Aller au contenu

Les risques de ne pas être accepté en PVT


kellydream

Messages recommandés

Ah en JP on ne peut pas avoir la RAMQ ? Moi j'y ai eu droit en 2007 et mon frère aussi l'année passée... c'est tout nouveau ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons aussi prévu de faire un PVT pour moi et ma femme dès l'ouverture des dossiers. Car si on ne trouve pas d'employeurs pour faire un vis Jeune Professionnels on souhaite avoir un plan B pour partir dans l'année 2014.

J'ai déjà un entretien d'embauche dans le nautisme prévu en décembre pendant notre séjour de prospection. On se donne 1 semaine sur place pour trouver des employeurs qui acceptent de nous embaucher et faire des visas JP.

Mais je viens de voir en page 2 BlueBerry qui explique que le JP n'est pas avantageux car on ne bénéficie pas de la RAMQ et qu'il valait mieux faire un permis temporaire ?! C'est quoi ce permis ? On trouve les documents ou ? Quelles sont les conditions ?

Le problème du JP c'est comme le PVT il en faut un pour moi et ma femme...

Alala pas simple mais d'un coté heureusement ! ça limite les entrées !!!!

Dans tous les cas si au bout d'un an nous sommes bien et que la vie Québécoise nous plait on fera une demande de RP (si on a un emploie qui nous plait également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah en JP on ne peut pas avoir la RAMQ ? Moi j'y ai eu droit en 2007 et mon frère aussi l'année passée... c'est tout nouveau ?

Je croyais que les programmes EIC n'ouvraient pas droit à la RAMQ. Intéressant de savoir que c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je viens de voir en page 2 BlueBerry qui explique que le JP n'est pas avantageux car on ne bénéficie pas de la RAMQ et qu'il valait mieux faire un permis temporaire ?! C'est quoi ce permis ? On trouve les documents ou ? Quelles sont les conditions ?

Le problème du JP c'est comme le PVT il en faut un pour moi et ma femme...

Ben si tu trouves un employeur disposé à t'aider, il vaut mieux essayer d'obtenir un permis de travail temporaire, qui peut durer jusqu’à 3 ans. Mais pour cela, il faudra obtenir un CAQ.

Avec ce type de permis, le conjoint peut bénéficier d'un permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement