parisien75 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Bonjour tout le monde, Est-ce que le mariage par procuration est reconnu en Algérie? Merci par avance, Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 29 août 2013 Habitués Posté(e) 29 août 2013 Le mieux est de vérifier directement avec le consulat d'Algérie à Montréal Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 août 2013 Habitués Posté(e) 29 août 2013 Ben dites donc! C'est une mode ou quoi ? spark_legion a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 29 août 2013 Habitués Posté(e) 29 août 2013 Un mariage par procuration consiste a quoi ?? Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 août 2013 Habitués Posté(e) 29 août 2013 Un mariage par procuration consiste a quoi ?? ça veut dire que le ou la marié n'est pas présente pour le mariage. la personne absente signe un papier pour se faire représenter par quelqu'un là bas. Citer
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 29 août 2013 Habitués Posté(e) 29 août 2013 Un mariage par procuration consiste a quoi ?? ça veut dire que le ou la marié n'est pas présente pour le mariage. la personne absente signe un papier pour se faire représenter par quelqu'un là bas. Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 août 2013 Habitués Posté(e) 29 août 2013 Un mariage par procuration consiste a quoi ?? ça veut dire que le ou la marié n'est pas présente pour le mariage. la personne absente signe un papier pour se faire représenter par quelqu'un là bas. J'ignore si cela est acceptable dans le cadre d'un parrainage, en tout cas cela fait pas partie de la culture québécoise cette manière de faire. Cherrybee et quebecanaise ont réagi à ceci 2 Citer
terbachoov Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 salut je tien a vous dire que le mariage par procuration n existe plus en algerie depuis 2005 meme moi javais l intention de le faire mais je me suis bien renseign/ avant de venir au canada et ils m ont di que c est impossible les deux personne doivent etre presente pour qu ils puissent se marier alor je me trouve obliger de rentrer en algerie pour me marier e t revenir ici pour commencer la procedure du parrainage Citer
Habitués sebaure Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 salut je tien a vous dire que le mariage par procuration n existe plus en algerie depuis 2005 meme moi javais l intention de le faire mais je me suis bien renseign/ avant de venir au canada et ils m ont di que c est impossible les deux personne doivent etre presente pour qu ils puissent se marier alor je me trouve obliger de rentrer en algerie pour me marier e t revenir ici pour commencer la procedure du parrainage Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Ne sois pas choquée aurélie, il veut dire par mariage la paperasse administrative qui est loin du cérémonial en France et au Canada, c'est juste une formalité a la mairie, avec des témoins. Donc aucune célébration.Le (vrais) mariage en Algérie , c'est la cérémonie festive et/ou religieuse...Et les petits tourtereaux se connaissent déjà c'est loin des mariages arrangés d'antan. Et ça évite de faire des aller retour avec des billets d'avion de 1400$.Envoyé par l'application mobile Forum IC sebaure a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sebaure Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Ah ok merci sa m'a fait peur lol je me doutais quand meme qu'ils se xonnaissaient deja mais je me disait que le futur marier etait pas tres gentleman autan pour moi Aurélie quebecanaise a réagi à ceci 1 Citer
terbachoov Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 salut je tien a vous dire que le mariage par procuration n existe plus en algerie depuis 2005 meme moi javais l intention de le faire mais je me suis bien renseign/ avant de venir au canada et ils m ont di que c est impossible les deux personne doivent etre presente pour qu ils puissent se marier alor je me trouve obliger de rentrer en algerie pour me marier e t revenir ici pour commencer la procedure du parrainage Obliger de rentree pour me marier escusez moi mais sa me choque le mariage est quand mm quelquechoses d 'important escusez moi d etre fleur bleu mais sa me choque Sans vouloir etre irrespectueuse mais la nuit de noce aussi se fait par procuration?? Aurélie slt Aurelie jesper ke la reponse de notre amie Quebecanaise vous a bien expliké ce ke je voulais dire le mariage dont je parlai c la signature de l'acte de mariage devant le juge de l'état civile pour avoir un acte de mariage avec lequel on peu faire la demande de parrainage et une fois le parrainage est accepter et le visa reçu on passe au vrai mariage en presense des deux mariés et la fameuse et sacrée nuit de noce Citer
Habitués sami-alg Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 (modifié) Modifié 31 août 2013 par sami-alg Citer
Habitués sebaure Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 Oui merci j'ai bien compris il m'a expliqué c'est quelques choses que je ne connaissais pas et merci a vs d avoir pris le temps de me repondre gentillement Citer
Habitués sebaure Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 Sami alg je suus dsl que cela t ai vexer quand j ai parler de la nuit de noce c'etait pour grossir la choses le mariage par procuration m'a choqué en lui meme peut importe ou il se face Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 Ben dites donc! C'est une mode ou quoi ? Citer
Habitués misette Posté(e) 24 septembre 2013 Habitués Posté(e) 24 septembre 2013 salut je tien a vous dire que le mariage par procuration n existe plus en algerie depuis 2005 meme moi javais l intention de le faire mais je me suis bien renseign/ avant de venir au canada et ils m ont di que c est impossible les deux personne doivent etre presente pour qu ils puissent se marier alor je me trouve obliger de rentrer en algerie pour me marier e t revenir ici pour commencer la procedure du parrainage bjr ,dites en ce moment la procedure de parrainage d'un algerien résident au canada ,avec une algerienne residente en algerie ,prend combien de temps ?? merci pour me repondre . Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 septembre 2013 Habitués Posté(e) 25 septembre 2013 salut je tien a vous dire que le mariage par procuration n existe plus en algerie depuis 2005 meme moi javais l intention de le faire mais je me suis bien renseign/ avant de venir au canada et ils m ont di que c est impossible les deux personne doivent etre presente pour qu ils puissent se marier alor je me trouve obliger de rentrer en algerie pour me marier e t revenir ici pour commencer la procedure du parrainage bjr ,dites en ce moment la procedure de parrainage d'un algerien résident au canada ,avec une algerienne residente en algerie ,prend combien de temps ?? merci pour me repondre . Ben là, je crois qu'ils ont fermé tous les parrainages Citer
Habitués irlish Posté(e) 25 septembre 2013 Habitués Posté(e) 25 septembre 2013 salut je tien a vous dire que le mariage par procuration n existe plus en algerie depuis 2005 meme moi javais l intention de le faire mais je me suis bien renseign/ avant de venir au canada et ils m ont di que c est impossible les deux personne doivent etre presente pour qu ils puissent se marier alor je me trouve obliger de rentrer en algerie pour me marier e t revenir ici pour commencer la procedure du parrainage bjr ,dites en ce moment la procedure de parrainage d'un algerien résident au canada ,avec une algerienne residente en algerie ,prend combien de temps ?? merci pour me repondre . Ben là, je crois qu'ils ont fermé tous les parrainages comment ca? Citer
Messages recommandés