cyrillou Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bonjour, le grand départ arrive à J-15 pour Montréal, je voulais savoir quel banque avez vous choisi pour ouvrir un compte une fois là-bas? J'ai entendu parler de Desjardins pour les étrangers? Je pensais changer mes euros en dollars en France (une grosses sommes) pour éviter de perdre du temps et de l'argent a faire les virements), qu'en pensez vous? Et par hasard, en tant que infirmier, il y a t'il des banques qui propose des avantages? (on sait jamais ^^) merci pour votre aide et témoignages Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 SalutIl y a un sujet qui traite de la conversion: il va te donner de bonnes pistes pour changer l argent avec un minimum de frais. Pour la banque, il y a pas mal de choix surtout quand tu y mets une bonne somme à l ouverture. Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 renseigne toi avec ton ordre professionnel, parfois tu peux avoir des avantages chez certaines banques, assureurs, et même lors d'achats de meubles, véhicules... Citer
Habitués batheo Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 Sur la page de l'oiiq il y a un onglet qui parle de partenariat avec des banques et enseignes il me semble.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
cyrillou Posté(e) 31 août 2013 Auteur Posté(e) 31 août 2013 je viens de voir, ça ne m'a pas l'air intéressant je trouve (après je comprend pas tout), pouvez vous me donner le lien pour ouvrir un compte en tant que nouveau arrivant ou tout simplement m'aider en répondant à ma question de départ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 ouvrir un compte... n'importe quelle banque, il te suffit d'y entrer et d'ouvrir, être nouvel arrivant ne change rien. pour les virements la il faut que tu te renseignes selon les banques en fonction des frais... ou si c'est moins cher de te faire un chèque à toi même, ou passer par des services indépendants (un sujet avait été ouvert la dessus) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 je viens de voir, ça ne m'a pas l'air intéressant je trouve (après je comprend pas tout), pouvez vous me donner le lien pour ouvrir un compte en tant que nouveau arrivant ou tout simplement m'aider en répondant à ma question de départ? Tout simplement, Desjardins offre la possibilité d'ouvrir un compte à distance. Cependant, c'est loin d'être la meilleure banque et surtout la moins chère en matière de frais et de prêts. Citer
cyrillou Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) 1 septembre 2013 et ou puis-je trouver un comparatif de banque les plus intéressante au Québec? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 et ou puis-je trouver un comparatif de banque les plus intéressante au Québec? Citer
cyrillou Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) 1 septembre 2013 je souhaite un compte "courant" c'est a dire ou je peux déposer, retirer, payer avec une carte sans plafond. D'après ce que j'ai lu, c'est un compte chèque au Québec? En tant qu'immigrant, vers quoi vous vous êtes tournée? je ne parle pas des compte épargne, ne restant que 1 ou 2 ans, je ne compte pas faire de prêt ou investir quoique ce soit merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/ressources/publications/operbanc/guidecoutbancaires-fra.asp Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 Toutes les banques von t ouvrir un compte courant=compte chèque. À l'ouverure on te donnera qqes chèques (un chéquier avec souche par la suite) et une carte bancaire=carte débit avec laquelle tu pourras payer ou ils acceptent la carte "interac". La tenue de ton compte paut être payante mais si ton compte à toujours un min de X $ ça devient gratuit. La carte débit est limitée en genral à 1500$/semaine mais c est négociable aussi et surtout tu ne peux pas dépenser plus que ce que tu as sur ton compte (lors de la saisie du code lors d un paiement l appareil appelle la banque et interroge ton solde) Il existe aussi les cartes de crédit (se rapprochant du crédit revolving en France): la il faut négocier avec la banque car son obtention dépend ici de ta côté de crédit. Selon les banques tu pourras obtenir cela plus ou moins facilement en fonction de la confidence que leur inspire ta situation et/ou de la somme que tu es prêt à bloquer pour obtenir la carte de crédit. Très souvent, le paiement pour les nouveaux arrivants est de 500$. Tu auras besoin d une carte de crédit pour réserver une auto, payer un billet d avion, acheter sur internet... En général, on conseille toujours de conserver le plus longtemps possible sa carte française car ça peut être gallérie d acheter deux billets d avion à 800$ alors que ta première carte est limitée à 500..Perso j ai essayé la Banque Nationale et la HSBC, un copain est à Desjardins eu autre à BMO, un autre à RBC(Si tu as la chance (faut avoir un peu d argent) un compte HSBC Premier peut être intéressant pour ouvrir les comptes à distance en eur,CAD, USD ... Et bénéficier de suite d une carte de crédit qui n'es pas limitée à 500) Citer
cyrillou Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) 1 septembre 2013 ok merci beaucoup pour tes explications, sa devient plus claire, je vais continuer a fouiller dans le forum pour me renseigner des avantages/inconvénients des différentes banques Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 Sache que tout se négocie et qu à moins que tu veuilles ouvrir le compte à distance, ce sera toujours mieux une fois sur place. Sélectionne toi deux ou 3 institutions si tu veux avoir un choix, et en arrivant en moins d une journée tu pourras visiter les 3 et ouvrir le compte. PS: c est parfois mieux d ouvrir un compte dans une banque à côté de ton logement ou de ton travail car ici, souvent, les retraits dans les guichets dans d autres banques que la tienne sont payants: 1.5$, 2$, 3$ Citer
Messages recommandés