HazerWing Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Pauline Marois, première ministre du Quebec élue en 2012. J'espere que ce message survivra et ne sera pas muselé interdit ou effacé, car la vérité peut choquer. Une fois encore et ceci va s'accentuer au fils des jours, Madame Marois nous démontre a quelle point, elle est limité en tant que politicienne, au lieu de ce concentrer sur l'économie, l'emplois, la création de richesse, et travailler sérieusement a réduire la dette du Quebec qui a elle seule la moitié de la dette du canada tout entier 258 Milliards de $, voir le lien suivant pour voir la dette du Quebec en temps réel sur le lien de l'institue économique de Montreal: http://www.iedm.org/fr/57-compteur-de-la-dette-quebecoise?print=yes Non, Madame Marois travail dure, très dure, mais dans quelle direction, voici sur quoi elle et ses acolytes qui gouvernent le Quebec travail fort: 1- Independence du Quebec du reste du Canada, grâce a la quelle le Quebec qui est actuellement classé dernière province du Canada, va être la province la plus pauvre des Deux Amériques Nord et Sud. 2- Limitation de l'apprentissage de l'anglais: LOI 101 sur-vitaminee ( Svp taper loi 101 sur Google vous verrez par vous même). cette loi largement méconnue par les immigrants : empêche vos enfants d'allez étudier en anglais, oui messieurs dames, la LOI INTERDIT QUE VOS ENFANTS AILLENT A UNE ECOLE ANGLAISE, gracieuseté du PQ qui a inventer cette loi au années 70, mais qui veut encore renforcer d'avantage. Ne pas maitrises même la base de l'anglais en Amérique du nord, a un impact néfaste sur le développement de la personne. il ne faut pas se leurrer le Quebec qui est dans le fond ( La région de Montreal + Quebec City + Sherbrooke, on peut ajouter DrumondeVille et Gatineau aussi..) les autres région une nature a couper le souffle, très beau paysage pour se relaxer, pas plus. Pour revenir, le Quebec est entouré de 400 Millions d'anglophones, pas besoin d'être expert en géographie pour le voir. et c'est avec ces 400 Millions de gens que les 7 millions de gens vivant au Québec font affaire. mais juste le 20 % qui parlent anglais... Huston we have a problem... Pour quoi bein cette Belle loi 101 qui empêchera vos enfants a étudier dans une école anglaise si vous êtes classe comme francophone dans votre démarche d'immigration, et grâce a la nouvelle version de la loi 101, même dans les écoles francophone obligatoires l'apprentissage de l'anglais a été diminué plusieurs années d'apprentissage en moins. PQ Bravo de creer des génération d'illettré, mon pQ. 3- Multiculturalisme et PQ: c'est comme l'huile et le feu, la diversité qu'a fait jadis la force du Canada et son rayonnement, l'entente entre les vrais Canadiens ( ontarien, Albertin, BC, NB, SC, et le reste du Canada ) et les immigrants qui viennent s'installer pour une vie dans un système plus juste et équitable ou il seront traite comme des êtres humain, et non perçu comme un danger car il porte un turbin, une barbe, un tissu sur la tête, ou une tunique jaune, ou un chapeau noir avec beau costume. Conclusion: PQ beaucoup d'immigrants extrêmement bien instruits, et hautement compétents vont avoir mare de ce genre de politique de régression et d'ignorance. Le Reste du canada nous appel, et il est difficile d'y résister a cet appel. PQ tu va vider le Quebec d'une de ces ressources principales, mais nous te verrons vivre avec les conséquences de ces politiques sans en subir le cout car nous seront loin et hors de ta juridiction. Ton projet seperation du Canada en 1995 a fait chuter l'économie et les gens ressentent toujours l'impact négatif de cette payante, la fuite de la moitié des capitaux et sièges sociaux qui ne sont jamais revenues, fait toujours parler d'elle. Mes cher compatriotes immigrants, soyez fier, et ne vous laisser pas intimider par le PQ et ses semblables, Le Canada est un beau pays, le PQ doit laisser le Quebec s'améliorer au lieu de travailler dure pour le diviser et le couler. Les blessures que le PQ est entrain de faire sont profondes mais nous pourrons les guérir avec des gens qui gouvernent Pour rendre la vie de tout les gens du Quebec meilleur, au lieu d'endetter d'avantage le Quebec, et dicter ce que doivent porter comme habillement en publique. Je Souhaite aux gens qui réside au Quebec de la prospérité et une société de plus en plus mature qui respecte l'indentite et les droits fondamentaux des être humain. Bon courage a tous. a propos des scientifiques, irlish et alimaya1 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 >Le Reste du canada nous appel, et il est difficile d'y résister a cet appel. Bon vent a toi. Citer
Habitués batheo Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) Dire que le Québec ne respecte pas les droits fondamentaux des gens c'est vraiment n'importe quoi... Pouvoir vivre en paix, avoir un logement, pouvoir se nourrir et boire, pouvoir éduquer ses enfants ça ce sont des droits fondamentaux. Rien n'empêche un immigrant mécontent du Québec d'aller dans une autre province. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 7 septembre 2013 par batheo Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 Hazerwing, je suppose que vous vivez dans le ROC, vous qui détestez tant madame Marois et sa clique. Il ne vous est pas venu à l'idée qu'il existe des milliers de francophones unilingues qui souhaiteraient aussi immigrer et qui sont bien contents de trouver un pays en Amérique du nord qui parle et protège le Français? Plaignez-vous, on a le choix au Canada. C'est pas merveilleux? Citer
HazerWing Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) 7 septembre 2013 >Le Reste du canada nous appel, et il est difficile d'y résister a cet appel. Bon vent a toi. Merci, j'ai déjà fait le saut en 2012 ! il y a aussi des français la ou j'habite présentement ( Mississauga ON). Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 >Le Reste du canada nous appel, et il est difficile d'y résister a cet appel. Bon vent a toi. Il y a aussi des français la ou j'habite présentement ( Mississauga ON). Et voilà . Alors qu'est-ce que ça peut bien vous faire ce qui se passe au Québec? Et les Français que vous connaissez à Mississauga, je doute qu'ils soient unilingues ... Citer
HazerWing Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) 7 septembre 2013 Hazerwing, je suppose que vous vivez dans le ROC, vous qui détestez tant madame Marois et sa clique. Il ne vous est pas venu à l'idée qu'il existe des milliers de francophones unilingues qui souhaiteraient aussi immigrer et qui sont bien contents de trouver un pays en Amérique du nord qui parle et protège le Français? Plaignez-vous, on a le choix au Canada. C'est pas merveilleux? Salut Maitresse abeille, Parler Francais Oui, proteger le Francais il le faut, mais sans l'interdire l'accès a l'anglais pour les gens, ceux qu'ils le font snt hors la loi, dans une societe libre, il faut avoir le droit de choisir son type d'éducation. Mais franchement le PQ travaillent ils a reduire le delais d'attente dans les hôpitaux, mon fils avait une allergie aiguë il a attendu 11 heures a sainte justine dans les urgence pour voir un médecin d'autre enfant en piteux etat qui attendaient comme lui plus de 10 heures, pour moi j'en parle même pas des délais 8 ou 10 heures d'attente pour voir un médecin que je tombe gravement malade... Es-ce que ce gouvernement travail pour ameliorer les choses ? irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 Hazerwing, je suppose que vous vivez dans le ROC, vous qui détestez tant madame Marois et sa clique. Il ne vous est pas venu à l'idée qu'il existe des milliers de francophones unilingues qui souhaiteraient aussi immigrer et qui sont bien contents de trouver un pays en Amérique du nord qui parle et protège le Français? Plaignez-vous, on a le choix au Canada. C'est pas merveilleux? Salut Maitresse abeille, Parler Francais Oui, proteger le Francais il le faut, mais sans l'interdire l'accès a l'anglais pour les gens, ceux qu'ils le font snt hors la loi, dans une societe libre, il faut avoir le droit de choisir son type d'éducation. Mais franchement le PQ travaillent ils a reduire le delais d'attente dans les hôpitaux, mon fils avait une allergie aiguë il a attendu 11 heures a sainte justine dans les urgence pour voir un médecin d'autre enfant en piteux etat qui attendaient comme lui plus de 10 heures, pour moi j'en parle même pas des délais 8 ou 10 heures d'attente pour voir un médecin que je tombe gravement malade... Es-ce que ce gouvernement travail pour ameliorer les choses ? Citer
HazerWing Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) 7 septembre 2013 Hazerwing, je suppose que vous vivez dans le ROC, vous qui détestez tant madame Marois et sa clique. Il ne vous est pas venu à l'idée qu'il existe des milliers de francophones unilingues qui souhaiteraient aussi immigrer et qui sont bien contents de trouver un pays en Amérique du nord qui parle et protège le Français? Plaignez-vous, on a le choix au Canada. C'est pas merveilleux? Salut Maitresse abeille, Parler Francais Oui, proteger le Francais il le faut, mais sans l'interdire l'accès a l'anglais pour les gens, ceux qu'ils le font snt hors la loi, dans une societe libre, il faut avoir le droit de choisir son type d'éducation. Mais franchement le PQ travaillent ils a reduire le delais d'attente dans les hôpitaux, mon fils avait une allergie aiguë il a attendu 11 heures a sainte justine dans les urgence pour voir un médecin d'autre enfant en piteux etat qui attendaient comme lui plus de 10 heures, pour moi j'en parle même pas des délais 8 ou 10 heures d'attente pour voir un médecin que je tombe gravement malade... Es-ce que ce gouvernement travail pour ameliorer les choses ? C'est un choix que ce gouvernement provincial fait, comme d'autres qui ne sont pas du goût de tout le monde (cf les autres sujets chauds). Après, on n'a qu'à choisir. Si ça nous plaît pas, on peut aller ailleurs facilement. Ne croyez pas que je prêche contre vous, mon chum fait des recherches et postule pour aller en Ontario également. Mais comme je disais plus haut, c'est bien que ce pays ait une province francophone. Et avec l' hégémonie anglophone, je ne vois pas pourquoi il ne chercherait pas à protéger sa langue. irlish a réagi à ceci 1 Citer
JeremydeCassis Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour à toutes et tous. Je suis venu vivre au Québec car un gros point positif est la langue commune que je partage avec les québécois... LE FRANÇAIS. (Ainsi que son histoire... mais c'est un autre sujet). ET je ne me voyais pas parler une autre langue quotidiennement en dehors de ma langue maternelle. Alors oui bien naturellement il faut de nos jours connaître l'Anglais en raison de la proximité avec les E-U et le ROC, mais pas seulement. La mondialisation nous l'oblige. Et j'aime bien l'utiliser régulièrement. Mais de là à me convertir... JAMAIS !!! J'aime dans le Français sa grammaire, son orthographe, ses expressions, ses dialectes... Je dirais simplement ceci : c'est une chance d'avoir cette possibilité. Ce n'est pas une tare. Le Québec sans le Français... BEN... çà ne serait pas le Québec !!! En ce qui concerne le dette du Québec... je me permettrais juste de dire celà : Le Québec est la province qui fait le plus de social au Canada : NORMAL que celle-ci est plus de dettes que les autres provinces. Pas convaincu? VENEZ en FRANCE... et là vous saurez ce qu'est une dette MIROBOLANTE !!! Et pourquoi??? Si vous ne le savez pas eh bien commencez déjà par ne pas juger le Québec... CAR la France EST LE PAYS où l'on fait le plus de SOCIAL dans le monde d'où sa dette astronomique. Mais cependant, la France est un pays où il fait bon vivre malgré tout. Raison pour laquelle des centaines de milliers de personnes chaque année veulent y immigrer. Comme le Québec, dans une moindre mesure. LA BELLE PROVINCE veille aux bien-être de ses habitants même si tout n'est pas parfait. Et compa Gre04 a réagi à ceci 1 Citer
JeremydeCassis Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Désolé mais je n'ai pas fini mon message précédent. Donc voici la suite : Et comparer aux provinces du ROC.... le système social québécois est plus équitable (parole de français! LOL!). Alors après c'est un choix de vie. Demandez aux États-Uniens ce qu'ils en pensent... Personnellement je pense que le Québec à su trouver un bon équilibre au niveau social, certe à améliorer mais bon... bien foutu cependant. Certains ont oublié que les Québécois ont su se serrer la ceinture quand il le fallait après 1993, comme le ROC. Et le Canada a su après avoir été la risée du monde entier de par sa dette, remonter la pente en moins de 10 ans et passer du vilain petit canard mondial au niveau économique à celui d'exemple qu'aujourd'hui tout le monde envie. Alors les problèmes de dettes actuels... ils sont MONDIAUX. AUCUN PAYS ne peut dire qu'il n'a pas de dette. Mais ce que je sais... c'est que le Canada est le seul à rembourser sa dette sans l'accroître. Alors si le problème serait que le Québec "pompe" plus de fric que les autres provinces... et bien... DONNEZ-LUI son indépendance ou faites comme en FRANCE... ASSUMEZ !!! Assumez que les québécois ne veulent pas qu'on touche à leur si beau mode de vie... QUE J'ADORE !!!!!!!!!!! En Alberta ou à Vancouver, pour se loger bientôt il faut qu'ils s'endettent sur 3 vies... c'est sûr... il y a moins de dettes provinciales.... QUID de la dette propre de chaque habitant???? LOL !!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 En Alberta ou à Vancouver, pour se loger bientôt il faut qu'ils s'endettent sur 3 vies... c'est sûr... il y a moins de dettes provinciales.... Citer
JeremydeCassis Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour Juetben, 400 000 ??? Et c'est pas cher ??? Combien gagnent tes amis par curiosité? Mon analyse n'était pas un raccourci rapide mais le constat que certains pays préfèrent ne pas faire de social et ne penser que finance et gestion drastique de leur budget alors que d'autres préfèrent penser au bien-être commun, comme la France et le Québec. Faire du social çà coûte... c'est sûr... Mais il faut voir les bons côtés.... Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour Juetben, 400 000 ??? Et c'est pas cher ??? Combien gagnent tes amis par curiosité? combien coutent des maisons à Montréal, des condos de 1000 pc? le salaire moyen en alberta est de plus de 25% supérieur à celui du Québec et l'imposition bien plus faible... je ne dis pas que c'est bon marché mais cela ne prend pas 3 vies à rembourser! un salaire moyen de 1100 par semaine donne plus de 800 net en alberta... au québec c'est 850 brut!! il ne faut pas juste regarder des chiffres bruts mais voir les composantes qui accompagnent ces chiffres... les salaires, imposition, cout de la vie, remboursement gouvernementaux (quand tu reçois un retour su pétrole par an entre 3 et 4 000 cela te paye un mois d'hypothèque facile!!) Citer
JeremydeCassis Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Tout a fait d'accord avec toi... D'où le fait que j'ai bien dit que le social coûte plus au québécois que dans le ROC... mais ils le retrouvent dans leur bien-être de tous les jours. Quand au prix de l'immobilier... Le Québec à le prix au m2 le moins chers d'Amérique du Nord. Après à chacun de voir s'il préfèrent ne rien payer en impôts mais dès qu'il y aura un problème... devoir payer des prix exhorbitants... A ce moment là, mieux vaudra ne pas être sans emploi, malade ou en difficulté financière. Aux E-U, tu payes... ou tu crèves selon les États. Encore que dernièrement, ils ont compris que pas tous le monde à la chance d'avoir une vie sans encombre. Raison de mon premier message pour défendre le fait que si le Québec a une dette plus importante que les autres province, c'est qu'elle a fait le choix d'être plus sociale que les autres, et par conséquent, de veiller au bien être commun de ces citoyens. Citer
HazerWing Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) Bonjour à toutes et tous. Je suis venu vivre au Québec car un gros point positif est la langue commune que je partage avec les québécois... LE FRANÇAIS. (Ainsi que son histoire... mais c'est un autre sujet). ET je ne me voyais pas parler une autre langue quotidiennement en dehors de ma langue maternelle. Alors oui bien naturellement il faut de nos jours connaître l'Anglais en raison de la proximité avec les E-U et le ROC, mais pas seulement. La mondialisation nous l'oblige. Et j'aime bien l'utiliser régulièrement. Mais de là à me convertir... JAMAIS !!! J'aime dans le Français sa grammaire, son orthographe, ses expressions, ses dialectes... Je dirais simplement ceci : c'est une chance d'avoir cette possibilité. Ce n'est pas une tare. Le Québec sans le Français... BEN... çà ne serait pas le Québec !!! En ce qui concerne le dette du Québec... je me permettrais juste de dire celà : Le Québec est la province qui fait le plus de social au Canada : NORMAL que celle-ci est plus de dettes que les autres provinces. Pas convaincu? VENEZ en FRANCE... et là vous saurez ce qu'est une dette MIROBOLANTE !!! Et pourquoi??? Si vous ne le savez pas eh bien commencez déjà par ne pas juger le Québec... CAR la France EST LE PAYS où l'on fait le plus de SOCIAL dans le monde d'où sa dette astronomique. Mais cependant, la France est un pays où il fait bon vivre malgré tout. Raison pour laquelle des centaines de milliers de personnes chaque année veulent y immigrer. Comme le Québec, dans une moindre mesure. LA BELLE PROVINCE veille aux bien-être de ses habitants même si tout n'est pas parfait. Et compa Je te cite : Le Québec est la province qui fait le plus de social au Canada : NORMAL que celle-ci est plus de dettes que les autres provinces Response: Le Quebec c'est aussi la province la PLUS TAXEE EN AMERIQUE DU NORD, c'est fait qui ne peut être nie. C'est la moitié de la Dette de tout le canada, qu'il faut que les gens qui y vives au Quebec doivent payer, sur plusieurs générations. Juste pour le grand publique, le Quebec en plus des taxer et de surtaxer, reçoit de l'argent du Canada qui est appele la péréquation, cette argent provient des provinces qui s'avent gérer leurs argent sans surtaxer le peuple, la péréquation est obtenue par les provinces les moins performantes, donc il y a trois types de provinces, celle qui donnent de l'argent a celle qui sont pauvres, des provinces qui ne veulent pas de cette argent car elle maitrisent leur budget sans SurTaxer leurs peuple, et évidemment vous avez la belle province qui récolte le gros lot chaque année. J'espere que que pour le Quebec un jour sera a une province moins taxée, avec un budget équilibre, mieux géré, mais bon le gouvernement PQ a d'autres priorité. Vive la bonne gestion. Modifié 7 septembre 2013 par HazerWing Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour à toutes et tous. Je suis venu vivre au Québec car un gros point positif est la langue commune que je partage avec les québécois... LE FRANÇAIS. (Ainsi que son histoire... mais c'est un autre sujet). ET je ne me voyais pas parler une autre langue quotidiennement en dehors de ma langue maternelle. Alors oui bien naturellement il faut de nos jours connaître l'Anglais en raison de la proximité avec les E-U et le ROC, mais pas seulement. La mondialisation nous l'oblige. Et j'aime bien l'utiliser régulièrement. Mais de là à me convertir... JAMAIS !!! J'aime dans le Français sa grammaire, son orthographe, ses expressions, ses dialectes... Je dirais simplement ceci : c'est une chance d'avoir cette possibilité. Ce n'est pas une tare. Le Québec sans le Français... BEN... çà ne serait pas le Québec !!! En ce qui concerne le dette du Québec... je me permettrais juste de dire celà : Le Québec est la province qui fait le plus de social au Canada : NORMAL que celle-ci est plus de dettes que les autres provinces. Pas convaincu? VENEZ en FRANCE... et là vous saurez ce qu'est une dette MIROBOLANTE !!! Et pourquoi??? Si vous ne le savez pas eh bien commencez déjà par ne pas juger le Québec... CAR la France EST LE PAYS où l'on fait le plus de SOCIAL dans le monde d'où sa dette astronomique. Mais cependant, la France est un pays où il fait bon vivre malgré tout. Raison pour laquelle des centaines de milliers de personnes chaque année veulent y immigrer. Comme le Québec, dans une moindre mesure. LA BELLE PROVINCE veille aux bien-être de ses habitants même si tout n'est pas parfait. Et compa J' espere que que pour le Quebec un jour sera a une province moins taxée, avec un budget équilibre, mieux géré, mais bon le gouvernement PQ a d'autres priorité. Vive la bonne gestion. Pourquoi? Vous comptez venir habiter chez nous ? Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 Pauline Marois, première ministre du Quebec élue en 2012. J'espere que ce message survivra et ne sera pas muselé interdit ou effacé, car la vérité peut choquer. Une fois encore et ceci va s'accentuer au fils des jours, Madame Marois nous démontre a quelle point, elle est limité en tant que politicienne, au lieu de ce concentrer sur l'économie, l'emplois, la création de richesse, et travailler sérieusement a réduire la dette du Quebec qui a elle seule la moitié de la dette du canada tout entier 258 Milliards de $, voir le lien suivant pour voir la dette du Quebec en temps réel sur le lien de l'institue économique de Montreal: http://www.iedm.org/fr/57-compteur-de-la-dette-quebecoise?print=yes Non, Madame Marois travail dure, très dure, mais dans quelle direction, voici sur quoi elle et ses acolytes qui gouvernent le Quebec travail fort: 1- Independence du Quebec du reste du Canada, grâce a la quelle le Quebec qui est actuellement classé dernière province du Canada, va être la province la plus pauvre des Deux Amériques Nord et Sud. 2- Limitation de l'apprentissage de l'anglais: LOI 101 sur-vitaminee ( Svp taper loi 101 sur Google vous verrez par vous même). cette loi largement méconnue par les immigrants : empêche vos enfants d'allez étudier en anglais, oui messieurs dames, la LOI INTERDIT QUE VOS ENFANTS AILLENT A UNE ECOLE ANGLAISE, gracieuseté du PQ qui a inventer cette loi au années 70, mais qui veut encore renforcer d'avantage. Ne pas maitrises même la base de l'anglais en Amérique du nord, a un impact néfaste sur le développement de la personne. il ne faut pas se leurrer le Quebec qui est dans le fond ( La région de Montreal + Quebec City + Sherbrooke, on peut ajouter DrumondeVille et Gatineau aussi..) les autres région une nature a couper le souffle, très beau paysage pour se relaxer, pas plus. Pour revenir, le Quebec est entouré de 400 Millions d'anglophones, pas besoin d'être expert en géographie pour le voir. et c'est avec ces 400 Millions de gens que les 7 millions de gens vivant au Québec font affaire. mais juste le 20 % qui parlent anglais... Huston we have a problem... Pour quoi bein cette Belle loi 101 qui empêchera vos enfants a étudier dans une école anglaise si vous êtes classe comme francophone dans votre démarche d'immigration, et grâce a la nouvelle version de la loi 101, même dans les écoles francophone obligatoires l'apprentissage de l'anglais a été diminué plusieurs années d'apprentissage en moins. PQ Bravo de creer des génération d'illettré, mon pQ. 3- Multiculturalisme et PQ: c'est comme l'huile et le feu, la diversité qu'a fait jadis la force du Canada et son rayonnement, l'entente entre les vrais Canadiens ( ontarien, Albertin, BC, NB, SC, et le reste du Canada ) et les immigrants qui viennent s'installer pour une vie dans un système plus juste et équitable ou il seront traite comme des êtres humain, et non perçu comme un danger car il porte un turbin, une barbe, un tissu sur la tête, ou une tunique jaune, ou un chapeau noir avec beau costume. Conclusion: PQ beaucoup d'immigrants extrêmement bien instruits, et hautement compétents vont avoir mare de ce genre de politique de régression et d'ignorance. Le Reste du canada nous appel, et il est difficile d'y résister a cet appel. PQ tu va vider le Quebec d'une de ces ressources principales, mais nous te verrons vivre avec les conséquences de ces politiques sans en subir le cout car nous seront loin et hors de ta juridiction. Ton projet seperation du Canada en 1995 a fait chuter l'économie et les gens ressentent toujours l'impact négatif de cette payante, la fuite de la moitié des capitaux et sièges sociaux qui ne sont jamais revenues, fait toujours parler d'elle. Mes cher compatriotes immigrants, soyez fier, et ne vous laisser pas intimider par le PQ et ses semblables, Le Canada est un beau pays, le PQ doit laisser le Quebec s'améliorer au lieu de travailler dure pour le diviser et le couler. Les blessures que le PQ est entrain de faire sont profondes mais nous pourrons les guérir avec des gens qui gouvernent Pour rendre la vie de tout les gens du Quebec meilleur, au lieu d'endetter d'avantage le Quebec, et dicter ce que doivent porter comme habillement en publique. Je Souhaite aux gens qui réside au Quebec de la prospérité et une société de plus en plus mature qui respecte l'indentite et les droits fondamentaux des être humain. Bon courage a tous. bienvenue et bye bye tu aime pas la politique actuelle , elle te convient pas faut pas venir tu ais contre la protection de ta langue de ta province bye bye je dirais car ce que je sache beaucoup anglophone ne veule pas parler Français , donc pourquoi forcer le Québec a parler anglais c'est comme si je dissais a un Africain maintemant ta langue c'est l'anglais oublie tes racismes je pense pas qu'il sois d'accord parlons de la dette toute les province ont une dette renseigne toi quelle province paye plus de taxe et d'impot tu veut la dette soit moins grosse ferme les robinets immigration ( la santé ) pot de vin ect ... oui l'immigration apporte de l'argent mais en dépense beaucoup je connais pas beaucoup de pays qui font autant de sociale a part la France et encore j'appelle pas ça du sociale c'est pire Citer
Habitués irlish Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 ok tout ce que vous voulez mais pourquoi faut il interdire aux parents NE PARLANT PAS le francais et qui parlent anglais et autre langue d'envoyer leur enfant à l'école en anglais?... comment vont ils aider pour les devoirs comprendre le prof reunion des parents lettres envoyés par l'école à la dernière rencontre de parents j'ai du expliquer et traduire à certains parents déboussolés qui avaient rien compris pourquoi? parce qu'On les oublige à envoyer leur école dans une langue que même eux maitrissent pas parce que ici c'est en francais, mais toute la gangue d'anglophones que j'ai vu sur place ont eu le droit d'aller à l'école en anglais non? Citer
JeremydeCassis Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Tout a fait d'accord avec toi Patrice et bonjour, ainsi qu'aux autres! En France trop de social mal ciblé a tué notre économie... au Québec je pense qu'ils ont su mener la carotte et le bâton correctement. Quand à toi Hazerwing, bonjour aussi mais je pense que tu devrais venir en France et voir que le social n'est pas une source néfaste. Raison pour laquelle le peuple manifeste pour ne pas perdre ses privilèges acquis si durement. Car que je sache... dans tous les pays qui ne font pas de social ou peu.... les prix sont plus élevés... et si tu es malade... CAMEMBERT !!! LOL! Il faut juste le gérer de manière intelligente ET le Québec le fait mieux que la France à mon avis, raison pourquoi j'y ai immigré. Quand à la mauvaise gestion... perso aucun gouvernement n'est irréprochable. Maintenant, si le Québec coûte si cher aux autres provinces... je le répète : assumez et donnez lui son indépendance alors !? Ou alors comme l'a dit Patrice : modifions les conditions d'immigrations. En France celle-ci coûte cher car les immigrants sont moins encadrés qu'au Québec et profite par tous les moyens de toutes les aides qui au final alourdissent les dépenses de l'État. Alors la misère est de partout dans le Monde... et Heureusement que des pays ou des provinces receuillent nombre d'immigrant en quête de travail ou de sécurité. Quand aux questions de politique juste une info : le Québec fait du social, le ROC est libéral... C'est sûr que çà coince.... mais va voir plus bas et tu découvriras ce qu'est le libéralisme total. Je l'ai déjà dit : c'est paye ou crève. Après pour la dette intergénérationnelle.... n'oublie pas une chose : le Québec détiens 4% des réserves d'eau douce de la Planète. Un jour l'eau douce vaudra plus cher que le pétrole.... Qui alors sera bien content d'avoir pour voisin de palier le Québec pour les aider??? LOL! Citer
Messages recommandés