Aller au contenu

Destination Edmonton


rosedesables

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à ma perte de mon emploi à cause de coupure de postes, l’envi de partir dans la province de l’Alberta muris de plus en plus, j’ai des inquiétudeset des questionnements pour lesquels je cherche des réponses et éclaircissements (dans la mesure du possible bien entendu).

Vue mon niveau très faible en Anglais cela me rends encore plus anxieuse pour faire le grand saut. J’essaie de rassembler le maximum d’informations pour monter mon budget pour vivre durant une période de 6 mois sans travailler car j’aimerai consacrer ce temps pour l’apprentissage de l’anglais.

-Selon vous quel est le cout de la vie à Edmonton pour une personne seule (chambre, nourriture, transport…)?

-Ya-t-il des organismes qui offres des cours d’anglais pour les immigrants?

- Quelle est la période optimale d’apprentissage de langue nécessaire pour être fonctionnelle et prête pour le marché de l’emploi?

-Quels sont les secteurs qui recrutent à Edmonton?

Votre aide est précieuse, merci d’avance pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, envie d'aller dans le ROC mais mon niveau d'anglais n'est pas du tout fonctionnel pour espérer trouver un travail.

J'ai pris contact avec cet organisme: http://www.accesemploi.net/services/anglais.html

Sinon, il me semble qu'en tant que RP, le fédéral propose des cours d'anglais, cela s'appelle le LINC (cours de langues pour les nouveaux arrivants). Je pense qu'il faut faire un test dans un centre agréé, et les résultats préciseront admissibilité selon ton niveau!

Bon courage!

Bonjour,

Suite à ma perte de mon emploi à cause de coupure de postes, l’envi de partir dans la province de l’Alberta muris de plus en plus, j’ai des inquiétudeset des questionnements pour lesquels je cherche des réponses et éclaircissements (dans la mesure du possible bien entendu).

Vue mon niveau très faible en Anglais cela me rends encore plus anxieuse pour faire le grand saut. J’essaie de rassembler le maximum d’informations pour monter mon budget pour vivre durant une période de 6 mois sans travailler car j’aimerai consacrer ce temps pour l’apprentissage de l’anglais.

-Selon vous quel est le cout de la vie à Edmonton pour une personne seule (chambre, nourriture, transport…)?

-Ya-t-il des organismes qui offres des cours d’anglais pour les immigrants?

- Quelle est la période optimale d’apprentissage de langue nécessaire pour être fonctionnelle et prête pour le marché de l’emploi?

-Quels sont les secteurs qui recrutent à Edmonton?

Votre aide est précieuse, merci d’avance pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi je suis intéressé car en pleine prospection.J'ai trouvé ça:

http://www.immigrer.com/faq/sujet/infos-sur-edmonton.html

/topic/124254-projet-daller-vivre-en-alberta-edmonton/?hl=edmonton">http://www.forum.immigrer.com/topic/124254-projet-daller-vivre-en-alberta-edmonton/?hl=edmonton

/topic/118791-algeriens-tentes-par-edmonton/page-2">http://www.forum.immigrer.com/topic/118791-algeriens-tentes-par-edmonton/page-2

Sinon pour l'anglais la méthode assimil sans hésiter en anglais ,méthode vraiment pas comme les autres.Ils ont le temps de peaufiner depuis les années 30.LOl

C'est une méthode pour savoir parler rapidement pas une méthode scolaire ou tu t'endors...

http://fr.assimil.com/

Compare le coût de la vie entre ou t'habite et Edmonton si tu vas étudier l'anglais et tu compte pas bosser?

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je suis nouveau sur le forum ,

Et est en pleine démarche d'immigration

J'ai vécu 9 mois au Canada dont 3 mois à Edmonton.

Pour l'emploi , un organisme francophone accès emploi vous aide et propose des cours d'anglais gratuits ( à l'époque en tout cas )

Pour le reste , installation , trouver un logement il y a la cité francophone mais je te conseille de me contacter en Privé et je peux vous donner des contacts francophones qui vont VRAIMENT pret a vous aider ( désolé très mauvaise expérience concernant cet organisme) .

Pour exemple , en 2009 , je payais 700 $ Loger nourri , chez un acadien installé depuis 25 ans a Edmonton rencontré par hasard . Et sans que je lui demande il m'a trouvé un job , ouvert un compte bancaire ( en anglais )....

Je suis prêt à vous mettre en relation car ce qu'ils ont fait pour moi ces franco albertains je ne l'oublierai jamais de ma vie .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour je suis nouveau sur le forum ,

Et est en pleine démarche d'immigration

J'ai vécu 9 mois au Canada dont 3 mois à Edmonton.

Pour l'emploi , un organisme francophone accès emploi vous aide et propose des cours d'anglais gratuits ( à l'époque en tout cas )

Pour le reste , installation , trouver un logement il y a la cité francophone mais je te conseille de me contacter en Privé et je peux vous donner des contacts francophones qui vont VRAIMENT pret a vous aider ( désolé très mauvaise expérience concernant cet organisme) .

Pour exemple , en 2009 , je payais 700 $ Loger nourri , chez un acadien installé depuis 25 ans a Edmonton rencontré par hasard . Et sans que je lui demande il m'a trouvé un job , ouvert un compte bancaire ( en anglais )....

Je suis prêt à vous mettre en relation car ce qu'ils ont fait pour moi ces franco albertains je ne l'oublierai jamais de ma vie .

Cordialement

Bonjour Fifo 1

Je prevois m'installer en Alberta, pourrais tu me mettre en contact avec ces bon samaritains. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement