Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai une question à vous poser à propos de la VM.

Qui prescrit la radio et les bilans sanguins? C'est le médecin agréé obligatoirement? Parce que si ce n'est pas le cas on pourrait trés bien demander à notre médecin traitant afin de se faire rembourser ces examens.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas possible puisque tu dois aller au labo et à la radio avec une feuille d'aiguillage (prescription qui doit être signé et pour le contrôle de ton identité) qui est ensuite renvoyée chez le medecin.

Posté(e) (modifié)

Je pensais qu'on pouvait directement présenter une radio et un bilan complet au médecin désigné par le Québec.

Dommage

Modifié par clementinou
  • Habitués
Posté(e)

Non effectivement le médecin agrée par le CIC va t'indiquer les démarches médicales (radiographie, prélèvement sanguin et urine) a faire en plus de son bilan. E general tu fais tout la même journée et ça coute grossièrement le même prix global (médecin + radiographie + prélèvement = 175€ par personne). Tu feras donc pas beaucoup d’économie.

• Habitués
Posté(e)

Je pensais qu'on pouvait directement présenter une radio et un bilan complet au médecin désigné par le Québec.

Dommage

Les médecins ne sont pas désignés par le Québec, mais par le gouvernement du Canada. C'est le Canada qui délivre les visas de résident permanent, et non la province du Québec.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai une question à vous poser à propos de la VM.

Qui prescrit la radio et les bilans sanguins? C'est le médecin agréé obligatoirement? Parce que si ce n'est pas le cas on pourrait trés bien demander à notre médecin traitant afin de se faire rembourser ces examens.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée!

Bon voyons donc, c'est beau de chercher à demander à la communauté de financer une partie de ton immigration :whistlingb:

Ton immigration est un choix personnel, tout ce qui s'y rapporte doit donc venir de tes poches. Alors heureusement que tu as pas le choix d'utiliser le médecin désigné et que c'est pas remboursé!

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Bon voyons donc, c'est beau de chercher à demander à la communauté de financer une partie de ton immigration :whistlingb:

Ton immigration est un choix personnel, tout ce qui s'y rapporte doit donc venir de tes poches. Alors heureusement que tu as pas le choix d'utiliser le médecin désigné et que c'est pas remboursé!

C'est clair....

• Habitués
Posté(e)

Et après on s étonne que la Secu soit dans le rouge :)

C est de type de façon de se comporter que j ai essaye de quitter en immigrant ici.

Combien de personnes n'ont pas prévenu la CAF qu ils quittaient la France et celle ci leur verse des allocs encore ici? Je en connais qui sont ici plus de 5 ans et touchent encore. Un record! A chacun sa conscience...

• Habitués
Posté(e)

Tu pourrais chercher également l'organisme ou le programme français qui pourrait payer ton billet d'avion! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Si jamais tu trouves ça m'intéresse ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Merci à je ne sais plus qui pour cette histoire de sécu ou d'assisté !!

Quand je bosse en maison de retraite et que je fais 1 h d'heures supp non payées je viens pas me plaindre!!

Quand je suis en stage et que je fais le boulot d-une infirmiére ( jsuis payé (40 euros par semaine !!!) ou que je l'aide tout simplement et/ou qu'on reste à soigner un patient bien aprés la fin de notre service; je ne viens pas me plaindre.

Si je devais me faire payer toutes heures supplementaires non payées et bien on serait dans le rouge, si je devais quitter mon poste à l'heure fixée et laisser les patients en plan on serait bien dans la merde.

Alors gardez pour vous vos leçons de morale.

Je suis sûr que nombre d'entre-vous avez déjà demandé un certificat de sport et que vous vous êtes fait rembourser le VM par la sécu, or c'est vous qui voulez faire du sport donc vous auriez dû payer de votre poche.. Presque tous les patients repartent avec des médicaments qu'ils n'ont pas besoin mais comme ils les réclament à leurs médecins...trou de la sécu...

Beaucoup de personne sur ce forum critiquent notre pays d'assistés. Ca me fait rire, n'avez-vous pas béneficié de l'école gratuite, des soins médicaux gratuits, des allocations familliales etc...? Ah mais nan, vous êtes des modéles de vertus.

Néanmoins je remercie les personnes qui ont bien acceptées de me répondre gentillement.

• Habitués
Posté(e)

Merci à je ne sais plus qui pour cette histoire de sécu ou d'assisté !!

Quand je bosse en maison de retraite et que je fais 1 h d'heures supp non payées je viens pas me plaindre!!

Quand je suis en stage et que je fais le boulot d-une infirmiére ( jsuis payé (40 euros par semaine !!!) ou que je l'aide tout simplement et/ou qu'on reste à soigner un patient bien aprés la fin de notre service; je ne viens pas me plaindre.

Si je devais me faire payer toutes heures supplementaires non payées et bien on serait dans le rouge, si je devais quitter mon poste à l'heure fixée et laisser les patients en plan on serait bien dans la merde.

Alors gardez pour vous vos leçons de morale.

Je suis sûr que nombre d'entre-vous avez déjà demandé un certificat de sport et que vous vous êtes fait rembourser le VM par la sécu, or c'est vous qui voulez faire du sport donc vous auriez dû payer de votre poche.. Presque tous les patients repartent avec des médicaments qu'ils n'ont pas besoin mais comme ils les réclament à leurs médecins...trou de la sécu...

Beaucoup de personne sur ce forum critiquent notre pays d'assistés. Ca me fait rire, n'avez-vous pas béneficié de l'école gratuite, des soins médicaux gratuits, des allocations familliales etc...? Ah mais nan, vous êtes des modéles de vertus.

Néanmoins je remercie les personnes qui ont bien acceptées de me répondre gentillement.

Donc la réponse à ta question initiale est "non" et c'est normal puisque ces examens médicaux sont pour une Administration étrangère. Ce n'est pas du ressort de l'Administration Française, que cela te plaise ou non...

Bonne continuation dans la fin des démarches en France et le début d'autres au Canada :wink: .

Posté(e)

Pour rebondir sur ce que je viens de dire.

Maintenant je sais que je devrais payer l'ensemble des examens et ce de ma poche, ce qui n'est pas un problème pour moi.

Mais ces attaques qui sont nombreuses sur ce forum sont un peu lassantes, elles polluent un site qui devrait un endroit de partage et d'écoute.

Un simple non m'aurait suffit.

• Habitués
Posté(e)

Bien dit

clementinou

Beaucoup de gens sur ce forum là se prennent pour des moraux, des donneurs de leçons alorsqu'ils font le contraire de ce qu'ils racontent. Moi, j'ai toujours dit NON à ces gens, soit ils s'abstiennent sur mes posts, soit ils repondent correctement. Si on voulait jetter de l'argent par les fenetres, on serait ailleurs et non sur ce forum en quête d'informations, de partage d'experience...etc.

Aux donneurs de leçons de moral, on ne vous demande pas de critiquer;mais d'aider à ceux qui en ont besoin..Merci de garder pour vous-mêmes vos lecons de moral....

Maxo09.