aurelien4102 Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 bonsoir, tout d'abord je tenais à vous dire que votre site est très bien beaucoup d'information y circule. Avec ma femme nous aimerions immigrer vers montréal au plus tard à l'été 2016. Nous souhaiterionsavoir des reseignements sur la vie à montréal, si l'intégration été plus ou moins facile, si les immigrants trouvé facilement du travail et rapidement. nous avons 26 et 27 ans ma femme est aide soignante et moi je suis militaire avec la spécialitée de pompier. Merci de l'intéret que vous porterez à mon message Citer
Habitués dentan Posté(e) 24 septembre 2013 Habitués Posté(e) 24 septembre 2013 bonsoir, tout d'abord je tenais à vous dire que votre site est très bien beaucoup d'information y circule. Avec ma femme nous aimerions immigrer vers montréal au plus tard à l'été 2016. Nous souhaiterionsavoir des reseignements sur la vie à montréal, si l'intégration été plus ou moins facile, si les immigrants trouvé facilement du travail et rapidement. nous avons 26 et 27 ans ma femme est aide soignante et moi je suis militaire avec la spécialitée de pompier. Merci de l'intéret que vous porterez à mon message Wow veut immigrer à Montréal! Coment as-tu chosis cette ville si tu ne connais rien de ce qui s'y passe? Connais-tu un pays (oups toi tu immigres dans une ville) où l'intégration se fait facilement, où tu vas trouver du travail en descendant de l'avion. Ne crois pas que Montréal (qui n'est pas une province et encore moins un pays) est une copie de la France! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 septembre 2013 Habitués Posté(e) 24 septembre 2013 bonsoir, tout d'abord je tenais à vous dire que votre site est très bien beaucoup d'information y circule. Avec ma femme nous aimerions immigrer vers montréal au plus tard à l'été 2016. Nous souhaiterionsavoir des reseignements sur la vie à montréal, si l'intégration été plus ou moins facile, si les immigrants trouvé facilement du travail et rapidement. nous avons 26 et 27 ans ma femme est aide soignante et moi je suis militaire avec la spécialitée de pompier. Merci de l'intéret que vous porterez à mon message Beaucoup de questions! En farfouillant sur ce site, vous trouverez plein de témoignages. Certains sont positifs d'autres reflètent une expérience plus négative. Il y a énormément de Français sur Montréal et le marché de l'emploi est quelque peu saturé. Pensez à regarder dans d'autres villes, comme celle de Québec par ex. Aussi être pompier au Quebec ne sera peut-être pas possible dans un premier temps. Ayez un plan B. aurelien4102 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 septembre 2013 Habitués Posté(e) 25 septembre 2013 Je connais pas trop comment ça se passe à Montréal puisque j'en ai passé que deux jours lors de mon arrivée à cette ville et donc j'ai été plutôt en touriste on va dire, sinon d'après mes recherches avant de venir m'établir au Québec est que le marché du travail est un peu saturé sur cette ville, m'enfin tout cela reste bien relatif, car faut voir surtout pour ton domaine de formation et celui de ta femme. Sinon à Lévis (rive Sud de Québec) là où je réside actuellement, le marché d'emploi me semble plus dynamique, certes les offres ne sont pas aussi vastes telles qu'à Montréal mais faut dire que la demande n'est pas aussi forte ici, vu le nombre d'habitants qui est bequcoup moins élevés qu'à Montréal. aurelien4102 a réagi à ceci 1 Citer
aurelien4102 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Posté(e) 25 septembre 2013 Merci pour vos réponses. Avec ma femme nous avons pensé à Montréal parce que c'est une ville dynamique mais nous ne somme pas fermer à d'autre ville nous ne voulons pas aller dans une ville alors que le marché est bloquer.actuellement nous sommes en reperage ont se renseigne beaucoup car nous sommes motivé pour venir. Merci Veniziano pour votre message. Nous allons regarder les villes les plus attractive pour faire notre choix. Citer
Messages recommandés