beaucoup de gens qui le font, puisque ce n'est pas illégal. Ceci étant, en l'absence d'une formation adéquate ou de cash, ca sera dur pour votre amie. La seule solution pour elle pourrait alors etre de faire des études au Canada, donc d'en passer par un etape supplémentaire XXXXXXXXXXXXXX franchement votre proposition est tout sauf utile, tout se trouve absolument partout... Votre intervention , bien sur rémunérée, ne garantit en rien le réussite une fois sur place, si son diplôme ne vaut rien au yeux du MICC, que croyez vous que fera cette personne, une fois sur place... Une etape supplementaire, rien que vos propos m'amusent.. Modifié 14 octobre 2013 par arkel publicité personnelle Citer
Habitués felipe Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) J'aime bien les sujets d'amis,j'ai un ami d'un ami qui voulait savoir si c'était possible de se faire enlever des avertissements?là cet ami il en a 3.mais pour 300 messages.fait qu'il est limité dans ses interventions.Un bac L c'est chaud un peu faut continuer, pousser un peu la machine.Le Cegep...ou l’université par contre ici c'est 1500$ par trimestre. ¨Et ça va augmenter, ils ont fait 9 mois de grèves, élus une femme, une nationaliste, qui a faillit se faire assassinée le soir de son élection et qui avait promis pas d'augmentation.Ah oui les bouquins ou les photocopies sont obligatoires très souvent, et c'est pas donné compte un petit 300$ de plus par trimestre. Modifié 14 octobre 2013 par felipe francknathalie05 et dounet ont réagi à ceci 2 Citer
I-bureau Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Il existe aussi des programmes fédéraux et d'autres provinces pour immigrer au Canada. Bien sur, en principe, il ne faut pas s'installer au Quebec par après, mais on connait beaucoup de gens qui le font, puisque ce n'est pas illégal. Ceci étant, en l'absence d'une formation adéquate ou de cash, ca sera dur pour votre amie. La seule solution pour elle pourrait alors etre de faire des études au Canada, donc d'en passer par un etape supplémentaire XXXXXXXXXXXXXX franchement votre proposition est tout sauf utile, tout se trouve absolument partout... Votre intervention , bien sur rémunérée, ne garantit en rien le réussite une fois sur place, si son diplôme ne vaut rien au yeux du MICC, que croyez vous que fera cette personne, une fois sur place... Une etape supplementaire, rien que vos propos m'amusent.. Il y a quelque chose qui s appelle l'experience canadienne. C'est ouvert aux personnes ayant travaillé au Canada (legalement). Il est possible de travailler avec un permis post secondaire, suite aux études canadiennes. Je ne sais que vous dire sinon, renseignez vous un peu mieux. Citer
I-bureau Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Il existe aussi des programmes fédéraux et d'autres provinces pour immigrer au Canada. Bien sur, en principe, il ne faut pas s'installer au Quebec par après, mais on connait beaucoup de gens qui le font, puisque ce n'est pas illégal. Ceci étant, en l'absence d'une formation adéquate ou de cash, ca sera dur pour votre amie. La seule solution pour elle pourrait alors etre de faire des études au Canada, donc d'en passer par un etape supplémentaire XXXXXXXXXXXXXX franchement votre proposition est tout sauf utile, tout se trouve absolument partout... Votre intervention , bien sur rémunérée, ne garantit en rien le réussite une fois sur place, si son diplôme ne vaut rien au yeux du MICC, que croyez vous que fera cette personne, une fois sur place... Une etape supplementaire, rien que vos propos m'amusent.. Il y a quelque chose qui s appelle l'experience canadienne. C'est ouvert aux personnes ayant travaillé au Canada (legalement). Il est possible de travailler avec un permis post secondaire, suite aux études canadiennes. Je ne sais que vous dire sinon, renseignez vous un peu mieux. Ah oui, et bien sur, ce qui serait bien serait de faire des etudes au Canada qui lui ouvriraient les portes du marché du travail canadien. Comme ca, elle pourrait avoir une intégration facilitée. Heureux de vous avoir amusée, vous semblez en avoir besoin. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Je ne suis en rien amusé, juste que le fait de proposer son aide, de donner des conseils est vraiment très bien, mais en revanche tirer partie d'un forum pour vendre son beurre, désolé je trouve cela petit surtout en se servant de cas spécifiques où les gens galèrent.. Nous avons été refusés à 42 ans par le MICC, nous avions été contacté via notre blog d el'époque par une compagnie genre comme la votre, avec des honoraires bien sur... 16 mois plus tard, nous étions au Québec, j'avais repris les chemins de l'école via une VAE, deux diplômes et environs 3500 kms parcourus, ce sans avoir donner QUELQUES $ à qui ce soit, en revanche , nous avions pris soin d'analyser la grille et avions agit en consequence. Lorsque l'on a 42 et 43 ans, faut bien reprendre des points où l'on peut. Je vous souhaite une bonne journée, et n'étant pas initiateur du post, je resterais dans le sujet d'origine si j'y reviens. Bonne continuation dans vos affaires. Citer
I-bureau Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Donc, in fine, vous donnez le meme conseil que le mien, puisque c'est votre parcours..??!. Je ne pense pas avoir contacté quelqu'un dans ce post pour "faire mon beurre". Je donne juste un conseil a quelqu'un qui l'a d'ailleurs apprécié... Merci en effet de rester dans le sujet et relire Audiard. Citer
Messages recommandés