Aller au contenu

immigrer à 50 ans


Michèle Blouin

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai immigrer au Québec, malheureusement, j'ai 50 ans (le 25/09) et je sais que dans quelques années je ne ferai plus partie de la population active.

Je suis auxiliaire de vie pour les personnes âgées à domicile.

Ai-je une chance d'y arriver ou dois-je me contenter de venir en vacances dans votre pays que j'aime tant?

Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit up , car je suis dans la meme situation.

Peut-on immigrer à 50 ans sans diplôme mais avec une expérience professionnelle de 30 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne depend pas des vos experiences Mais tout depend des votre diplome s il est reconnu ou pas. La plus part des cas les immigrants retournent aux etudes pour acquerrir l experience canadienne. C est mieux de faire votre bilan , si Ira ou pas. Mais l age pour moi , a 50 ans au Quebec comme immigrant?

Peut être ceux qui sont sur place vous diront plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais un petit up , car je suis dans la meme situation.

Peut-on immigrer à 50 ans sans diplôme mais avec une expérience professionnelle de 30 ans?

L'expérience de 30 ans n'est aucunement un atout par rapport à quelqu'un qui aurait une expérience de 4 ans dans le domaine.

Pour avoir toutes les chances d'immigrer au Québec, il faut :

- Être jeune (3 pts dans la grille de synthèse vs 0 point pour les + de 42 ans)

- Avoir un diplôme qui rapporte plus de 6 points aux domaines de formation

- Avoir une expérience de 48 mois ou plus dans le domaine relié au diplôme(6 points)

- Comprendre et écrire parfaitement le français (7 points)

- Parler anglais (1 à 2 points)

- Avoir séjourné au Québec 6 mois ou + ( 5 points)

- Avoir de la famille trés proche au Québec (3 points)

Ceci est le profil idéal. Il faut bien comprendre que c'est juste une question de points.

Vous pouvez faire vous-même votre propre calcul avec la grille de synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A chaque fois je me pose cette question si mon âge au dépôt de mon dossier d'Immigration est 39 ans et que après 4 ou 5 ans j'aurai 44 ans comment se fait le calcule des points le jour de l'entretien ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A chaque fois je me pose cette question si mon âge au dépôt de mon dossier d'Immigration est 39 ans et que après 4 ou 5 ans j'aurai 44 ans comment se fait le calcule des points le jour de l'entretien ????????

Ton age est compté à partir du moment où ils commencent le traitement de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux très bien réussir ton immigration à n'importe quel age, il faut juste savoir ce qu'on veut et foncer dans la vie"

Tu sais tu peux consulter les offres d'emploi sur Emploi-Québec ou autres et tu va t'appercevoir qu'ils existent des annoncent ou c'est clairement : bienvenue aux personnes de 55 ans et plus. De plus sur le CV type québeécois on ne mentionne jamais l'age dessus pour te dire. En gros tu appliques pour des offres d'emploi, puis certains employeurs t'inviteront à passer une entrevue et durant laquelle si ce dernier constate que tu possèdes les compétences qrecherchées pour occuper le poste convoité il t'engage, en tout cas cela se passe rapidement en général ici au Québec entre l'entrevue et le début du travail.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais un petit up , car je suis dans la meme situation.

Peut-on immigrer à 50 ans sans diplôme mais avec une expérience professionnelle de 30 ans?

Sans diplôme valide, cela va être très difficile parce que vous n'aurez pas les points suffisants, en plus de ne pas avoir de point pour votre age.

Le fait d'avoir 30 ans d’expérience professionnelle ne vous rapportera pas plus de points que celui qui en a 5.

Si vous travaillez dans un domaine en demande au Quebec, vous pouvez essayer de trouver un employeur et commencer avec un permis de travail temporaire.

Si non, vous pouvez faire une VAE pour obtenir un diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas que ça rapporte aucun point mais tout simplement le fait de ne pas avoir de diplôme est un facteur éliminatoire.

C'est d'ailleurs le seul facteur éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, même si elles sont assez négatives. :crying:

C'est peut-être donc le permis de travail temporaire qui serait le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décrocher un permis de travail temporaire c'est loin d'être évident, faut déjà trouver un employeur intéressé pour vous embaucher et la dessus il faut qu'il prouve à immigration Québec qu'il ne trouve aucune personne au Québec pour occuper le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté, nous avons un peu la meme situation, enfin un tout petit peu....

Mon mari et moi prévoyons décoller pour le Québec l'an prochain en juin si tout va bien, comme indiqué dans ma signature, nos DCSQ sont envoyés depuis un petit bout de temps maintenant mais nous comptons sur le PVT pour partir plus rapidement. Bref, ma mère qui a 50 ans aussi compte bien nous rejoindre le plus vite possible donc dès que j'aurai ma RP nous lancerons une demande de parrainage. les délais ne sont pas extrêmement longs et dans ce cas là, pas question de diplôme ou d'expérience....

N'y a t'il pas quelqu'un de votre famille sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourras pas parrainer ta mère dés que tu auras ta RP parce que pour parrainer un parent il faut prouver gagner un certain revenu au Canada sur une période de 2 ans, il me semble de mémoire qu'il faut prouver gagner aux alentours de 60 000 $ par an dans le cas d'un couple qui parraine pour un parent et 50 000 $ pour un célibataire, mais je ne trouve plus la page sur le site du CIC.

Et il y a un quota de demande par an, assez faible il me semble que c'est 2 000 demande pour 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté, nous avons un peu la meme situation, enfin un tout petit peu....

Mon mari et moi prévoyons décoller pour le Québec l'an prochain en juin si tout va bien, comme indiqué dans ma signature, nos DCSQ sont envoyés depuis un petit bout de temps maintenant mais nous comptons sur le PVT pour partir plus rapidement. Bref, ma mère qui a 50 ans aussi compte bien nous rejoindre le plus vite possible donc dès que j'aurai ma RP nous lancerons une demande de parrainage. les délais ne sont pas extrêmement longs et dans ce cas là, pas question de diplôme ou d'expérience....

N'y a t'il pas quelqu'un de votre famille sur place?

Aurore, je crois que vous rêvez un peu. Les parrainages des parents sont suspendus pour l'instant, et depuis le 1er décembre 2011. Ils ne peuvent qu'obtenir un visa de visiteur longue durée, (supervisa de 2 ans), vous devez avoir une capacité financière suffisante pour les prendre en charge.

De plus, ils ne peuvent travailler au Canada puisque c'est un visa de visiteur. Ensuite, si les autorités redémarrent le programme, il faudra compter au moins 3 ans de procédure et d'attente. Autrement dit, elle ne pourrait pas être autonome au Canada avant l'âge minimum de 56 ans. Drôle d'avenir ...

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je corrige ce que j'ai marqué plus haut, j'ai retrouvé les infos finalement.

Le programme sera bien de nouveau ouvert pour 2014 cherrybee, seulement c'est plus un an de revenu qu'il faut prouver mais trois ans, le seuil de revenu est augmenté de 30 % et il y a un quota de 5 000 demande pour 2014.

C'est simplement fait pour décourager les gens de parrainer leur famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement