Knut Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Pourquoi aux Etats Unis les immigrants et les minorités s'assimulent automatiquement sans besoin de faire des lois ou une charte dans ce sens contrairement à la France et au Québec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2013 Pourquoi aux Etats Unis les immigrants et les minorités s'assimulent automatiquement sans besoin de faire des lois ou une charte dans ce sens contrairement à la France et au Québec ? Oups je m'excuse mais ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués visage pâle Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2013 Pourquoi aux Etats Unis les immigrants et les minorités s'assimulent automatiquement sans besoin de faire des lois ou une charte dans ce sens contrairement à la France et au Québec ? Pcqu'il n'existe ni de Pauline °°°° ni de Nicolas °°° aux E-U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Pourquoi aux Etats Unis les immigrants et les minorités s'assimulent automatiquement sans besoin de faire des lois ou une charte dans ce sens contrairement à la France et au Québec ? Pcqu'il n'existe ni de Pauline °°°° ni de Nicolas °°° aux E-U -Parce que aux states tu as le droit d'avoir une arme et de t'en servir contre la racaille qui te menace. -Parce que aux states tu dois allégeance au pays, a son drapeau et sa constitution -Parce que aux states tu dois penser ce que tu peux faire pour ton pays et non penser ce que ton pays peut faire pour toi -Parce que aux states tu as un grande latitude pour entreprendre mais demande pas trop à l'état -Parce que aux states la loi c'est la loi -Parce que aux states il y a une grande liberté de parole et d'opinions Donc voilà mon siffleur Modifié 26 septembre 2013 par MicheldeMtl irlish a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2013 J'aime bien ton passage sur les armes et la racaille... http://www.youtube.com/watch?v=bT6fcMHZIWw Pour moi le Canada est le meilleur pays du monde et le Québec par extension. Ils ont pas besoin de modifier quoi que ce soit et encore moins de copier les USA ou la France... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knut Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 J . Ils ont pas besoin de modifier quoi que ce soit et encore moins de copier les USA ou la France... Sauf le Québec, ils veulent bien copier la Fance qu'ils considerent un bel exemple d'intégration parce qu'ils pensent que le modele muliculturel canadien a échoué. http://www.radio-can...-montreal.shtml Quote La France, un bel exemple Pendant ce temps, la première ministre Marois continue de défendre son projet de charte. Jeudi, elle a profité d'un point de presse à Terrebonne pou vanter le modèle français en matière d'immigration. « Le plus bel exemple, à mon avis, c'est la France, qui a un nombre très imposant de personnes d'origine maghrébine et qui a trouvé un espace pour bien vivre avec tous ces ressortissants d'autres religions », a-t-elle suggéré. http://www.forum.immigrer.com/topic/128187-la-france-un-bel-exempe-pour-marois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2013 Pourquoi aux Etats Unis les immigrants et les minorités s'assimulent automatiquement sans besoin de faire des lois ou une charte dans ce sens contrairement à la France et au Québec ? Manifestement tu ne connais pas grand'chose à la société américaine et à ses controverses entourant l'immigration... Kweli a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laser Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) J . Ils ont pas besoin de modifier quoi que ce soit et encore moins de copier les USA ou la France... Sauf le Québec, ils veulent bien copier la Fance qu'ils considerent un bel exemple d'intégration parce qu'ils pensent que le modele muliculturel canadien a échoué. Le multiculturalisme est un échec partout dans le monde puisque le multiculturalisme encourage le communautarisme et la ghettoïsation. Et le Parti Libéral du Québec s'oppose à la charte de la laïcité. Et le projet de loi sur la laïcité est loi d'être adopté, ils en sont encore à la période de consultation et le gouvernement péquiste est minoritaire donc le projet de loi peut être défait. Modifié 26 septembre 2013 par laser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knut Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 J . Ils ont pas besoin de modifier quoi que ce soit et encore moins de copier les USA ou la France... Sauf le Québec, ils veulent bien copier la Fance qu'ils considerent un bel exemple d'intégration parce qu'ils pensent que le modele muliculturel canadien a échoué. Le multiculturalisme est un échec partout dans le monde puisque le multiculturalisme encourage le communautarisme et la ghettoïsation. Et le Parti Libéral du Québec s'oppose à la charte de la laïcité. Et le projet de loi sur la laïcité est loi d'être adopté, ils en sont encore à la période de consultation et le gouvernement péquiste est minoritaire donc le projet de loi peut être défait. Oui tu as raison le modele multiculture candien est un échec puisqu'on observe les émeutes ethniques dans les banlieux de Toronto ou les voitures brulent et les enfants des immigrants crachent sur le drapeau canadien. Par contre le modele francais due Marois veut copier est un succés total comparé à celui du canada , parce que les communautés culturelles vivent en harmonie et amour en France contrairement au canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laser Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2013 J . Ils ont pas besoin de modifier quoi que ce soit et encore moins de copier les USA ou la France...Sauf le Québec, ils veulent bien copier la Fance qu'ils considerent un bel exemple d'intégration parce qu'ils pensent que le modele muliculturel canadien a échoué. Le multiculturalisme est un échec partout dans le monde puisque le multiculturalisme encourage le communautarisme et la ghettoïsation. Et le Parti Libéral du Québec s'oppose à la charte de la laïcité. Et le projet de loi sur la laïcité est loi d'être adopté, ils en sont encore à la période de consultation et le gouvernement péquiste est minoritaire donc le projet de loi peut être défait. Oui tu as raison le modele multiculture candien est un échec puisqu'on observe les émeutes ethniques dans les banlieux de Toronto ou les voitures brulent et les enfants des immigrants crachent sur le drapeau canadien. Ton argumentation est totalement bidon parce que j'ai parlé que de ghettoïsation et de communautarisme que le multiculturalisme encourage. Et au Canada, tu as des musulmans canadiens qui veulent faire le jihad comme leur pays d'acceuil, tu as des musulmans canadiens qui ont été arrêtés parce qu'ils préparaient des actes terroristes contre le Canada, tu as des musulmans canadiens qui font le jihad en Syrie, des musulmans canadiens qui ont dernièrement participé à un attentat terroriste en Algérie, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Le multiculturalisme est essentiel dans nos sociétés modernes. Ne pas réussir à unir les peuples c'est échouer face aux défis d'un monde globalisé et de sociétés développés vieillissantes. C'est un des piliers du Canada. Le fait d'unir plusieurs peuples, de plusieurs races et de plusieurs religions. Dire que c'est un échec, c'est ne pas croire aux valeurs de ce pays. Surtout que par rapport à d'autres pays, ce pays s'en sort très bien. Sans compter que la charte des droits et liberté de 1982 qui protège les droits des citoyens canadiens dont les droits religieux a été faite par un Québécois : Pierre Elliot Trudeau. Je ne comprends pas l'objectif de refaire une charte basée sur un constat erroné ? En quoi le multiculturalisme est un échec ? Les Québécois obtiennent 60000 travailleurs qualifiés chaque année grâce à elle, 5000 étudiants. Des milliards de gagner en recettes et des milliards d'économiser pour des gens qui ont passé la plupart de leur vie dans un autre pays. Où est l'échec ? Modifié 26 septembre 2013 par Jérémy Allemand irlish a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knut Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 Le multiculturalisme est essentiel dans nos sociétés modernes. Ne pas réussir à unir les peuples c'est échouer face aux défis d'un monde globalisé et de sociétés développés vieillissantes. C'est un des piliers du Canada. Le fait d'unir plusieurs peuples, de plusieurs races et de plusieurs religions. Dire que c'est un échec, c'est ne pas croire aux valeurs de ce pays. Surtout que par rapport à d'autres pays, ce pays s'en sort très bien. Sans compter que la charte des droits et liberté de 1982 qui protège les droits des citoyens canadiens dont les droits religieux a été faite par un Québécois : Pierre Elliot Trudeau. Je ne comprends pas l'objectif de refaire une charte basée sur un constat erroné ? En quoi le multiculturalisme est un échec ? Les Québécois obtiennent 60000 travailleurs qualifiés chaque année grâce à elle, 5000 étudiants. Des milliards de gagner en recettes et des milliards d'économiser pour des gens qui ont passé la plupart de leur vie dans un autre pays. Où est l'échec ? Ce n'est certainement pas l'avis de Mme Marois qui pense que l'expérience canadienne est un échec et que la France a mieux réussi que le Canada dans ce domaine et qu'elle veut bien copier le modele francais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2013 Tous mes respects, mais je crois que c'est méconnaitre les particularités de l'immigration aux E.-U., l'immigration illégale, entre autres, mais surtout les problèmes d'exclusion, de l'inefficacité de plusieurs programmes et les tensions entre gouvernement fédéral américain et les 50 Etats qui le constituent. Voici une brève bibliographie sur le sujet. Je l'ai choisie volontairement ainsi pour sa simplicité et son actualité, car d'autres rapports existent mais ils sont trop lourds ou contiennet un langage plutôt technique (politique ou juridique. Bonne lecture! Immigration Policy Center "Breaking Down the Problems: What's Wrong with Our Current Immigration System?" www.immigrationpolicy.org/special-reports/breaking-down-problems-whats-wrong-our-current-immigration-system Migration Policy Institute (Mai 2011) "Immigrants in the United States: How Well Are They Integrating into Society?" http://www.migrationpolicy.org/pubs/integration-jimenez.pdf Council on Foreign Relations "The U.S. Immigration Debate" http://www.cfr.org/immigration/us-immigration-debate/p11149 Center for American Progress "The Facts on Immigration Today" (Juillet 2012) www.americanprogress.org/wp-content/uploads/issues/2012/07/pdf/immigration_facts_final.pdf Ou suivez si ça vous intéresse les débats sur la National Immigration Conference http://www.integrationconference.org bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2013 Oui tu as raison le modele multiculture candien est un échec puisqu'on observe les émeutes ethniques dans les banlieux de Toronto ou les voitures brulent et les enfants des immigrants crachent sur le drapeau canadien.Ton argumentation est totalement bidon parce que j'ai parlé que de ghettoïsation et de communautarisme que le multiculturalisme encourage. Et au Canada, tu as des musulmans canadiens qui veulent faire le jihad comme leur pays d'acceuil, tu as des musulmans canadiens qui ont été arrêtés parce qu'ils préparaient des actes terroristes contre le Canada, tu as des musulmans canadiens qui font le jihad en Syrie, des musulmans canadiens qui ont dernièrement participé à un attentat terroriste en Algérie, etc. on a tout ca et je doute à chaque fois que je les vois à la télé, je me dit bah, si c'était vrai tout ca, ils seraient morts et on le saurais même pas... d'habitude à la télé on vois des cirques médiatiques et les vrais choses ON n'a même pas idée... Le multiculturalisme est essentiel dans nos sociétés modernes. Ne pas réussir à unir les peuples c'est échouer face aux défis d'un monde globalisé et de sociétés développés vieillissantes. C'est un des piliers du Canada. Le fait d'unir plusieurs peuples, de plusieurs races et de plusieurs religions. Dire que c'est un échec, c'est ne pas croire aux valeurs de ce pays. Surtout que par rapport à d'autres pays, ce pays s'en sort très bien. Sans compter que la charte des droits et liberté de 1982 qui protège les droits des citoyens canadiens dont les droits religieux a été faite par un Québécois : Pierre Elliot Trudeau. Je ne comprends pas l'objectif de refaire une charte basée sur un constat erroné ? En quoi le multiculturalisme est un échec ? Les Québécois obtiennent 60000 travailleurs qualifiés chaque année grâce à elle, 5000 étudiants. Des milliards de gagner en recettes et des milliards d'économiser pour des gens qui ont passé la plupart de leur vie dans un autre pays. Où est l'échec ? Ce n'est certainement pas l'avis de Mme Marois qui pense que l'expérience canadienne est un échec et que la France a mieux réussi que le Canada dans ce domaine et qu'elle veut bien copier le modele francais. son problème c'est qu'a se pense mieux que tout le monde elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) j'ai écouté À LA télé... qui semble dicter nos vies en passant... que selon le sondage 7% des employé gouvernamentales sont croyants de ce 7% pas toutes musulmanes et finalement juste 1% de ces employés portent un voile donc... on fais tout ca pour un petit 1% vraiment? toute cette depense médiatique pour ca au Mexique on dit... la soupe a couté plus cher que les boulettes (soupe aux boulettes de viande pas halal) Modifié 26 septembre 2013 par irlish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2013 Au moins on sait pour qui ne pas voter quand on aura obtenu la citoyenneté... irlish a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 27 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 27 septembre 2013 ENFIN, LA HOLLANDE VIENT DE LE FAIRE...... LE MULTICULTURALISME A EU SA LEÇON. La Hollande là où 6 % de la population est musulmane rejette dorénavant le multiculturalisme : Le gouvernement hollandais en a assez de se faire piétiner par les musulmans et abandonne son modèle de longue-date de multiculturalisme qui n’a fait qu’encourager les immigrants musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l’ intérieur du pays. Un nouveau bill présenté au Parlement hollandais par le Ministre de l’Intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit : « Le Gouvernement partage l’insatisfaction du peuple hollandais face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple hollandais. Dans le nouveau système d’intégration, les valeurs hollandaises vont jouer un rôle central et de ce fait le gouvernement n’adhère plus au modèle de société multiculturelle. » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Coeur vaillant Posté(e) 27 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 27 septembre 2013 ENFIN, LA HOLLANDE VIENT DE LE FAIRE...... LE MULTICULTURALISME A EU SA LEÇON. La Hollande là où 6 % de la population est musulmane rejette dorénavant le multiculturalisme : Le gouvernement hollandais en a assez de se faire piétiner par les musulmans et abandonne son modèle de longue-date de multiculturalisme qui n’a fait qu’encourager les immigrants musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l’ intérieur du pays. Un nouveau bill présenté au Parlement hollandais par le Ministre de l’Intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit : « Le Gouvernement partage l’insatisfaction du peuple hollandais face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple hollandais. Dans le nouveau système d’intégration, les valeurs hollandaises vont jouer un rôle central et de ce fait le gouvernement n’adhère plus au modèle de société multiculturelle. » La lettre poursuit : « Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait que c’est ce que demande le Gouvernement à tout son peuple .Cette orientation est absolument devenue nécessaire parce la société hollandaise est en train de se désagréger en terme d’identité et plus personne ne se sent chez-lui en Hollande. » La nouvelle politique d’intégration sera beaucoup plus exigeante de la part des immigrants. Par exemple les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gouvernement hollandais va prendre des mesures d’avantage coercitives à l’endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et désobéiront aux lois hollandaises. Le Gouvernement hollandais va aussi cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s’intégrer ( alors qu’ils ne le font pas de toute façon ) car selon Donner il n’appartient pas au Gouvernement et aux fonds publics d’intégrer les immigrants. Le bill prévoit aussi la création d’une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu’une législation imposant des mesures sévères pour ces immigrants musulmans qui diminuent volontairement leurs chances d’emploi simplement de par la manière dont ils se vêtent. Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port de vêtements couvrant tout le visage tel la burqua et ce à compter de janvier 2013. La Hollande s’est rendu compte, peut-être sur le tard, que son libéralisme multiculturel est en train de faire du pays un territoire de tribus du désert qui, somme toute, est en train de tuer la nation d’origine ainsi que son identité propre. Le futur de l’Australie, du Royaume-Uni, du Canada, de la France et de la Belgique, peut très bien se lire dans ce texte !!! BIZZARE !! une petite recherche sur internet et je ne trouve nullement ton article , oui bien sur je le trouve mais pas dans des journaux sérieux ( plutôt des sites de propagande xénophobe ) , je ne traite pas de xénophobe sauf que j'aimerais bien avoir tes sources , et surtout il faut faire attention a certaines info , et pour être sure je te conseille de faire toi même tes recherches , ( et des sources sérieuses ) , ça c'est pour les doutes . Pour ce qui est de ma recherche , le ministre que tu cites dans ton article , n'est plus en fonction depuis décembre 2011 ( ça fait quand même 2 ans ou presque ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Piet_Hein_Donner Je ne dis pas que le modéle multiculturel est bon ( ça peut marcher dans certains pays , et ça peut moins marcher dans d'autres pour diverses raisons) , ce que je sais c'est que le modéle français que veut à tout pris importer Mme Marois a prouvé qu'il est le pire modéle en matière d’intégration d'immigrant qui puisse exister en europe , alors que le modéle canadien est de loin meilleur , ( je ne dis pas qu'il est parfait ) , mais il est de loin meilleur que le modéle français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés