mehdi2013 Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 bonjour tt le monde voila je suis nouveau dans le domaine de l'immigration et je suis tombé au hasard sur ce site que je trouve trés trés interessant , voila mes amis , je suis algérien un enseignant de français au lycée , je suis marié , ma femme aussi aussi est une enseignante de français au cycle moyen , on a une petite fille de 13 mois, et je veux commencer les démarche pour partir au canada méme si je sais que ça va prendre du temp mais ça ne fait rien . je veux en détail la procédure ( les démarches à suivre du A au Z) . merci d'avance les gas . j'attends votre aide. a+ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 Bonjour et bienvenue sur I.C. C'est au Canada ou au Québec que vous voulez immigrer? Car il y a deux procédures différentes. Citer
mehdi2013 Posté(e) 17 août 2013 Auteur Posté(e) 17 août 2013 bjr et merci pour le message, je crois c'est au quebec vue puisque j'enseigne la langue française mais je veux m'immigrer au endroit la oû il ya plus de chance d'avoir un boulot comme enseignant. Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 (modifié) bjr et merci pour le message, je crois c'est au quebec vue puisque j'enseigne la langue française mais je veux m'immigrer au endroit la oû il ya plus de chance d'avoir un boulot comme enseignant. Modifié 17 août 2013 par dentan Citer
mehdi2013 Posté(e) 17 août 2013 Auteur Posté(e) 17 août 2013 merci, vous pouvez me dire ou il ya plus de chance de travailler au canada? sinon je crois que je vais choisir le quebec Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 ça l'air que c'est très difficile pour un enseignant en français de pouvoir travailler au Québec voici une discussion à ce sujet : /topic/127285-enseigner-le-francais-au-quebec-avec-un-capes/"> Citer