Habitués Mistergna Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Salut à tous! Je souhaite apporter un souvenir/de l'alcool/ des biscuits à mes amis Montréalais. Vous savez me dire ce qui est plus difficile à trouver dans les épiceries et qui pourrait être une denrée plus "rare"? Merci d'avance! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 L'alcool coûte très cher ici, donc une bonne bouteille (champagne, eau de vie, etc) peut faire un cadeau apprécié. Sinon, des chocolats fins, des spéculoos...? Mistergna a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mistergna Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Merci! Ben ce sera les 3: j'ai déjà les spéculoos et les pralines, ne reste plus qu'à acheter l'alcool (samedi à l'aéroport quoi Citer
Habitués Pandora Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Je n'ai jamais vu de speculoos dans aucune des épiceries par ici. Donc prends-toi des spéculoos dans ta valise et en grosse quantité :-) Mistergna a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pandora Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 L'alcool coûte très cher ici, donc une bonne bouteille (champagne, eau de vie, etc) peut faire un cadeau apprécié. Sinon, des chocolats fins, des spéculoos...? C'est biscuit typiquement belge fait à base de cannelle qui se mange avec un bon café! Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Si, si, on commence maintenant à voir des spéculoos et de la pâte spéculoos dans certains magasins, mas c'est une denrée rare et chère (vers les $4,50 pour un paquet de Lotus). Mais c'est vrai, il faut savoir où. Je peux donner une adresse à MTL si quelqu'un est intéressé. Citer
Habitués Mistergna Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Je n'ai jamais vu de speculoos dans aucune des épiceries par ici. Donc prends-toi des spéculoos dans ta valise et en grosse quantité :-) Citer
Habitués Pandora Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Je n'ai jamais vu de speculoos dans aucune des épiceries par ici. Donc prends-toi des spéculoos dans ta valise et en grosse quantité :-) héhé, ici, je vais une semaine en touriste c'est pour offrir. Mais pour notre installation, je penserai à prendre 1m³! Oh ok, j'avais pas saisi que c'était pour offrir Autant pour moi, maintenant tu sais que lors de ton installation faudra passer la grosse commande Citer
Habitués regislille Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Posté(e) 19 octobre 2013 Salut a vous, il me semble même qu'il y une boutique Léonidas a coté du Metro (station) Cote-des-neiges ! Si elle existe encore.... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Posté(e) 19 octobre 2013 Salut a vous, il me semble même qu'il y une boutique Léonidas a coté du Metro (station) Cote-des-neiges ! Si elle existe encore.... Oui, il y en a une : environ 90$ le kilo (çà fait mal: en Belgique en fac de Manneken-Pis 32€/kilo !) Citer
Habitués Pandora Posté(e) 21 octobre 2013 Habitués Posté(e) 21 octobre 2013 Salut a vous, il me semble même qu'il y une boutique Léonidas a coté du Metro (station) Cote-des-neiges ! Si elle existe encore.... Il y en a même un à la station place d'Armes. Le prix est exhorbitant! J'ai eu la "joie" de payer environ 50$ pour un demi kilo... Alors petit conseil, ramenez-en dans vos valises, ça vous coûtera beaucoup beaucoup moins cher. Me concernant, je vais m'abstenir jusqu'à mon prochain séjour en Belgique Citer
Habitués Pandora Posté(e) 21 octobre 2013 Habitués Posté(e) 21 octobre 2013 Salut a vous, il me semble même qu'il y une boutique Léonidas a coté du Metro (station) Cote-des-neiges ! Si elle existe encore.... Oui, il y en a une : environ 90$ le kilo (çà fait mal: en Belgique en fac de Manneken-Pis 32€/kilo !) Il y en a partout à Bruxelles, surtout dans les lieux très fréquentés (station Louise, place du Miroir à Jette, station Bourse, De Brouckère etc...) Léonidas, oh Léonidas!! Citer
Habitués regislille Posté(e) 21 octobre 2013 Habitués Posté(e) 21 octobre 2013 Moi, j'allais surtout a Tournai (quasiment tous les week-end) et de temps en temps a Menin, c'est deux ville ne sont qu'a une vingtaine de Km de Lille (ou je vivais). Mais je ne me souviens plus de prix.... En ramener....j'vais tout manger dans l'avion !!! Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 21 octobre 2013 Habitués Posté(e) 21 octobre 2013 Si, si, on commence maintenant à voir des spéculoos et de la pâte spéculoos dans certains magasins, mas c'est une denrée rare et chère (vers les $4,50 pour un paquet de Lotus). Mais c'est vrai, il faut savoir où. Je peux donner une adresse à MTL si quelqu'un est intéressé. Oui vas y envoi Je ne pense pas être le seul interessé sur le forum Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2013 Posté(e) 27 octobre 2013 Si, si, on commence maintenant à voir des spéculoos et de la pâte spéculoos dans certains magasins, mas c'est une denrée rare et chère (vers les $4,50 pour un paquet de Lotus). Mais c'est vrai, il faut savoir où. Je peux donner une adresse à MTL si quelqu'un est intéressé. Oui vas y envoi Je ne pense pas être le seul interessé sur le forum Magasin : Oscar, 6356 Rue St Hubert, MTL (entre de Bellechasse et Beaubien) (metro Rosemont ou Beaubien). Citer
Habitués visage pâle Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) Salut à tous! Je souhaite apporter un souvenir/de l'alcool/ des biscuits à mes amis Montréalais. Vous savez me dire ce qui est plus difficile à trouver dans les épiceries et qui pourrait être une denrée plus "rare"? Merci d'avance! Pour moi ça serai une bouteille de peket svp :sorcerer: Modifié 27 octobre 2013 par visage pâle Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 Chocolat de Bélgique.. non.. je prefère le chocolat de Suisse!!!!! Citer
Habitués natphil Posté(e) 28 octobre 2013 Habitués Posté(e) 28 octobre 2013 allez promis ceux qui ne seront pas loin de la ou on viendra s'installer je ramènerais des Léonidas, Pêket, Speculoos ..... Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 28 octobre 2013 Habitués Posté(e) 28 octobre 2013 Moi, quand j'ai quelqu'un qui voyage en France, je me fais ramener des florentins et du foie gras ... (et quand ça vient de chez Fauchon en plus, là, c'est la totale !) Citer
Habitués Mistergna Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2013 Hello, ben mes pralines + eau de villée + bonne bouteille de vin ont étés très appréciés Et sur place, à mes heures perdues, j'ai vu que dans les épiceries, ont retrouve de l'import mais très cher...comme ici en Belgique quoi! Chez Carrefour, si on veut un produit US ou d'Italie, ben on paie le prix fort. sans surprise donc. Par contre, étant d'origine Italienne, j'ai encore une fois été "visité" l’épicerie Milano à la Petite Italie et là, c'est tjs aussi surprenant pour moi! J'y retrouve des produits 100% d'Italie que je n'ai même pas ici en Belgique!!! C'est tout simplement génial Citer
Messages recommandés