Aller au contenu

Délais pour l'obtention du CSQ...(et oui encore un sujet là-dessus


delphine.f

Messages recommandés

  • Habitués

Même 8 mois l' AR de reception devait arriver à mon sens.Cè vrai que les ouverture des dossiers devient assez long cè derniers temps mais 8 mois me parait bien long.Appelle les dès ce soir pour te situer.m6

OK, MERCI BIEN. JE LES APPELLE ET JE VOUS TIENS INFORME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un avis de debit concernant ma dsq datant de debut mai...mais ensuite que se passe-t-il? Tu as recus ton csq toi?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors de notre côté, dossier complet envoyé en décembre 2012, prélèvement fin février 2013 et AR reçu par voie postale début mars 2013

Depuis rien, jusqu'à hier oú on a reçu un mail demandant des docs complémentaires avec intention de rejet, a défaut de communication sous 90 jours...

A chaque fois que j'ai eu appelé le Biq, on m'a également répondu que mon dossier était complet....ce qui était le cas ! Mais bizarrement entre temps, certains documents se sont volatilisés !!

Et vu l'excitation du forum hier soir, je ne suis pas un cas isolé, loin de la !!!!

Donc on s'y colle, c'est pour la bonne cause : on fait uns lettre explicative de plus de trois pages, on va refaire les documents certifiés conformes et certains originaux que forcément, nous n'avons plus puisque déjà envoyés...

Bref, tout ça pour vous dire : finalement, ce n'est pas la peine de tirer des plans sur la comète avec les réponses des agents du Biq qui finalement n'ont qu'on écran d'ordinateur avec des infos non actualisées pour nous répondre...j'ai été soulagée pendant des mois en me disant que mon dossier était complet pour finalement recevoir ce mail/coup de massue !

Donc un conseil, prenez votre mal en patience ...

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline, je suis dans le meme cas que toi , hier j'ai reçu le mail du Biq en me demandant les docs déjà envoyé même mon dernier diplôme que j'ai eu en juillet 2013 (master 2 pro) et j'ai envoyé le 02 août 2013 reçu par le Biq une semaine plus tard il le redemande ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est incompréhensible...qu'ils perdent un document, déja je trouve ca grave, mais là, autant....en gros, c'est comme si tout mon dossier relatif à ma formation et mon expérience professionnelle n'avait pas été envoyé

c'est pas comme si je leur avais fait un joli dossier tout classé pour leur simplifier la vie ;-)

la prochaine fois, je poste tout en vrac et en braille ;-)

Modifié par celine13116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je les ai contactés aussi et le monsieur qui m'a repondu m'a dit que mon dossier etait complet et classe en dossiers proritaires.quelqu'in sais ce que ça veut dire? Dossier envoye début mai avec prelevement 10 sept.

Merci pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, j'ai envoyé ma DCSQ DEPUIS LE 31/012/2012, et jusqu'à présent pas AR , ni de prélèvement de frais, je suis en AFRIQUE DE L'OUEST, je ne sais pas si c'est normal ou s'il y a des personnes dans la même situation que moi pour me rassurer.

Tu dis bien 31 janvier 2012 ? si oui ce la fait 1 an 9 mois que tu n as pas d AR ni prélevement ?cè pas possible.Appelle les rapidement lundi pour en savoir plus.voici leur Tel 0015148649191 et suis les directives pour les avoir.m6

Je pense que tu as raison aussi, ce n'est pas normal, il doit y avoir un probleme.J'ai presque les meme sdates d'envoie et de reception qu'avec un de mes amis au Togo, pays de l'Afrique de l'ouest. Pour avoir une idée claire et la conscience tranquille, il faut dès lundi vers 16heures de chez toi ou connecte toi et verrifies l'heure actuelle au quebec, tu auras une petite idée sur le decalage (environ 7heures), apres avoir telephoner tu fais 1, 1 et 1 si tu ne veux pas perdre de temps. sinon voila on est avec toi.

bonsoir tout le monde je viens d'appeler, j'ai été reçus par une dame très simpa. elle dit qu'il est trop tôt, que de rappeler en fin octobre si c'est pas fait. c'est dire que le délai pour les africains tour autour de 10 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement