Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je faire faire ma demande de DCSQ en tant que requérant principal.

Ma fille à 16ans et pour des raisons personnelles, je voudrais la rajouter sur le CSQ lorsqu'elle aura ses 18ans.

Ma question, est-ce possible ? Sachant que ma demande aura était faite il y aura plus ou moins deux quand elle aura atteint sa majorité.

Est-ce que quelqu'un aurait eu le cas.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Si elle a plus de 18 ans quand tu voudra la rajouter, il faudra qu elle fasse sa propre demande...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je faire faire ma demande de DCSQ en tant que requérant principal.

Ma fille à 16ans et pour des raisons personnelles, je voudrais la rajouter sur le CSQ lorsqu'elle aura ses 18ans.

Ma question, est-ce possible ? Sachant que ma demande aura était faite il y aura plus ou moins deux quand elle aura atteint sa majorité.

Est-ce que quelqu'un aurait eu le cas.

Merci

Il faut de toute façon la déclarer puisqu'elle est mineure. Vous la déclarez comme enfant ne vous accompagnant pas au Québec. Elle devra obligatoirement passer la visite médicale aussi.

Cela vous permettra de la faire venir et de la parrainer si elle respecte ces conditions

Enfant à charge

Enfant biologique de l’un ou l’autre de ses parents et qui n’a pas été adopté par une personne autre que l’époux ou le conjoint de fait de l’un de ses parents; ou enfant adopté de l’un ou l’autre de ses parents.

Cet enfant est dans l’une des situations suivantes :

• il a moins de 22 ans et il n’est ni marié (il est célibataire, veuf ou divorcé) ni conjoint de fait; ou
  • il n’a pas cessé de dépendre pour l’essentiel du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents et :
  • est âgé de 22 ans ou plus, est aux études à temps plein* et n’est ni marié ni conjoint de fait; ou
  • s’est marié ou est devenu conjoint de fait avant l’âge de 22 ans et est aux études à temps plein*; ou
  • est âgé de 22 ans ou plus et, au moins depuis la date où il a eu 22 ans, est incapable de subvenir à ses besoins en raison d’une incapacité physique ou mentale.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/lexique.html#enfantacharge

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Notre fils avait 19 ans et avait été mis sur notre dcsq en 2010. Il me semble que c'est jusque 21 ans sous réserve que l'enfant n'ait jamais travaillé. Quoiqu'il en soit, vu les délais actuels et le tracas, c'est vraiment s'en remettre une couche en plus de tout ce qu'impose une procédure...

Voir le lien ci joint..

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La définition d'un enfant à charge va changer l'année prochaine et il ne sera plus possible pour un enfant de plus de 18 ans d'accompagner ses parents (excepté les enfants qui ne peuvent subvenir à leurs besoins à cause d'une maladie physique ou mentale). http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p1/2013/2013-05-18/html/reg1-fra.html

Pour répondre à votre question, IL FAUT que l'enfant soit déclaré dans votre demande (Québec ET fédéral) pour qu'il puisse faire l'examen médical (peu importe s'il vous accompagne ou pas). Faire l'examen médical = garder le droit de le parrainer plus tard.

Modifié par IMM1000
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ce lien, très intéressant et toujours utile ! :flowers: