Habitués GuillaumeJ Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 Y a quelque chose quelque part qui permettrait d'avoir une idée des tarifs pour un vol A/R Montreal-Paris (Ou Quebec-France), en fonction des périodes de l'années ? (sans avoir a passer 5 heures a tester toutes les possibilités ) Il me semble que cela varier d'environ 30%, ce qui pour une famille de 4 fait un billet gratuit, c'est pas négligeable... Bon dans mon cas précis, c'est plutot Quebec City- Bordeaux (ou Montreal-Bordeaux), mais ca c'est pas toute l'année. Citer
Habitués geckooa Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 je vais souvent au Québec, je paie mon billet entre 450 et 550€ pour les mois de oct/nov et février/ avril. mai/juin/septembre je suis à 550/650€ juillet / août et décembre janvier je suis plutôt à 800/900€ le billet Précision : je pars de Bâle Mulhouse - en direct avec air Transat ou avec une escale avec une autre compagnie(Paris, Londres, Munich Amsterdam, Detroit) Je pars la plupart du temps par Govoyage, mais je viens d'avoir un litige avec eux -justement un vol Paris - Montréal, alors je suis assez fâchée!!! Citer
Habitués Frenchie_in_the_US Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 (modifié) Essaye le site google.com/flights C'est ce que j'utilise pour me donner une idee des prix et choisir la meilleure date sur des vols internationaux. Mais si tu utilises une compagnie aerienne low cost, ce site n'aura pas cette information. Modifié 22 août 2013 par Frenchie_in_the_US Citer
Habitués GuillaumeJ Posté(e) 22 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2013 Essaye le site google.com/flights C'est ce que j'utilise pour me donner une idee des prix et choisir la meilleure date sur des vols internationaux. Mais si tu utilises une compagnie aerienne low cost, ce site n'aura pas cette information. C'est quoi lowcost sur du transcontinental ? Air transat ? Citer
Habitués july s. Posté(e) 22 août 2013 Habitués Posté(e) 22 août 2013 L'oxygène cost compagnie à bas prixTranscontinental entre 2 continents et air transat c'est une compagnie aérienne. J'ai utilise ebookers pour comparer mais ça te donne sur 2 semaines environ.Dans ce que j'avais trouvé à chaque fois Montréal était moins cher que Québec ville J'ai utilise air France avec un départ de Brest et air transat pour un aller simple aucun pb avec les 2 . Pour des vols court ça à pas grande importance mais l' bout que la différence du prix du billet à un impact sur les prestations dans l'avion Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués GuillaumeJ Posté(e) 22 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2013 L'oxygène cost compagnie à bas prix Je suis pas sur de comprendre ce que tu as ecrit, mais je sais ce que c'est du lowcost : je vois juste pas ce qui est qualifiable ainsi en transcontinentale Effectivement, Air Transat et Air Canada/France, ca n'a rien a voir, et sur du transatlatnqiue, ca joue pas mal. Mais , pour les villes de provinces Air Transat a parfois des directs (x)/Montreal que n'ont pas les autres, et comme je trouve que le pire en avion, c'est les aeroports... Citer
clementinou Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Il y a quelques mois Rue 89 publiait un article sur la différence de prix des billets d'avion (et trains) et notamment sur le fait que plus tu recherches un vol en surfant avec ton PC plus la compagnie voit que tu es intéréssé et plus le tarif augmente. Je mets le lien ce sera toujours plus clair que mes explications. http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/27/billet-train-coutait-moins-cher-matin-comment-dejouer-lip-tracking-242636 Citer
Ngen Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Il y a quelques mois Rue 89 publiait un article sur la différence de prix des billets d'avion (et trains) et notamment sur le fait que plus tu recherches un vol en surfant avec ton PC plus la compagnie voit que tu es intéréssé et plus le tarif augmente. Je mets le lien ce sera toujours plus clair que mes explications. http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/27/billet-train-coutait-moins-cher-matin-comment-dejouer-lip-tracking-242636 Citer
juju291186 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 air transat ne pratique pas d'ip tracking Citer
Habitués Zemida Posté(e) 23 août 2013 Habitués Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, Déjà tu peux considérer que les périodes où les prix sont les plus chers c'est : le mois d'août, Noël, et souvent février également (carnaval de Québec). Après, et pour l'avoir testé, les billets sont toujours moins chers le "vendredi 13" car il y a moins de monde qui prend l'avion ce jour-là ... superstition oblige ! Une piste à suivre, si cela t'intéresse. Bon vol ... Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 août 2013 Habitués Posté(e) 23 août 2013 tu peux aussi t'abonner aux alertes d'air france pour les ventes flash, c'est quelques jours ou les prix sont reduits pour une periode donnée Citer
emylia Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 merci à tous pour ces infos ! pour le PVT il faut un billet open pour le retour non? du coup c est plus compliqué de se faire une idée des prix .... non? ou existe t il aussi des sites où l on peut simuler avec un billet open ? Citer
Messages recommandés