Aller au contenu

Nos démarches pour toutes la famille


natphil

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

voila ca fait 6 mois que nous discutons du pour et du contre en famille (nous et nos 3 filles)

nous avons pris notre décision et nous avons mis tout en route pour immigrer au Québec

nous passons nos tests de français le 14/11 pour mon mari et le 26/11 pour moi

pourquoi pas ensemble, par manque de places donc je ferais quelques km de plus mais pas grave

nous sommes un couple avec 3 filles de 15 ans, 12 ans et 10 ans

il était essentiel pour moi que mes filles adhérent à ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue parmis nous :)

Bon courage pour la procédures :) ! Et pour les tests ils sont assez simple pour les francophone !!

Ce forum est une mine d'or quand on sait chercher du moins :) !!

Que votre projet aboutisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup

je cherche je cherche sur le forum

la on est en pleine lecture aussi , on récolte tout ce qu'on a besoin pour que le dossier soit complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est vous plongez ? :)

Alors bienvenue dans le St Laurent virtuel ! Bonne chance et bon courage pour vos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour les démarches :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour natphil et bon courage pour votre démarche. Faites attention à ne rien oublier et je vous conseille si possible de demander un chèque certifié international à votre banque pour le règlement ça évite le retour de dossier pour CB refusé. Il est fréquent que le paiement par CB soit refusé vu le montant qu'on doit payer lorsqu'on est une famille et parce qu'on ne maîtrise pas toujours nos dépenses par CB du coup lorsque le plafond est atteint le CB ne passe pas même lorsque le compte est approvisionné. Le chèque certifié est garanti.

Modifié par nousaussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des plafonds de paiement à l'international, mais ça il suffit de demander à la banque, pour nous (Crédit Agricole) le plafond était suffisant, pour d'autres (Crédit Agricole... mais d'une autre région !) le plafond était a 800 € et ça n'était pas passé...

Donc effectivement, "le diable est dans les détails" et il faut vraiment penser à tout. Autant que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour les informations, je regarderais à ca lors du paiement

Mais je travaille à la source (banque) donc je ferais tout pour que ca passe :biggrin2:

Modifié par natphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

voila ca fait 6 mois que nous discutons du pour et du contre en famille (nous et nos 3 filles)

nous avons pris notre décision et nous avons mis tout en route pour immigrer au Québec

nous passons nos tests de français le 14/11 pour mon mari et le 26/11 pour moi

pourquoi pas ensemble, par manque de places donc je ferais quelques km de plus mais pas grave

nous sommes un couple avec 3 filles de 15 ans, 12 ans et 10 ans

il était essentiel pour moi que mes filles adhérent à ce projet

Bonjour Nath & Phil, :bye:

Je vois que vous venez de Belgique - plusieurs sujets ont été débuté par des ressortissants Belges au cas vous voudriez les lire et y contribuer.

http://www.forum.immigrer.com/topic/115771-bonjour-de-belgique/?&pid=1264140450

http://www.forum.immigrer.com/topic/126732-a-mes-compatriotes-belges-qui-voudraient-des-infos-cest-ici/

http://www.forum.immigrer.com/topic/124235-il-y-a-til-des-belges-qui-projettent-dimmigrer-au-quebec/

Nouvelles règles de procédures depuis le 1er Aout 2013

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Veuillez-vous assurez d'avoir des passeports valides pour toute la famille et pour un bon bout de temps. Nous avons obtenus nos visas récemment mais ensuite nous nous sommes rendu comptes que le passeport de mon mari allait bientôt expirer. Plus de peur que de mal mais bon il faut vraiment faire attention et pensez à tous!

Bonne chance et bonne continuation! :thumbsup:

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement