Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je, ou plutot nous nous presentons :

Ma "blonde" : 34 ans agent afministratif d'état

Moi : 37 ans, gérant de magasin d'ameublement,

Sans enfant.

Si nous sommes sur ce fofo, c est pour la même chose que la plupart d'entre vous : Nous envisageons l'installation au Québec.

Cela ne nous est pas arrivé comme l'envie de ch... :biggrin2: ( désolé !! lol ) c'est qque chose d'analysé et réfléchi.

Etant né dans un pays d'amérique latine, j'ai grandi avec les chevrolet Impala, ford Falcon, F100...et les grandes avenues...

J'ai lu le site de l'immigration du Québec en long , large et travers, fais plusieurs fois le "test" de sélèction... Je me fais grillé a cause de mon âge ! avec 37 ans ( actuellement ) ça passe, avec 38 ( dans 1 mois, et je déposerai mon dossier dans ma 38 eme année... ça passe plus ! :crying:

Alors , certes il y a des "points" sur l'adaptabilité si on est convoqué...mais les questions n'ont pas tarder à me tarauder...

38 ans... On est "vieux" pour déposer sa demande de résidence permanente ?

Objectivement, si on dépose le dossier vers mai / juin 2014... on doit s'attendre à une réponse dans cb de temps ?

Si toutes les étapes sont passés avec succés... on est "vieux" sur le marché du travail au Québec ?

Merci pour nous avoir lu,

A bientot, j'espere !

Courage à tous dans vos démarches ! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Sans enfant.

Si nous sommes sur ce fofo, c est pour la même chose que la plupart d'entre vous : Nous envisageons l'installation au Québec.

Cela ne nous est pas arrivé comme l'envie de ch... :biggrin2: ( désolé !! lol ) c'est qque chose d'analysé et réfléchi.

Etant né dans un pays d'amérique latine, j'ai grandi avec les chevrolet Impala, ford Falcon, F100...et les grandes avenues...

J'ai lu le site de l'immigration du Québec en long , large et travers, fais plusieurs fois le "test" de sélèction... Je me fais grillé a cause de mon âge ! avec 37 ans ( actuellement ) ça passe, avec 38 ( dans 1 mois, et je déposerai mon dossier dans ma 38 eme année... ça passe plus ! :crying:

Alors , certes il y a des "points" sur l'adaptabilité si on est convoqué...mais les questions n'ont pas tarder à me tarauder...

Objectivement, si on dépose le dossier vers mai / juin 2014... on doit s'attendre à une réponse dans cb de temps ?

Si toutes les étapes sont passés avec succés... on est "vieux" sur le marché du travail au Québec ?

A bientot, j'espere !

Le test préliminaire n'est pas une réponse définitive, mais une indication. L’age n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Etre dans la quarantaine n'est pas considéré comme étant vieux ici.

La procédure prend 2 ans à l'heure actuelle.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse Blueberry !

@ ++ :bye:

• Habitués
Posté(e)

Je vous comprends parfaitement. Vous venez de la France :8):

On a la meme conception de l'employabilité dans mon pays d'origine également (puisqu'on était une ancienne colonie française). Et beh...je vous le dis, ici, en Amérique du Nord, c'est différent. Complètement différent. Ne tenez pas compte de l'age...

Pour l'age, ne vous en faites pas. Le système Nord-Américain est moins attentif sur l'âge en matière d'employabilité. Les Entreprises ici recherchent les personnes qui sont qualifiées et qui savent effectué le travail qui leur sera confié, peu importe l'âge (mais attention ça ne signifie pas qu'on peut recruter un vieillard de 99 ans pour faire du vélo aux touristes, ou travailler en tant que déménageur par exemple...lol :biggrin2: )

Juste pour vous dire qu'a 38 ans, la vie n'est qu'a son paroxysme et non a son apogée. :pardon:

Envoyez vites vos dossiers et armez vous de patience... :good:

Plus vite vous commencerez, plus vite vous arriverez au Quebec, prêt de nous (aux USA).

• Habitués
Posté(e)

Merci benj2000 ! je suis hyper-boosté et je prépare mon dossier en ce moment :)

• Habitués
Posté(e)

Pour le dossier j'en sais vraiment rien, mais par contre une fois sur place, effectivement je rejoins les autres, dépendamment du type de travail recherché ça ne posera pas problème.

• Habitués
Posté(e)

Franchement, je n'ai pas la prétention de postuler directement en tant que gérant, ou qque chose dans le genre...

Je suis capable de m'adapter a tous les types de boulots...!

Mais bon, je sais que le chemin est encore long...

Il paraît qu'un trajet de mille pas se démarre avec le premier... Alors commencons !

Je participe prochainement à une réunion d'information sur l'immigration au Québec, organisé par l'ambassade du Canada... je vais leur poser beaucoup de question :)

• Habitués
Posté(e)

Franchement, je n'ai pas la prétention de postuler directement en tant que gérant, ou qque chose dans le genre...

Je suis capable de m'adapter a tous les types de boulots...!

Mais bon, je sais que le chemin est encore long...

Il paraît qu'un trajet de mille pas se démarre avec le premier... Alors commencons !

Je participe prochainement à une réunion d'information sur l'immigration au Québec, organisé par l'ambassade du Canada... je vais leur poser beaucoup de question :smile:

Et pourquoi pas gérant si vous en avez les compétences ? Entre "prétention" et "acquis" il y a une marge. Pourquoi viser plus bas ? Peut être que vous n'aurez pas le choix en bout de ligne (offre et demande) mais ne négligez pas vos acquis. Au Québec, on aime bien les gens qui savent ce qu'ils valent !

• Habitués
Posté(e)

Non, je ne négligerai pas mes acquis ! Mon potentiel je le mettrai au service d'une boite qui va croire en moi, ce sera gagnant / gagnant ... Mon but sera de progresser toujours et toujours...et de faire avancer le business... La boite y gagne, je gagne tout le monde est content ! Même si je dois commencer et entrer par la petite porte...

C'etait le sens de mon post, merci de m'avoir donné l'occasion de le développer :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Sans enfant.

A bientot, j'espere !

Cela ne nous est pas arrivé comme l'envie de ch... :biggrin2:

J'en pleure encore de rire ! Je vous souhaite bonne chance dans vos projets, et vous n'êtes pas trop vieux, franchement ! Foncez les jeunes :)

• Habitués
Posté(e)

La sélection se fait selon une grille de points, donc plusieurs facteurs entrent en considération.

Le plus important, c'est le diplome, vous avez quoi comme diplôme ? Avez-vous regarder si vous rentriez dans les critères ?