Aller au contenu

35 ans pvt possible?


gunuts

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question restée sans réponse pour l'instant. Le pvt c'est 18 a 35 ans. Cela veut bien dire que si on a 35 ans c'est encore possible?

Si une fois les 2 années passées au Québec on souhaite rester, peut on faire une demande de résidence permanente sur place? Sans retour à Paris?

Merci pour vos retours éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui c'est 35 inclus au moment du traitement de la demande.

Pour le reste, il y a le PEQ mais je ne suis pas qualifié pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite question restée sans réponse pour l'instant. Le pvt c'est 18 a 35 ans. Cela veut bien dire que si on a 35 ans c'est encore possible?

Si une fois les 2 années passées au Québec on souhaite rester, peut on faire une demande de résidence permanente sur place? Sans retour à Paris?

Merci pour vos retours éclairés.

Pour le moment rien d'officiel et d'effectif sur le PVT de 2 ans....

Effectivement tu peux faire une demande de résident permanent après 1 an sur place, au titre du programme PEQ si tu bosses dans un emploi qualifié. Les petits boulots ne sont pas admissibles. Il faut que ton emploi ait un certain code pour être admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne qualifies pas pour le PEQ, tu peux faire une DCSQ "normale" et tu ne seras pas soumis au quota des 20 000 demandes.

Pour prolonger le séjour au Québec, tu as le permis jeunes professionnels mais toujours dans la limite des 35 ans inclus ou encore le permis de travail mais beaucoup plus compliqué à obtenir.

Si tu as reçu le CSQ, il y a également le BO420a.

Bref, il y a moyen. Il faut juste faire les choses comme il faut. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Il est vrai qu'il existe plusieurs visa et je trouve que la première étape est bien de choisir le bon visa. Avec mon mari nous allons certainement faire une demande pour le pvt. Nous avons 3 enfants et nos questions sont très nombreuses. Y a t-il un moment dans l'année ou il faut éviter de faire les demandes car trop tard par rapport aux quotas? Allons nous vraiment trouver un job qualifié avec un visa temporaire style pvt ou les patrons ne vous donnerons pas cette chance avec ce visa?

Travail, mode de garde et coûts pendant les jours de classe, pendant les vacances, frais de santé ( avec 3 jeunes loulous, + de risques d'etre malade ou même de devoir aller a l'hopital...). Imaginons qu'au bout de 1,5 ans l'un de nous occupe un poste qualifié et qu'il obtienne un visa permanent, les enfants et le mari ou la femme l'obtiennent aussi?

Je recherche un parrain ou une marraine pour m'aiguiller par messagerie privée est possible? j'ai vu beaucoup de personnes qui essaient de dissuader au départ et/ou qui sont assez méchantes sur le forum, j'aimerais éviter cela!

Merci

Modifié par gunuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie, aie, aie. Je ne suis pas sur que le PVT avec des enfants soit une super idée. Le PVT est à 99% un permis personnel : donc chacun doit de manière séparée en demander un sans être sur de l obtenir. (ceci dit je crois que j ai vu su le site qq'un qui a réussi à avoir un permis pour conjoint étant lui même en PVT ) Le PVT est "plutôt" prévu pour des personnes venat seules. De plus je ne suis pas sur qu en PVT vous ayez droit aux retours d impôt pour les garderies, il fut voir aussi pour l assurance... Car je ne suis pas sur que vous ayez droit à la ramq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements, effectivement il va falloir trouver le bon visa. Le permanent est beaucoup plus long a obtenir je crois. Je vais continuer mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les renseignements, effectivement il va falloir trouver le bon visa. le permanent est beaucoup plus long a obtenir je crois. je vais continuer mes recherches.

bienvenu sur le forum! :bye:

pour les demandes de pvt et info specific sur ce visa - voici un site

http://monpvt.com/

http://www.pvt-montreal.com/l-arrivee-au-canada/travailler-au-canada

pour la résidence permanente en passant par le quebec - voici la nouvelle procédure

pour une demande de certificat de selection quebec (dcsq)

depuis le 1er août 2013, plusieurs modifications ont été apportées aux règles et procédures d’immigration.

http://www.immigrati...procedures.html

après obtention du csq (certificat de selection du quebec), tu dois faire une demande fédéral

http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

nous avons commencé la procédure il y a 2 ans et donc avont "échapé" aux nouvelles règles! nous avons depuis le 18/9 obtenus la confirmation de nos résidences permanentes pour mon mari, notre elliot de 8 mois et moi même. nous comptons partir dans le courant 2014 ... encore pas mal de choses à finaliser avant le grand départ!

bonne chance! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement