Aller au contenu

La vérité sur le Quebec gouverné par le Parti Québécois Vs L'immig

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Excellent commentaire Juetben. Je te rejoins là.

Hier, mon mari et moi nous sommes posé la question. Ceux qui ont des tatouages et que l'un d'eux, sur un bras, donc voyant, représente une belle grosse croix, ils vont faire quoi au juste????

Bein le PQ va lui couper le bras je suppose.

ou le crisser dehors.

Modifié par HazerWing
  • Habitués
Posté(e)

Seulement à lire des commentaires sur ce forum de certains musulmans extrémistes. le refus de notre histoire, les demandes d'enlever les décorations de Noêl, les demandes de changer les menus dans les garderies et écoles etc. Regarder une manifestation organisé par un homme soupçonné d'appartenir ou soutenir Al Qaida, qui a demandé que le charia soit appliquée ici. Si ces demandes ne sont pas un refus de notre culture, de notre société alors qu'ils aillent dans un pays musulman.

Bon, parlons musulmans.

la tres grande majorité des musulmans sont des gens paisibles, et qui respectent les lois.

par contre nous avons des extrémistes qui sont très médiatise, C'est correct le jeux médiatique est ainsi fait, ca fait toujour monter le taux d'ecoute qu'on tu passe un fous a la tele avec l'allure d'un terroriste qui dit qu'il veux couper les mains des voleurs au Quebec.. bon.....

Je crois sincèrement que si le Quebec choisie la voie de la charte du PQ, les immigrants issues de confession touchées par cette future loi, si elle passe évidement le filtre Federal choses qui m'étonnera Bein Grro Tssee, mais faut jamais dire jamais tsssee.

fait que,

ces gens la vont fort probablement quitter le Quebec.

Bon,

Tout cela va ressembler a quoi, honnêtement je ne le sais pas. mais tout ce que je sais:

En quittant, les immigrants vont retirer leurs argents, vendre leurs maison, fermer leurs commerces, ne payerons plus d'impôt au Quebec, Car Guess What ils vont passer a l'autre cote et s'installer au Canada.

Impact,

Manque de liquidité, manque troublant de personnel qualifie, l'économie québécoise en prends un méchant coup quoi.

a l'inverse de la Frances, les immigrants ici, sont des diplômés qui occupe des postes important, certain d'entre nous sont aux étude mais travail dans des commerces comme vendeur ou vendeuse pour compléter des études universitaires dans divers domaines, et parlent plusieurs langues, en plus de leurs langue maternel, c'est cool ça non ?

il s'installent au Canada ils vont voir la débâcle Québécois s'embourber d'avantage de loin, genre sur leurs Sofa en regardant CBC news the National.

a ce moment,

Ca peut être l'occasion pour le Quebec de remplacer les immigrants portant des signes religieux distincts par d'autres groupes ethniques qui n'ont pas de signes religieux apparents.

C'est Corrrec tssee.

Fait Que,

Il vont essayer de remplacer ceux qui sont partie par les nouveaux qui n'ont pas tout ces ( contraintes d'adaptation ), selon les gens avec l'idéologie PQist.

Tres intéressants, pas vrai ?

on verra qui va évoluer Le Canada ou le PQ.

cette affaire la n'est qu'un début d'un plan bien pense, par le PQ.

Inquiète toi pas PQ Tsssee, les gens que t'aime pas vont quitter, et te laisserons toute la place pour fait plus de dégâts car PQ t'es pas assez mure pour diriger un peuple, mais si le peuple t'a élu, c'est que c'est ça le niveau.

HazerWing.

Ceux que je n'aime pas ce sont les extrémistes qui portent un jugement extrême un peu comme tu viens de le faire. Mais sans vouloir juger ou gééraliser : Le taux de placement (donc de travail) des musulmans est de combien en pourcentage? Alors l'impôt, les taxes, les commerces sont où? Je ne dis pas que cette remarque s'applique à tous les musulmans car mes amis musulmans travaillent! Avant que tu exprimes ta surprise oui j'en ai!

Regarde,

En 1995 plusieurs gens ont fuit le Quebec.

En 2014 cela va être la même, avec les mêmes impact, si ce n'est plus.

Tu semble sous estimer l'avoir des musulmans, c'est correc tssee.

Will See !

Oui et Wesstmount s'est repleuplé, toutes les nationalités y sont. La rue Green est toujours et encore florissante. Étrange mais Mr Amir Khadir n'y est pas venu lancer ses souliers contre les commerces juifs mais ils sont toujours là!

Posté(e) (modifié)

Pour le reste, c'est ton blabla habituel où tu t'amuses à monter en épingle des situations déplorables pour en arriver à ta conclusion tout aussi déplorable.

pourquoi mon blabla habituel ne représente rien? il n'existe pas... c'est vrai je fabule, tout est rose et parfait... je constate de plus en plus une intolérance envers les musulmans et divers communauté, est ce que j'ai le droit de le dire ou bien cela ne rentre pas dans une politique officielle ou il faut faire le parfait admirateur de ce qui m'entoure?

quand au fait de monter en épingles... je ne monte rien en épingle je dis ce que je constate et côtoie dans mon quotidien!

juetben

Tu es un ancien chez Immigrer.com, et comme moi tu connais bien les couleurs de KobiCo, elle ne change pas, et ne changera pas.

Kobico quand es-ce que tu vas apprendre a discuter avec des gens qui ont pas le même avis ou opinion que toi.

pour tant ca fait quoi 8 ans que t'es sur ce Forum.

Dans le fond la, Kobico la, Question pour toi:

T la pour quoi au juste, pour aider des immigrants ?

Pour parler de ta vision a toi du Quebec ?

Pour faire fuir les immigrants francophone potentiel ou ceux qui sont en cours d'immigration, car ca tu sais le faire KOMFO tssé.

Modifié par HazerWing
Posté(e)

Oui et Wesstmount s'est repleuplé, toutes les nationalités y sont. La rue Green est toujours et encore florissante. Étrange mais Mr Amir Khadir n'y est pas venu lancer ses souliers contre les commerces juifs mais ils sont toujours là!

Fait que comme cela, Montreal d'avant 1995, est pareil comme par apres, cachons pas l'histoire aux gens ?

Il faut voir les choses comme elles sont.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Fait que comme cela, Montreal d'avant 1995, est pareil comme par apres, cachons pas l'histoire aux gens ?

La richesse est toujours là mais toi tu voudrais que les femmes deviennent inférieures, que la charia (et je ne mets pas de majuscule) soit appliquée ici. Alors que fais-tu ici au lieu d,immigrer dans un pays mulamnans

Ah oui la manifestation organisée par on sait qui (pro Al Qaida) et pronait les respaect des religion, Ils n'ont pas respecté le journée la plus importante de la religion juive!!!!!!!

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Hier, mon mari et moi nous sommes posé la question. Ceux qui ont des tatouages et que l'un d'eux, sur un bras, donc voyant, représente une belle grosse croix, ils vont faire quoi au juste????

ou le crisser dehors.

C'est ce que mon mari a dit : « Ben ils vont leur couper le bras, c'est tout ! » :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le coupage ou amputation de bras ou de mains n'existent pas au Québec, cela existe seulement dans des pays musulmans comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran ( pour les voleurs ) . En plus de ça, il arrive que dans ces pays islamistes, un voleur se fasse aussi amputer un pied. C'est la charia islamique.

Modifié par laser
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bref pense ce que tu veux mais en plus de 10 ans ici je constate tout simplement que l'intolérance et la xénophobie prennent de plus en plus de place...

Il y a beaucoup moins d'intolérance et de xénophobie au Québec qu'en Europe, ça c'est certain. Au fait, comment tu trouves la charte de la laïcité en France puisque que la charte des valeurs québécoises est en bonne partie inspiré par la charte de la laïcité en France.

Modifié par laser
Posté(e)
Pauline Marois, première ministre du Quebec élue en 2012.

J'espere que ce message survivra et ne sera pas muselé interdit ou effacé, car la vérité peut choquer.

Une fois encore et ceci va s'accentuer au fils des jours, Madame Marois nous démontre a quelle point, elle est limité en tant que politicienne, au lieu de ce concentrer sur l'économie, l'emplois, la création de richesse, et travailler sérieusement a réduire la dette du Quebec qui a elle seule la moitié de la dette du canada tout entier 258 Milliards de $, voir le lien suivant pour voir la dette du Quebec en temps réel sur le lien de l'institue économique de Montreal:

http://www.iedm.org/fr/57-compteur-de-la-dette-quebecoise?print=yes

Non, Madame Marois travail dure, très dure, mais dans quelle direction, voici sur quoi elle et ses acolytes qui gouvernent le Quebec travail fort:

1- Independence du Quebec du reste du Canada, grâce a la quelle le Quebec qui est actuellement classé dernière province du Canada, va être la province la plus pauvre des Deux Amériques Nord et Sud.

2- Limitation de l'apprentissage de l'anglais: LOI 101 sur-vitaminee ( Svp taper loi 101 sur Google vous verrez par vous même).

cette loi largement méconnue par les immigrants : empêche vos enfants d'allez étudier en anglais,

oui messieurs dames, la LOI INTERDIT QUE VOS ENFANTS AILLENT A UNE ECOLE ANGLAISE, gracieuseté du PQ qui a inventer cette loi au années 70, mais qui veut encore renforcer d'avantage.

Ne pas maitrises même la base de l'anglais en Amérique du nord, a un impact néfaste sur le développement de la personne.

il ne faut pas se leurrer le Quebec qui est dans le fond ( La région de Montreal + Quebec City + Sherbrooke, on peut ajouter DrumondeVille et Gatineau aussi..) les autres région une nature a couper le souffle, très beau paysage pour se relaxer, pas plus.

Pour revenir, le Quebec est entouré de 400 Millions d'anglophones, pas besoin d'être expert en géographie pour le voir.

et c'est avec ces 400 Millions de gens que les 7 millions de gens vivant au Québec font affaire.

mais juste le 20 % qui parlent anglais... Huston we have a problem...

Pour quoi bein cette Belle loi 101 qui empêchera vos enfants a étudier dans une école anglaise si vous êtes classe comme francophone dans votre démarche d'immigration, et grâce a la nouvelle version de la loi 101, même dans les écoles francophone obligatoires l'apprentissage de l'anglais a été diminué plusieurs années d'apprentissage en moins.

PQ Bravo de creer des génération d'illettré, mon pQ.

3- Multiculturalisme et PQ:

c'est comme l'huile et le feu, la diversité qu'a fait jadis la force du Canada et son rayonnement, l'entente entre les vrais Canadiens ( ontarien, Albertin, BC, NB, SC, et le reste du Canada ) et les immigrants qui viennent s'installer pour une vie dans un système plus juste et équitable ou il seront traite comme des êtres humain, et non perçu comme un danger car il porte un turbin, une barbe, un tissu sur la tête, ou une tunique jaune, ou un chapeau noir avec beau costume.

Conclusion:

PQ beaucoup d'immigrants extrêmement bien instruits, et hautement compétents vont avoir mare de ce genre de politique de régression et d'ignorance.

Le Reste du canada nous appel, et il est difficile d'y résister a cet appel.

PQ tu va vider le Quebec d'une de ces ressources principales, mais nous te verrons vivre avec les conséquences de ces politiques sans en subir le cout car nous seront loin et hors de ta juridiction.

Ton projet seperation du Canada en 1995 a fait chuter l'économie et les gens ressentent toujours l'impact négatif de cette payante, la fuite de la moitié des capitaux et sièges sociaux qui ne sont jamais revenues, fait toujours parler d'elle.

Mes cher compatriotes immigrants, soyez fier, et ne vous laisser pas intimider par le PQ et ses semblables, Le Canada est un beau pays, le PQ doit laisser le Quebec s'améliorer au lieu de travailler dure pour le diviser et le couler.

Les blessures que le PQ est entrain de faire sont profondes mais nous pourrons les guérir avec des gens qui gouvernent Pour rendre la vie de tout les gens du Quebec meilleur, au lieu d'endetter d'avantage le Quebec, et dicter ce que doivent porter comme habillement en publique.

Je Souhaite aux gens qui réside au Quebec de la prospérité et une société de plus en plus mature qui respecte l'indentite et les droits fondamentaux des être humain.

m

bonjour a toutes et tous.

moi je prefere parler le francais 100 fois plus que l'anglais, et j'aime beaucoup vivre dans une pronvince francaise comme quebec, mais avec la diversite culturelle et chacun son langue + la langue francais , ca nous donne la vie globale tres manifique comme tu vive avec des gens sont issues de tout le monde mais parlent le francais.

mois je parle 4 langues , et ca me permettent de s' integrer plus vite avec les differents sociaux malgre la diversitee du language et culturelle ...ets. nous sommes maintenant dans une grande village grace a l'internet , et cet truc nous a facilite de communiquer les uns avec les autres et de savoir notre mentalitees, a mon avis dans la future si chacun avoir un cousin ou un ami dans les autre pays , nous aurons une communication plus forte parmis nous, et bien ca va reduire les guerres .

j'ai des amis sont issues partout de le monde, car je parle le francais, l'anglais , le russe et l'arabi, j'envie d'apprendre plus langues.

Quebec doit etre toujours une province mondiale.

merci

• Habitués
Posté(e)

bref pense ce que tu veux mais en plus de 10 ans ici je constate tout simplement que l'intolérance et la xénophobie prennent de plus en plus de place...

Il y a beaucoup moins d'intolérance et de xénophobie au Québec qu'en Europe, ça c'est certain. Au fait, comment tu trouves la charte de la laïcité en France puisque que la charte des valeurs québécoises est en bonne partie inspiré par la charte de la laïcité en France.

qu'est ce que tu veux que je te répondes!! regarde le passage que je te surligne... tu crois que cela m'importe de comment la France règle ses problèmes? je vis ici, ma femme est ici mes enfants sont ici... quand au modèle français l'ensemble de la critique est unanime pour dire que ce n'est pas un modèle à suivre en matière d'intégration....

Posté(e)

La richesse est toujours là mais toi tu voudrais que les femmes deviennent inférieures, que la charia (et je ne mets pas de majuscule) soit appliquée ici. Alors que fais-tu ici au lieu d,immigrer dans un pays mulamnans

Ah oui la manifestation organisée par on sait qui (pro Al Qaida) et pronait les respaect des religion, Ils n'ont pas respecté le journée la plus importante de la religion juive!!!!!!!

D'habitude les weekends les commentaires peuvent divaguer, j'aime bien le concept d'operation Nez rouge.

ca permet de ramener ceux qui ont forcer sur la bouteille d'etre raccompagner.

Si seulement, on pouvait appliquer ce concept a ceux qui force sur la boisson, et qui vienne dire que de l'autre cote de l'ecran se cache un mechant sympatisant extrémiste.

Ou bien tu as tellement rien a dire que tu dis n'importe quoi, c'est normale ce que tu fais c'est humain.

C correc Tsse.

Fait Que,

Juste pour ton info,

Je ne vie plus au Quebec,

J'ai quitte peu apres l'accession du PQ l'année passe, je vie au Mississauga ON.

Guess What mon homme, c'est la décision la plus éclairee ce n'ete pas de m'installer en ON, c'ete de Quitter La Belle province Tsse.

Fait Que,

Je constate tout simplement la decadence commence a s'amorcer, inquiette toi pas, c'est pas fait pour durée et ci cela dure plus c'est pas dans l'interet économique du Quebec tout cette patante la Tssse.

• Habitués
Posté(e)

Mais quel merveilleux pays démocratique !!!

Le gouvernement fédéral est prêt à remettre en question les décisions démocratique du parlement d'une province pour des sujets de juridiction provinciale.

Donc nos institutions sont démocratique en autant qu'elle soit en conformité avec la pensée du gouvernement fédéral ???

Dans notre système politique, les gouvernements provinciaux ne sont pas des gouvernements subalterne. Ils sont des gouvernements qui ont plein pouvoir dans leurs juridictions !!!

Harper qui disait constamment que c'est les "séparatistes" qui cherchent la chicane, mais là c'est lui qui la cherche parce que quand la charte sera acceptée avec modifications c'est sûr, la CAQ qui ne se dit pas "séparatiste" l'aura appuyée.

Que veux-tu c'est très payant politiquement dans le ROC de critiquer le Québec. Le parti Conservateur a vraiment fait une croix sur le Québec !

Les questions de constitution sont en effet dans la juridiction fédérale.

Le ministre sait très bien que la charte ne tiendra jamais le test de la justice car elle est tout simplement anti-constitutionnelle. Sa réaction est d'ailleurs édifiante et les journalistes en font leurs choux gras. Alors certains diront qu'on peut utiliser la clause nonobstant... Mais bon, quand on est un parti qui revendique la non-signature de la constitution et qu'on se retrouve à utiliser les exemptions de la dite constitution, on a l'air un peu incohérent. d'autant plus que ce serait la deuxième fois et seules fois dans tout le canada. Et surtout ce serait pour quoi?! pour se protéger d'un risque? quel risque?

Encore une fois le PQ essaye d'habiller sous des apparats de grand principes vertueux de très basses visées politiques. Quand on veut jouer aux durs sur la laïcité on ne laisse pas une croix au dessus du chef de l'assemblée nationale.... puisqu'on parle de grand principe. Mais tout le monde le sait très bien.... ce n'est pas une charte des valeurs québécoise, c'est juste un torchon pour faire plaisir aux nonos.... un charte d'Hérouxville en version moins débile certes, mais tout aussi abjecte.

Mais bref Parizeau avait raison, il y a eu un vote ethnique... Et bientôt ce sera encore plus vrai, ce ne sera que la même gang de québécois blanc francophones catholique qui voteront PQ.... le rêve quoi.

Come on, tu es moins partisan que cela normalement.

Les questions de constitution ? Mais c'est quoi cela, toute les lois doivent respecter la constitution. Donc selon toi le fédéral peut remettre en question chaque loi des provinces ? Une fameuse constitution que le Québec n'a jamais signé, que les autochtones n'ont jamais approuvé. Nous avons une démocratie conditionnelle à l'approbation des autres provinces ! C'est ça que tu approuves ?

C'est la même histoire qui c'est passé avec la loi 101, c'était tellement terrible son adoption pourtant, même un gouvernement Libéral s'est battu pour la défendre à la cour suprême.

Le PQ l'avait promit pendant la campagne électorale et maintenant vous lui reprocher de le faire. Pourquoi le gouvernement Libéral n'a rien fait des recommandations de la commission Bouchard-Taylor? Pourquoi Charest a-t-il fait cette commission ? Il a fait cette commission parce qu'il se passe quelque chose et n'a pas appliqué les recommandations parce que ce n'était pas payant électoralement. Mais le PQ lui a droit à tout les reproches.

Et c'est toujours la même histoire, il faut que les québécois effacent et renient leurs histoires comme le crucifix à l'assemblée Nationale pour que les immigrants soit bien ! Les québécois ne pratiquent même plus la religion catholique, comment ce crucifix peut être un objet pour soumettre les autres à la religion catholique, c'est un objet historique simplement.

Avec la loi 101, on nous avait fait la menace que les immigrants ne voudraient plus venir au Québec, ils avaient tort. Et maintenant encore des menaces !!!

Je suis absolument pas partisan c'est toi qui vient parler des libéraux ou que sais-je....

Le fédéral ne "peut" pas il le fait. Cela s,appelle la cour suprême du Canada qui invalide les lois provinciales parfois car la constitution étant fédérale... son application est donc de juridiction fédérale.

En parlant de partisanerie tu vois c'est amusant car je ne fait qu'édicter ici un principe du fonctionnement démocratique de notre pays. Et toi tu traduit cela en partisanerie. Amusant.... Et que j'approuve ou non, c'est ainsi que se passent les choses. Les autochtones n'ont d'ailleurs pas approuver ou non, c'était les provinces qui pouvaient décider et le Québec en effet n'a pas signé.

Ce que je dis c'est qu'on ne peut pas s'amuser par contre trop avec la constitution.

Mais revenons à la charte... et aux visées politiques derrière. Alors on va déblayer de suite les visées politiques qui sont évidentes.

1. D'abord on réveille les instinct nationalistes avec la charte. Pour cela on fait semblant de ne pas parler des arabes tout en sachant très bien que c'est de cela qu'il s'agit. Le populisme marche toujours très bien. Et le populisme c'est évidemment de fairte croire au grand principe mais qui s'applique seulement à une cible bien précise.

2. on se dépêche de faire monter la sauce pour que cela devienne un enjeu électroal

3. on déclenche les élections avant que la commission charbonneau chatouille du côté provincial

4. on a enfin la majorité grace au tata et autres jambons qui sont ben content de voir que Pauline "elle se tient deboute face aux machins immigrants bouffeur de kébab."

Bon voila pour la visée politicienne, mais moi ce qui me surprend c'est le principe. Et la réaction de quelqu'un comme toi.

D'abord on crée un problème où il y en a pas. Vu l'enseignement catholique qu'il y a eu au québéc, je pense qu'on peut se dire qu'un prof d'une religion quelconque semble pas franchement avoir d'impact sur les enfants et leurs foi... Au québec en tout cas visiblement ça n'a pas aidé les gens à être pratiquant.

On compare la laïcité française à ce fatras populiste... en oubliant que la laïcité française date de 1905 et n'as aucun rapport avec l'immigration et l'intégration des immigrants. Et quand elle a éé faite ce n'était pas franchement à géométrie variable. Et en plus l'histoire de France est complètement différente... donc faire une comparaison c'est franchement boiteux.

Car voila le problème et c'est vraiment ce qui me chicotte car sans cela, la proposition pourrait être crédible. C'est cette dimension variable et elle révèle l'intention.

Je reprends ta phrase:

"Et c'est toujours la même histoire, il faut que les québécois effacent et renient leurs histoires comme le crucifix à l'assemblée Nationale pour que les immigrants soit bien !"

Elle est très révélatrice. Cela révèle que la charte en question ne donne pas un grand principe mais est comprise comme une définition par rapports aux immigrants. Et cela est simplement inacceptable pour moi.

Quand tu crois à un grand principe directeur tu l'appliques par qu'aux autres mais à toi. Et ce n'est pas pour faire plaisir aux autres mais pour être cohérent. L'histoire des québécois ne tient que dans une croix à l'assemblée?! voyons.... c'est un symbole qui à l'époque où il fut instauré était clair. L'assemblée était sous le religieux. Et oui des fois on se coupe avec des symboles du passé. Cela s'appelle simplement l'évolution.

Un de mes principes c'est la peine de mort contre laquelle je suis. Je ne serais pas très cohérent si je commençais à dire... que c'est interdit mais bon y a des choses qui devraient justifier, etc....

Ici tu parles de me faire plaisir, mais ce n'est pas l'enjeu. L'enjeu c'est de couper une bonne fois pour toute le cordon ombilical avec le religieux. C'est ceci la laïcité. Et ouais, sans rentrer dans les conneries de certains qui imaginent renommer les rues etc... il y a des symboles qu'il faut supprimer pour être en phase avec soit même. Sans cela on passe pour de gros tatas populistes à juste titre.

Posté(e)

Oh que ça fait du bien de te lire Franck. Ça fait un moment que je cherche ta présence sur le Forum pour connaître ta position sur la question. Une très bonne analyse, et bien impartiale.

• Habitués
Posté(e)

D'abord on crée un problème où il y en a pas.

bravo, un qui a tout compris

pareil qu'avec les étudiants

avant le conflit personne se mêlait de ca

après tout le monde avait son mot à dire...

Posté(e)

tu veut la dette soit moins grosse ferme les robinets immigration ( la santé ) pot de vin ect ...

oui l'immigration apporte de l'argent mais en dépense beaucoup

Encore un français qui pense que le Québec est la France-bis,

Vous êtes des sacres donneurs de leçons, soit honnête avec toi même, si tu pense que nous devons arrêter l'immigration (ou reduire) commence par toi même et arrête ton processus d'immigrations ;

Ou tu pense que du fait que tu es français, tu es le bien venu et tu es plus elligible ; et les autre ne le sont pas…

Posté(e) (modifié)

tu veut la dette soit moins grosse ferme les robinets immigration ( la santé ) pot de vin ect ...

Vous êtes des sacres donneurs de leçons, soit honnête avec toi même, si tu pense que nous devons arrêter l'immigration (ou reduire) commence par toi même et arrête ton processus d'immigrations ;

Ou tu pense que du fait que tu es français, tu es le bien venu et tu es plus elligible ; et les autre ne le sont pas…

Ceux qui disent que l'immigration est couteuse, un gouffre, ou un robinet, ne savent pas de quoi ils parlent.

Exemple:

Un immigrant, c'est une personne prette a travailler qui va immediatement participer au monde du travail.

Qui va payer des impots, creer de la richesse, produire, donner des services ect ...

Cette personne, durant ses 25 premières années, le pays accueillant n'a pas paye les frais suivant:

Les frais de sa naissance, environs 20 000 $ au Quebec.

Ls frais de subvention de garderie.

Les frais de maternel.

Les frais de scolarité au primaire + secondaire + Cegep.

Le systeme Prêt-Bourse pour étudiant.

Les frais d'hôpitaux quand il tombe malade.

Le different rabais dont les étudiant benificie transport en publique, musée ect ...

j'en oublie probablement une dizaine d'autres points, mais bon vous voyez ou es ce que je veux en venir.

TOUT CES FRAIS, le pays accueillant ne les a pas déboursé pour un immigrant.

L'immigrant est FRAIS EST DISPO, pour commencer a travailler est payer des IMPOTS.

Alors ceux qui disent que l'immigration est un robinet, messieurs dames je peux vous le dire, c'est rentable pour le pays accueillant mais pas a peu pret.

Modifié par HazerWing
  • Habitués
Posté(e)

Ceux qui disent que l'immigration est couteuse, un gouffre, ou un robinet, ne savent pas de quoi ils parlent.

Exemple:

Un immigrant, c'est une personne prette a travailler qui va immediatement participer au monde du travail.

Qui va payer des impots, creer de la richesse, produire, donner des services ect ...

Cette personne, durant ses 25 premières années, le pays accueillant n'a pas paye les frais suivant:

Les frais de maternel.

Le different rabais dont les étudiant benificie transport en publique, musée ect ...

j'en oublie probablement une dizaine d'autres points, mais bon vous voyez ou es ce que je veux en venir.

L'immigrant est FRAIS EST DISPO, pour commencer a travailler est payer des IMPOTS.

Alors ceux qui disent que l'immigration est un robinet, messieurs dames je peux vous le dire, c'est rentable pour le pays accueillant mais pas a peu pret.

Je ne suis pas d'accord que l'immigration est un gouffre en général. Mais ton analyse a un petit je ne sais quoi qui me dérange car il y a combien d'immigrant qui arrive sans enfant? Alors à l'exeption du 20 000$ (ce dont je doute) tout le reste vient de disparaître! En plus, ce sujet a été discuté de log en large ailleurs dans le forum.

Posté(e)

Exemple:

Les frais de maternel.

Je ne suis pas d'accord que l'immigration est un gouffre en général. Mais ton analyse a un petit je ne sais quoi qui me dérange car il y a combien d'immigrant qui arrive sans enfant? Alors à l'exeption du 20 000$ (ce dont je doute) tout le reste vient de disparaître! En plus, ce sujet a été discuté de log en large ailleurs dans le forum.

pour toi il faut qu'il viennent et s'abstienne de faire des enfants... ou les faire chez eux... arrete s'il te plait tu tombe dans le redicule et tu prends les chose a moitier, a vrais dire tu ne voix pas plus loin que le bou de ton nez, le canada a besoin de ces enfants et si le quebec n'en veux pas les autre province les acceuil les bras ouvert

• Habitués
Posté(e)

Exemple:

Les frais de maternel.

pour toi il faut qu'il viennent et s'abstienne de faire des enfants... ou les faire chez eux... arrete s'il te plait tu tombe dans le redicule et tu prends les chose a moitier, a vrais dire tu ne voix pas plus loin que le bou de ton nez, le canada a besoin de ces enfants et si le quebec n'en veux pas les autre province les acceuil les bras ouvert

Quand on veut avoir raison on agit comme toi! Premièrement j'ai seulement dit que son analyse était biaisée et fausse. Car il dit ceci:

Les frais de maternel.

En plus je lui ai dit que l'analyse qu'il citait ne traitait pas de cela. Alors que l'immigrant fasse des enfants dans son pays d'origine ou au Canada cela n'est pas la question ni le sujet et je m'en contrebalance!