Aller au contenu

Pourquoi ce n'est pas clôturé devant les maisons ?


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

tiens en parlant de vache, ça m'a fait penser à quelqu'un l'autre fois qui disait ne jamais avoir vu une vache brouter au Québec.

la semaine passée, j'ai fais Rigaud-Kamouraska en prenant l'autoroute 20. durant mon trajet, j'ai vu 4 fermes avec des vaches dehors en train de brouter. dont deux fermes pas loin après avoir passé le Madrid. donc, pas compliqué de voir des vaches :biggrin2:

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout le temps sur la route dans des coins paumés et c'est quand même assez fréquent de voir des vaches dans des prés, après à Montréal c'est peut être plus rare ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui d'ailleurs on voit moins de gros chiens à Montréal que dans les villes françaises... Quand je vois mes anciens voisins ici qui avaient 2 bergers allemands dans un appartement plus petit que le nôtre : ouch !

Sinon moi comme j'ai pas de chiens je trouve ça cool ce manque de clôture... les maisons barricades de certains je trouve ça bof...

Disons que ça n'a d'intérêt qu'en cas d'animaux ou si le coin n'est pas sécurisé (pour éviter qu'il y ait des rôdeurs qui viennent regarder par ta fenêtre)

c'est drôle mais ici à Rigaud, c'est aussi l'arrière qui n'est pas clôturé. j'ai trouvé ça bizarre. parce que quand t'as un jeune enfant, avoir le terrain arrière clôturé c'est plus sécuritaire.. en plus nous derrière notre maison, y'a un grand fossé au bout du terrain, mais par chance, notre maison est entièrement clôturé à l'arrière :thumbsup:

C'est un peu partout je dirais : pas mal d'habitations ne proposent pas de jardin clôturer à l'arrière quand on regarde les maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens en parlant de vache, ça m'a fait penser à quelqu'un l'autre fois qui disait ne jamais avoir vu une vache brouter au Québec.

la semaine passée, j'ai fais Rigaud-Kamouraska en prenant l'autoroute 20. durant mon trajet, j'ai vu 4 fermes avec des vaches dehors en train de brouter. dont deux fermes pas loin après avoir passé le Madrid. donc, pas compliqué de voir des vaches :biggrin2:

Ca dépend des routes que tu empruntes. C'est Muriel qui racontait ça. L'autre fois, j'ai été vers Sutton et j'ai vu plein de parcs à vaches et qui avaient bien plus d'espaces que sur les champs taillés au mètre en France. Par contre quand tu vas de l'autre côté, vers Meribel, St Jerome et vers le Mont Tremblant, là bas il n'y a aucune vache et que des forêts. Bref ça semble dépendre des coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens en parlant de vache, ça m'a fait penser à quelqu'un l'autre fois qui disait ne jamais avoir vu une vache brouter au Québec.

la semaine passée, j'ai fais Rigaud-Kamouraska en prenant l'autoroute 20. durant mon trajet, j'ai vu 4 fermes avec des vaches dehors en train de brouter. dont deux fermes pas loin après avoir passé le Madrid. donc, pas compliqué de voir des vaches :biggrin2:

Salut automne. Il est rare de voir des vaches au Québec (rapport à des campagnes européennes) car seules les fermes en "bio" ont le devoir de sortir les bêtes en été et 2 fois la semaine en hiver. Les autres agriculteurs en traditionnelles, surtout ceux qui ont de gros troupeaux, ont des vaches qui ne voient jamais ni le soleil, ni les québécois...Au lieu que se soit la vache qui aille au pré, c'est l'herbe qui vient à la vache.

Vous savez, arrivé depuis 1 mois, on ne peut pas dire que vous ayez tout vu. On en voit effectivement très facilement dès qu'on quitte les grandes villes. Vous habitez Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut meme affirmer que j'ai pas vu grand Chose. Apres les vaches, le lait, le fromage c'est mon job. Les quelques vaches que vous voyez au bord des routes sont rarement des laitieres. Pas facile de rentrer 2 ou 3 fois par jour une centaine de bete pour la traite.

C est un fait, au quebec, les vaches voient rarement le soleil. Comme d'ailleurs dans tous les elevages industriels de la planete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais on n'a jamais dit que c'était des vaches laitières ! On n'en voit quand même pas mal, à quoi elles servent, je n'en sais rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais on n'a jamais dit que c'était des vaches laitières ! On n'en voit quand même pas mal, à quoi elles servent, je n'en sais rien....

miammm filet mignon :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement