Aller au contenu

Notre maudite française parle de l'intrus


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Les écureuils, tu les trouves cutes :Crylol:

Reviens-nous en parler quand ces fatigants vont déterrer tes fleurs ou éventrer tes poubelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant aux ratons laveurs, oui, ils font très "Walt Disney" mais ça peut être méchant ces p'tits bêtes là. Autant ça marche pas vite en se dandinant, autant ça peut courir vite, sauter et ... mordre (possibilité de rage). Alors prudence.

http://www.rageduratonlaveur.gouv.qc.ca/

P.S. Pour m'en débarrasser, j'aurai fait tout comme vous ... y'a rien comme un "mâle" sans crainte pour nous sauver !

Modifié par nath1791
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant aux ratons laveurs, oui, ils font très "Walt Disney" mais ça peut être méchant ces p'tits bêtes là. Autant ça marche pas vite en se dandinant, autant ça peut courir vite, sauter et ... mordre (possibilité de rage ?). Alors prudence.

Ça me rappelle la fois où je dormais et mon ex m'a crié en panique de monter au premier étage pour venir sortir un raton-laveur du bac de recyclage. Ben oui, pas de trouble, je fais ça tous les jours moi -___-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me rappelle la première fois où je suis allée au Canada en 2004, en échange dans l'Ontario. J'étais toujours ébahie et émerveillée quand je voyais un écureuil, et ce pendant mes 3 mois de séjour.

Et après tant d'années, et plusieurs visites du pays, je suis toujours dans le même état.

Pour les ratons laveurs, à part écrasés sur les routes, j'en ai pas vu dans les 3 mois où j'étais en Ontario, et j'étais triste. Il a fallu que j'aille à Vancouver pour en voir à Stanley Park au bord du lac. Et c'est avec le même "air de français" que je les ai regardées ces belles bestioles.

Peut-on se lasser de ces petites bêtes là ? (je suis pas en train de dire qu'elles peuvent pas causer de nuisances, mais.... elles sont trop mignonnes :wub2: )

Bel article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces ''portes'' pour les animaux c'est beau dans les films mais tu ne sais jamais l'animal qui peut l'utiliser! Je souris quand je vois le commercial avec la moufette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me rappelle mon arrivée il y a 5 ans dans l'Estrie en voiture quand tout a coup une famille de mouffette traverse la route mon mari freinant et moi qui sort en disant qu'ils son mimi et mon mari disant arrête, arrête. Quand j ai vue leurs queues ce levé j ai vite compris et reculée doucement fille qui avait 8 ans a cette époque riais au larmes .C'était une belle rencontre tordu, qui aurai pu finir puante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle la première fois où je suis allée au Canada en 2004, en échange dans l'Ontario. J'étais toujours ébahie et émerveillée quand je voyais un écureuil, et ce pendant mes 3 mois de séjour.

Et après tant d'années, et plusieurs visites du pays, je suis toujours dans le même état.

Pour les ratons laveurs, à part écrasés sur les routes, j'en ai pas vu dans les 3 mois où j'étais en Ontario, et j'étais triste. Il a fallu que j'aille à Vancouver pour en voir à Stanley Park au bord du lac. Et c'est avec le même "air de français" que je les ai regardées ces belles bestioles.

Peut-on se lasser de ces petites bêtes là ? (je suis pas en train de dire qu'elles peuvent pas causer de nuisances, mais.... elles sont trop mignonnes :wub2: )

Bel article !

ça se mange aussi :innocent:

Fergus Henderson, du restaurant St John dans l'est de Londres, est l'un des premiers à l'avoir proposé, en 2002. «La viande est délicieuse, semblable au lapin, à condition de la faire mijoter à feu doux», dit le chef étoilé Michelin en entrevue téléphonique. Il en sert normalement entre septembre et avril.

C'est un peu un retour en vogue pour la petite bête. Le gouvernement britannique avait offert à la population des recettes de soupe et de tarte à l'écureuil pendant la Seconde Guerre mondiale, en période de rationnement.

N'ayez crainte: Londres ne s'est pas transformé en terrain de chasse. Les écureuils qui font saliver les restaurateurs viennent de la campagne et se nourrissent de fruits et de noix.

Leur popularité est à la hausse, confirme Steve Downey, boucher des meilleures tables au pays. «Il y a maintenant 20 restaurants à Londres qui m'achètent de l'écureuil, dit le directeur de Chef Direct. J'en vends aussi 200 par semaine aux particuliers. Une fois qu'ils ont goûté à la viande, ils deviennent adeptes.»

http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/cuisine/201002/22/01-954078-un-ecureuil-dans-lassiette.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement