Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bon voila ma question est simple qu'elle meteo est fiable pour le Canada ? Car je suis allé sur un site le matin on m'annoncais du soleil pour mon voyage de 15 jours qui debute lundi, et maintenant on me dit mitigé. J'aimerai avoir une idée pour savoir quoi ramener comme vetement. Je suis allé sur la météo au mois http://www.accuweather.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voila ma question est simple qu'elle meteo est fiable pour le Canada ? Car je suis allé sur un site le matin on m'annoncais du soleil pour mon voyage de 15 jours qui debute lundi, et maintenant on me dit mitigé. J'aimerai avoir une idée pour savoir quoi ramener comme vetement. Je suis allé sur la météo au mois http://www.accuweather.com/

Si tu trouves un site qui est fiable, tu me donneras également les numéros gagnants pour la loterie Max de vendredi STP!

Je regarde http://www.meteomedia.com/meteo/canada/quebec/quebec et http://weather.gc.ca/city/pages/qc-133_metric_f.html Mais cela reste des prévisions. Chose certaine c'est qu'il n'y aura pas de neige mais peut-être qu'il y a des personnes qui ont demandé des accomodements ''raisonnables'' :blink2: et que le bon Dieu va faire une charte :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha. Je m'excuse de te décevoir mais la météo est plutôt imprévisible, même s'ils font des prévisions!

Je me rappelle y'a quelques semaines je me suis fait surprendre par un gros orage et ç'a tué mes souliers. Je suis donc fièrement allée m'acheter des bottes de pluie, vu qu'ils annonçaient des orages le lundi, mardi, jeudi, et vendredi... ben mausus, mes bottes de pluie m'ont pas servi de la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à la neige, il a légèrement neigotté dans le parc des Laurentides entre Chicoutimi et l'étape. Eh oui, un 8 septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être désagréable mais je m'étonne toujours de la faculté de certains à se noyer dans un verre d'eau.

D'abord, pour la météo, il me semble que n'importe quel adulte devrait savoir qu'un site prévoyant la météo au mois est une arnaque. Au dessus de 5 jours (allez, éventuellement 7) c'est Madame Irma, ou au mieux, une prévision statistique. Je fais pareil. En décembre, il fera froid, avec pas mal de risque de précipitations de pluie froide, mais plus on ira vers la fin du mois et plus on aura de chjances que ce soit de la neige. Il gelera le matin et fera pas bien chaud l'aprem...Youpiiiiii.....Le premier site que tu aurais du chercher, c'est tout bete:

Meteo Canada....

http://meteo.gc.ca/

Tadaamm...là dessus tu peux consulter les moyennes climatiques qui te diront qu'à Montréal, par exemple, ben c'est grosso modo comme chez nous dans le nord de la France.

Ensuite vu que tu as droit de venir avec une valise, ben mets dedans un ensemble d'été (si on a du bol ou que t'es pas frileux) un ensemble d'automne et un truc pour la pluie, et puis zou, c'est parti.

C'est pas bien compliqué quand même....

Et au cas où il y aurait la tempête du siècle (on sait jamais) ben rassure toi, ici c'est pas le fin fond du sud Soudan, il y a plein de magasins avec des gens qui te vendront ce qu'il te manque. T'auras même le droit de rentrer avec chez nous.

Un peu de débrouillardise quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est pour répondre ce genre de truc tu aurais du t'abstenir !

J'ai posé juste une question, Mr Le METEOROLOGUE, car desolé de te contredire, mais en France, sur le site de méteofrance en general j'arrive à me faire une idée tu temps. Et là c'est pour la semaine prochaine donc un peu plus fiable.

Et je ne veux pas les moyennes climatiques !

Mais merci de ce post inutile et mesquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la meteo est fiable pour le Canada ? ]

Bien sur que oui, tout est meilleur au Canada ;)

Plus sérieusement, moi je regarde sur meteomedia : en genaral ils ne se trompent pas trop sur les 2 à 3 jours à venir, pour la semaine ou 15 jours, je regarde plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. C'est ce genre d'info que je recherches et pas des parasites.

Y'a un moment faut essayer de comprendre les chose. Je sais bien que la mété n'est pas une science exacte mais si elle existe c'est bien pour qu'on la regarde nan ?

En tout cas merci ,pour ceux qui ne prennent pas les gens pour des demeuré, de vos réponses.

Sujet clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je regarde la météo avant de partir le matin et même là, ça change dans la journée. souvent je regarde le matin aussi pour savoir si je vais faire un lavage pour le mettre sur la corde. c'est arrivé plusieurs fois où y'annoncait pas de pluie, je met mon linge sur la corde et il pleut.. ou inversement, y'annoncait de la pluie et finalement y'en a pas eu. je regarde le matin! donc même 5h d'avance, tout peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je regarde la météo avant de partir le matin et même là, ça change dans la journée. souvent je regarde le matin aussi pour savoir si je vais faire un lavage pour le mettre sur la corde. c'est arrivé plusieurs fois où y'annoncait pas de pluie, je met mon linge sur la corde et il pleut.. ou inversement, y'annoncait de la pluie et finalement y'en a pas eu. je regarde le matin! donc même 5h d'avance, tout peut changer.

Est ce que tu regardes les annonces horaires ou à la journée ? J ai regardé plusieurs fois les annonces horaires, c était pas si pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je regarde la météo avant de partir le matin et même là, ça change dans la journée. souvent je regarde le matin aussi pour savoir si je vais faire un lavage pour le mettre sur la corde. c'est arrivé plusieurs fois où y'annoncait pas de pluie, je met mon linge sur la corde et il pleut.. ou inversement, y'annoncait de la pluie et finalement y'en a pas eu. je regarde le matin! donc même 5h d'avance, tout peut changer.

Est ce que tu regardes les annonces horaires ou à la journée ? J ai regardé plusieurs fois les annonces horaires, c était pas si pire.

je regarde la météo 'actuelle' et juste en bas c'est écrit genre : dimanche après-midi, dimanche soir, lundi matin etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voila ma question est simple qu'elle meteo est fiable pour le Canada ? Car je suis allé sur un site le matin on m'annoncais du soleil pour mon voyage de 15 jours qui debute lundi, et maintenant on me dit mitigé. J'aimerai avoir une idée pour savoir quoi ramener comme vetement. Je suis allé sur la météo au mois http://www.accuweather.com/

Si tu viens à Québec, tu devrais aller à l'Isle aux Coudres. Tu y achèteras une branche de coudrier et c'est excellent pour prédire la température. Ce n'est pas une blague.

http://www.apiculture-france.com/t3184-station-meteo-haute-technologie

Bon voila ma question est simple qu'elle meteo est fiable pour le Canada ? Car je suis allé sur un site le matin on m'annoncais du soleil pour mon voyage de 15 jours qui debute lundi, et maintenant on me dit mitigé. J'aimerai avoir une idée pour savoir quoi ramener comme vetement. Je suis allé sur la météo au mois http://www.accuweather.com/

Si tu viens à Québec, tu devrais aller à l'Isle aux Coudres. Tu y achèteras une branche de coudrier et c'est excellent pour prédire la température. Ce n'est pas une blague.

http://www.apiculture-france.com/t3184-station-meteo-haute-technologie

Bon voila ma question est simple qu'elle meteo est fiable pour le Canada ? Car je suis allé sur un site le matin on m'annoncais du soleil pour mon voyage de 15 jours qui debute lundi, et maintenant on me dit mitigé. J'aimerai avoir une idée pour savoir quoi ramener comme vetement. Je suis allé sur la météo au mois http://www.accuweather.com/

Si tu viens à Québec, tu devrais aller à l'Isle aux Coudres. Tu y achèteras une branche de coudrier et c'est excellent pour prédire la température. Ce n'est pas une blague.

http://www.apiculture-france.com/t3184-station-meteo-haute-technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour répondre ce genre de truc tu aurais du t'abstenir !

J'ai posé juste une question, Mr Le METEOROLOGUE, car desolé de te contredire, mais en France, sur le site de méteofrance en general j'arrive à me faire une idée tu temps. Et là c'est pour la semaine prochaine donc un peu plus fiable.

Et je ne veux pas les moyennes climatiques !

Mais merci de ce post inutile et mesquin

Je vois...encore un suscpetible qui veut tout tout cuit dans la bouche parcequ'il est pas foutu de se débrouiller tout seul mais à qui on a le droit de ne rien dire.

J'avais pourtant bien pris soin de préciser que je ne souhaitais pas être désagréable, mais visiblement, le concept t'échappe.

Bon, ben si la réponse ne te plait pas, t'avais qu'à pas poser de questions!

Ensuite je ne suis pas M le météorologue, j'ai juste une cervelle et j'essaye de m'en servir.

Je n'y peux rien si t'es pas capable de comprendre que personne ne peut te prévoir le temps à 15 jours, d'où l'intérêt des normales pour avoir une idée (au passage, c'est ce que bien des prévisions à moyen terme font sur certains sites, moyen terme = entre 7 et 14 jours).

Je n'y peux rien non plus si tu ne peux pas comprendre qu'un tableau où c'est noté moyenne max 19,7 et précipitations 93mm t'indique qu'il fera tiede très probablement et que tu risques aussi très probablement d'avoir assez souvent de la flotte. C'est peut être inutile, mais c'est quand même la réponse à ta question. Toi comprendre moi?

Et je n'y peux rien non plus si tu n'es pas capable de saisir un minimum de deuxième degré, mais finallement, ce n'est pas très étonnant au vu de ce qui précède.

Donc si ça te plait pas, ben tu te prends par la main, et tu te démerdes tout seul.

Parcequ'en ce qui me concerne, je suis sans doute inutile et mesquin mais je n'ai pas besoin d'ameuter tout un forum pour savoir comment je dois me fringuer le matin.

Mais je comprends, chacun fait avec ses moyens et il y en a visiblement qui sont limités.

Bref, je vais aller voir ailleurs les sujets intéressants avec les gens intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala ecoute on se connait pas, je vois meme pas l'intérêt que tu as a me répondre si ma question est si stupide que ça. Ma question ne t'étais pas destiné mais a qui souhaitait me répondre. C'est pas ta réponse qui me dérange mais bien ta façon de me répondre. C'est vrai que j'avais pas penser a taper météo Canada sur Google ! Que je suis con ! Ah oui j'oubliais même que j'avais la possibilité de ramener une valise. Ça sert à quoi déjà ?

Bon merci quand même pour les réponses. Et c'est certainement pas toi qui va le gâcher le début de mes vacances. Allez biz quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voila ma question est simple qu'elle meteo est fiable pour le Canada ? Car je suis allé sur un site le matin on m'annoncais du soleil pour mon voyage de 15 jours qui debute lundi, et maintenant on me dit mitigé. J'aimerai avoir une idée pour savoir quoi ramener comme vetement. Je suis allé sur la météo au mois http://www.accuweather.com/

Vêtements d'automne et surtout vêtements de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méyéo moins fiable à moyen terme qu'en Europe, de ce que j'ai toujours constaté... sûrement des vents et autres phénomènes plus changeants et moins prévisibles mais bref en septembre/octobre, tu peux avoir du beau temps et être encore en t-shirt comme sous une pluie pas vraiment chaude alors en effet, emmène un peu de tout :P Et ca peut changer TRES vite en quelques heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement