Aller au contenu

j'ai reçu mon csq parrainage extérieur france ! youpi


anae

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je voulais partager la bonne nouvelle avec vous !

je l'ai reçue mardi dernier par courrier en 2 exemplaires avec une confirmation de l'acceptation d'engagement de mon mari. ça avance ça avance notre projet :)

là j'ai une question svp pour ceux qui sont passés par là : j'ai quelques points nébuleux à éclaircir je me suis bien renseignée enfin je crois !!!

il est écrit dans le courrier, qu'ils transmettent en même temps le csq à au bureau des visa à paris.

comme j'ai déjà passé ma visité médicale au début et transmis mon casier judiciaire également

que me reste il à faire ?

En espérant que quelqu'un pourra m'aider .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça dépend. En général, le CSQ est donné rapidement. Moi, je l'avais reçu en 3 mois. Après, il faut attendre le fédéral, c'est le plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai reçu le csq de mon homme assez rapidement (en un mois), apres c,est wait and see, fin septembre mon homme a reçu la confirmation qu'ils ont bien reçu la demande da parrainage( sachant que j'ai commencé la démarche de parrainage fin février 2013) donc là je peux dire on a "SEE" loool et on est fin septembre on est toujours dans le "WAIT" loool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

que me reste il à faire ?

... il reste peut-être à répondre à un courriel que le parrainé à peut-être reçu de la part du bureau des visas de Paris.

Ce courriel invite le parrainé à envoyer une copie de son C.S.Q. (exemplaire requérant) au bureau des visas, dans un délai de 90 jours, ou à défaut, de leur fournir le numéro de dossier, au-delà de cette période.

NB : un fax peut se perdre bien plus facilement qu'un courriel :smile:

Félicitations à vous sinon ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

j'ai lu sur le net qu'il fallait remplir un formulaire de demande de crp le im5444f ? certains me disent que c'est pas la peine et d'autres me disent de le remplir ainsi que de payer les Frais relatifs au droit de résidence permanente

or j'ai relu le courriel envoyé à mon parrain donc ( mon mari) lors de son acceptation de parrainage ils disent : Frais relatifs au droit de résidence permanente

Si les frais relatifs au droit de résidence permanente s’appliquent à votre demande et que vous avez choisi d’en reporter le paiement, on communiquera avec vous à ce sujet à une date ultérieure. Le visa de résident permanent ne peut être délivré aux membres de votre famille tant que le paiement n’a pas été effectué.

svp pouvez me préciser au total combien vous payez pour chaque étape parce que là je suis perdue, et dans les courriers accompagnant mon csq on ne me demande rien

comment avez vous procédé vous ?

ps : je suis la parrainnée et je scrute ma boite mail tous les jours je n'ai pas reçu de courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que, au fédéral c'était quelque chose comme 1040 $CA, et pour le provincial, 256 $CA.

Sinon, pour savoir si un formulaire nous concerne, LA SEULE RÉFÉRENCE => La trousse de parrainage portant sur notre cas.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir juste pour dire que j ai ecris à l ambassade cette apres midi et ils m ont repondu aussitôt ils m ont envoyé le lien pour paiement en ligne cool !

Bonsoir juste pour dire que j ai ecris à l ambassade cette apres midi et ils m ont repondu aussitôt ils m ont envoyé le lien pour paiement en ligne cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

svpppp le csq faut il le transmettre par courrier (loriginal) ou par mail sa suffira ???? merciiiiiiii


Bonsoir juste pour dire que j ai ecris à l ambassade cette apres midi et ils m ont repondu aussitôt ils m ont envoyé le lien pour paiement en ligne cool !
Bonsoir juste pour dire que j ai ecris à l ambassade cette apres midi et ils m ont repondu aussitôt ils m ont envoyé le lien pour paiement en ligne cool !

svpppp le csq faut il le transmettre par courrier (loriginal) ou par mail sa suffira ???? merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'original est à présenter à l'A.S.F. lors de l'entrée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'original est à présenter à l'A.S.F. lors de l'entrée au Canada.

salut Anjel, vous etes sure qu'il faut présenter le CSQ a la rentree ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'A.S.F. me l'a demandé et ensuite, il faut se rendre aux bureaux du M.I.C.C. (juste à côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement