Aller au contenu

Quel Visa demander ?


jpex

Messages recommandés

Bonjour a tous , étant nouveau sur ce forum et en pleine recherches des démarches a effectuer pour partir s'installer et travailler a Montréal , je me permets de vous solliciter car nous sommes un peu perdus ma femme et moi même sur la procédure a suivre et quel permis de travail et Visa demander . Pour infos nous n'avons pas de job ni même de contact avec un futur employeur a Montréal . Ma femme a 29 ans et moi 37 donc devons nous demander le même type de permis de travail ou Visa ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils , a très bientôt j'espère

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que l'âge ait vraiement son importance , sauf si vous envisagez un PVT (permis vacances travail).

Sinon, pour une demande de résidence permanente (via un CSQ) au pire le fait que tu ais plus de 35 ans te rapportera moins de points que si tu étais plus jeune.

Après, concernant le choix du visa, tout dépend de votre projet, des échéances que vous vous fixez pour partir, du nombre d'années que vous pensez passer au canada.

Bref, pour te répondre il faudrait plus d'éléments ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre . Pour les précisions complémentaires , nous désirons partir si possible début 2014 et y rester aussi bien pour travailler que pour y vivre a très long terme , merci d'avance pour vos conseils

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre . Pour les précisions complémentaires , nous désirons partir si possible début 2014 et y rester aussi bien pour travailler que pour y vivre a très long terme , merci d'avance pour vos conseils

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous faites quoi comme travail, votre formation. Avez-vous pensé d'aller aux journées du Québec6

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dentan , ma femme est infographiste 3D et moi commercial . Ma femme va rechercher dans son domaine car lors de son dernier contrat on lui a dit que quasiment tous les studios actuellement étaient transférés sur Montréal donc ça tombe bien vu que c'est le pays et la région ou l'on voulait aller vivre et travailler bien sûre , et pour ma part je ne vais pas spécialement rechercher dans le commerce mais suis ouvert a toutes propositions . Merci en tout cas pour ton aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dentan , ma femme est infographiste 3D et moi commercial . Ma femme va rechercher dans son domaine car lors de son dernier contrat on lui a dit que quasiment tous les studios actuellement étaient transférés sur Montréal donc ça tombe bien vu que c'est le pays et la région ou l'on voulait aller vivre et travailler bien sûre , et pour ma part je ne vais pas spécialement rechercher dans le commerce mais suis ouvert a toutes propositions . Merci en tout cas pour ton aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que vous auriez intérêt à aller aux journées du Québec avec un cv à la forme canadienne. Mais il y a des personnes ici avec beaucoup d'expérience et pourront te conseiller encore plus et surtout pour ta profession de ta conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que tu as plus de 35 ans, donc tu ne peux pas demander un PVT ou un visa Jeune pro. Ta femme le pourrait, mais ce type de programme ne donne pas droit au permis de travail ouvert pour le conjoint.

Les seules solutions sont soit de trouver un emploi et partir avec un permis de travail temporaire, soit de faire une demande de résidence permanente si vous rentrez dans les critères.

Dans tous les cas, il va falloir vous armer de patience et probablement oublier le départ en Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blueberry pour tes conseils , nous allons effectivement faire une demande de RP mais en attendant nous allons participer aux journées Québec ainsi qu'au salon emploi Canada qui se déroulent tous les 2 au mois de Novembre apparemment sur Paris . On est plus qu'armé de patience car la motivation est si forte que nous ferons tout pour y arriver

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement