Aller au contenu

Par ou commencer?


Amandine Bais

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous!!!!

Nouvelle inscrite sur se site et je l avoue un peu perdue je pense que le mieux sera d abord de me presenter: J'ai 31 ans maman de 3 enfants et vivant maritalement avec mon conjoint agé lui de 34 ans et vivant dans le sud de la France.Nous avons comme projet commun depuis assez longtemps de venir nous installer au canada.Jusqu'a present notre projet n'est resté qu'une discussion que nous avions plusieurs fois par ans mais pas plus.Depuis le debut de l année 2013 nous avons de plus en plus envie de monter notre projet et biensur de le réaliser...

Seulement voila depuis plusieurs mois nous nous renseignons, fouinons sur le net et différents sites mais j avoue que nous ne savons pas trop part ou commencer et nous posons beaucoup de questions(est ce que nos metiers ont de l avenir la bas, faut il rechercher emploi et logement depuis la France, combien d'economies faut il pour etre crédible etc...) et surtout quel sont les demarches a faire en premier et le temps que sa prend?? Nous nous sommes donnés 2 ans pour reussir est ce assez???

Merci de nous renseigner ou de nous orienter afin dit arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et tous!!!!

Nouvelle inscrite sur se site et je l avoue un peu perdue je pense que le mieux sera d abord de me presenter: J'ai 31 ans maman de 3 enfants et vivant maritalement avec mon conjoint agé lui de 34 ans et vivant dans le sud de la France.Nous avons comme projet commun depuis assez longtemps de venir nous installer au canada.Jusqu'a present notre projet n'est resté qu'une discussion que nous avions plusieurs fois par ans mais pas plus.Depuis le debut de l année 2013 nous avons de plus en plus envie de monter notre projet et biensur de le réaliser...

Seulement voila depuis plusieurs mois nous nous renseignons, fouinons sur le net et différents sites mais j avoue que nous ne savons pas trop part ou commencer et nous posons beaucoup de questions(est ce que nos metiers ont de l avenir la bas, faut il rechercher emploi et logement depuis la France, combien d'economies faut il pour etre crédible etc...) et surtout quel sont les demarches a faire en premier et le temps que sa prend?? Nous nous sommes donnés 2 ans pour reussir est ce assez???

Merci de nous renseigner ou de nous orienter afin dit arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre reponse ma question est la suivante je dois commencer mes demarches maintenant en sachant que nous ne voulons partir qu en 2015??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour votre reponse ma question est la suivante je dois commencer mes demarches maintenant en sachant que nous ne voulons partir qu en 2015??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour votre reponse ma question est la suivante je dois commencer mes demarches maintenant en sachant que nous ne voulons partir qu en 2015??

Si vous voulez arriver en 2015, il faut commencer dès maintenant, compte tenu du fait que, si votre dossier est accepté, la procédure totale vous prendra 2 ans environ. Il faut savoir que le Québec/Canada pratiquant une immigration choisie, c'est à dire qu'il sélectionne les immigrants qu'il veut bien accepter, et qu'il y a actuellement des centaines de milliers de personnes qui souhaitent arriver ici. La lutte va donc être chaude.

Vous devez tout d'abord avoir les bons diplômes et la bonne expérience professionnelle. Il faut que vos diplômes se retrouvent dans cette liste (colonne de gauche) et que vous ayez une expérience de 1 an minimum au cours des 5 dernières années, relative à ces diplômes. Si c'est le cas, vous pouvez faire votre évaluation en ligne, là.

Si tout est OK, vous pouvez préparer et envoyer votre dossier. Comme, à ce moment-là, le tout va prendre + ou - 2 ans, vous serez toujours à temps de poser vos questions sur l'emploi et le logement.

Au fait, c'est quoi vos diplômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!! je possede seulement un Bep restauration avec plus d une dizaine d annee d experience dans ce domaine par contre mon compagnon n a pas de diplome.Est ce obligatoire d avoir des diplome??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrais un minim de diplome ne serais ce que pour les points sont travail actuel c'est quoi? Aurait il la possibiliter de faire une vae ou autre??

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon vous pouvez essayer avec un pvt c'est jusqu'à 35 ans inclu pour faire la demande par contre c'est temporaire 1 an en ce moment 2 ans bientôt et ça vous laisse le temps pour des démarches sur du long terme une fois sur place

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci!!! je possede seulement un Bep restauration avec plus d une dizaine d annee d experience dans ce domaine par contre mon compagnon n a pas de diplome.Est ce obligatoire d avoir des diplome??

Tu peux essayer de te faire recruter sur "pôle emploi international" (voir site internet), de temps en temps ils recherchent des gens qui bossent dans la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci!!! je possede seulement un Bep restauration avec plus d une dizaine d annee d experience dans ce domaine par contre mon compagnon n a pas de diplome.Est ce obligatoire d avoir des diplome??

Il est nécessaire d'avoir un diplôme, mais que pour le requérant principal. Il y a un seuil éliminatoire pour le niveau de scolarité (2 points).

Donc que votre conjoint n'est pas de diplôme ne vous empêche pas de déposer un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci!!! je possede seulement un Bep restauration avec plus d une dizaine d annee d experience dans ce domaine par contre mon compagnon n a pas de diplome.Est ce obligatoire d avoir des diplome??

Bien sûr, il n'est pas obligatoire d'avoir un diplôme pour votre conjoint. Mais comme tout se compte à coup de points, plus on en a, plus on a de chances.

Comme je vous référais dans cette grille, vous pouvez voir que votre diplôme correspond en page 7 à "DEP Services de la restauration" et qu'il peut vous rapporter 6 points.

Maintenant, il faut faire la simulation d'évaluation et voir si vous passez.

Vous pouvez également compter vous-même vos points en allant voir la grille de synthèse.

Enfin, comme dit Julys, le PVT est un excellent moyen d'arriver ici rapidement. Mais il faut absolument que votre conjoint ait moins de 35 ans en novembre. Comme les PVT doivent passer à 2 ans, cela vous laisse le temps de trouver du travail, de travailler et ensuite de demander un CSQ au titre du PEQ (Programme de l'Expérience Québécoise). Mais cela ne vous laisse pas le temps de trop tergiverser. Maintenant, il faut aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et tous!!!!

Merci a vous pour vos réponses qui m'éclaire énormément mon mari et dans le bâtiment depuis plus de 6 ans maintenant il est aide maçon< justement au sujet du VAE j y et pensais et je vais me renseigner début de semaine prochaine surtout que ca pourrais être un plus pour moi aussi afin d obtenir un diplôme plus important qui pourrait me rapporter plus de point, pour le Pvt ce ne sera pas possible vu qu' il aura 35 ans fin octobre :crying::crying: .Autre question niveau anglais quel niveau et nécessaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

non l'année de ses 35 ans, on peut encore postuler. C'est à 36 ans que c'est mort :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a toutes et tous!!!!

Merci a vous pour vos réponses qui m'éclaire énormément mon mari et dans le bâtiment depuis plus de 6 ans maintenant il est aide maçon< justement au sujet du VAE j y et pensais et je vais me renseigner début de semaine prochaine surtout que ca pourrais être un plus pour moi aussi afin d obtenir un diplôme plus important qui pourrait me rapporter plus de point, pour le Pvt ce ne sera pas possible vu qu' il aura 35 ans fin octobre :crying::crying: .Autre question niveau anglais quel niveau et nécessaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ppur aide maçon je sais pas mais au vu que cela fais 6 ans qu il travail sur les chantier je pense qu'il peux faire je crois que c'est un cap maçonnerie

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement