mehdi2013 Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 bonjour tt le monde voila je suis nouveau dans le domaine de l'immigration et je suis tombé au hasard sur ce site que je trouve trés trés interessant , voila mes amis , je suis algérien un enseignant de français au lycée , je suis marié , ma femme aussi aussi est une enseignante de français au cycle moyen , on a une petite fille de 13 mois, et je veux commencer les démarche pour partir au canada méme si je sais que ça va prendre du temp mais ça ne fait rien . je veux en détail la procédure ( les démarches à suivre du A au Z) . merci d'avance les gas . j'attends votre aide. a+ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 Bonjour et bienvenue sur I.C. C'est au Canada ou au Québec que vous voulez immigrer? Car il y a deux procédures différentes. Citer
mehdi2013 Posté(e) 17 août 2013 Auteur Posté(e) 17 août 2013 bjr et merci pour le message, je crois c'est au quebec vue puisque j'enseigne la langue française mais je veux m'immigrer au endroit la oû il ya plus de chance d'avoir un boulot comme enseignant. Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 (modifié) bjr et merci pour le message, je crois c'est au quebec vue puisque j'enseigne la langue française mais je veux m'immigrer au endroit la oû il ya plus de chance d'avoir un boulot comme enseignant. Modifié 17 août 2013 par dentan Citer
mehdi2013 Posté(e) 17 août 2013 Auteur Posté(e) 17 août 2013 merci, vous pouvez me dire ou il ya plus de chance de travailler au canada? sinon je crois que je vais choisir le quebec Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 ça l'air que c'est très difficile pour un enseignant en français de pouvoir travailler au Québec voici une discussion à ce sujet : /topic/127285-enseigner-le-francais-au-quebec-avec-un-capes/"> Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 (modifié) merci, vous pouvez me dire ou il ya plus de chance de travailler au canada? sinon je crois que je vais choisir le quebec Modifié 17 août 2013 par dentan Citer
mehdi2013 Posté(e) 17 août 2013 Auteur Posté(e) 17 août 2013 merci pour vos réponse maintenant par quoi je dois commencer la procédure : dossier , démarche ...etc Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 merci pour vos réponse maintenant par quoi je dois commencer la procédure : dossier , démarche ...etc Citer
mehdi2013 Posté(e) 17 août 2013 Auteur Posté(e) 17 août 2013 bjr merci pour vos réponse maintenant par quoi je dois commencer la procédure : dossier , démarche ...etc As-tu fait l'évaluation? Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 (modifié) bjr merci pour vos réponse maintenant par quoi je dois commencer la procédure : dossier , démarche ...etc As-tu fait l'évaluation? bjr, oui voila ce que j'ai eu comme resultat : "Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec." Modifié 17 août 2013 par dentan Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 bjr merci pour vos réponse maintenant par quoi je dois commencer la procédure : dossier , démarche ...etc As-tu fait l'évaluation? bjr, oui voila ce que j'ai eu comme resultat : "Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec." Citer
mehdi2013 Posté(e) 17 août 2013 Auteur Posté(e) 17 août 2013 1) Tu dois être sélectionné par la province (formulaires) bjr merci pour vos réponse maintenant par quoi je dois commencer la procédure : dossier , démarche ...etc As-tu fait l'évaluation? bjr, oui voila ce que j'ai eu comme resultat : "Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec." Alors tu vas sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Tu suis les étapes et tu complètes les formulaires, bonne chance et beaucoup de patience! Donc 1) Tu dois être sélectionné par la province (formulaires) 2) Tu demandes tu résidence RP au fédéral. Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 1) Tu dois être sélectionné par la province (formulaires) bjr merci pour vos réponse maintenant par quoi je dois commencer la procédure : dossier , démarche ...etc As-tu fait l'évaluation? bjr, oui voila ce que j'ai eu comme resultat : "Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec." Alors tu vas sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Tu suis les étapes et tu complètes les formulaires, bonne chance et beaucoup de patience! Donc 1) Tu dois être sélectionné par la province (formulaires) 2) Tu demandes tu résidence RP au fédéral. Citer
mehdi2013 Posté(e) 17 août 2013 Auteur Posté(e) 17 août 2013 1) Tu dois être sélectionné par la province (formulaires) bjr merci pour vos réponse maintenant par quoi je dois commencer la procédure : dossier , démarche ...etc As-tu fait l'évaluation? bjr, oui voila ce que j'ai eu comme resultat : "Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec." Alors tu vas sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Tu suis les étapes et tu complètes les formulaires, bonne chance et beaucoup de patience! Donc 1) Tu dois être sélectionné par la province (formulaires) 2) Tu demandes tu résidence RP au fédéral. Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 (modifié) 1) Tu dois être sélectionné par la province (formulaires) bjr merci pour vos réponse maintenant par quoi je dois commencer la procédure : dossier , démarche ...etc As-tu fait l'évaluation? bjr, oui voila ce que j'ai eu comme resultat : "Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec." Alors tu vas sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Tu suis les étapes et tu complètes les formulaires, bonne chance et beaucoup de patience! Donc 1) Tu dois être sélectionné par la province (formulaires) 2) Tu demandes tu résidence RP au fédéral. 1) Tu dois être sélectionné par la province (formulaires) ???? j'ai rien compris mon frere s'il te plais tu peux étre plus clair , les formulaire il ya bq , quels sont les formulaire que je dois remplire et est ce que je l'ai remplis en ligne ou je dois les imprimés ??? merci d'avance Oups je n'ai qu'un frère et il me suffit En premier tu dois être sélectionné par la province que tu as choisi, il semble que c'est le Québec dans ton cas et que c'est la catégorie travailleurs permanents - programme régulier. Alors tu complètes ces formulaires http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-categorie/formulaires-travailleurs-permanents.html est ce que les formulaire je les rempli en ligne ou par stylo donc je dois remplir tt les formulaires qui sont dans cette page http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html est ce que les formulaire je les rempli en ligne ou par stylo Là je je ne sais pas, il semblerait selon ce que j'ai lu que la majorité des personnes le fait papier mais cela est à confirmer par quelqu'un qui est passé par ce processus. Tu dois remplir les formulaires qui correspodent à ta catégorie. Modifié 17 août 2013 par dentan Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 17 août 2013 Habitués Posté(e) 17 août 2013 Salam Mehdi, Je suis dans le même cas que vous avez,j'ai bien compris votre question,vous voulez quelqu'un qui a passé par ces étapes ,comme ça on perde pas le temps et nous facilité tous les embrouilles qu'on a , Ici,n'attend rien ,tous vous dit vas a cette page ...etc, Essaye de participer a des groupes dans facebook,la réponse est rapide et direct,par exemple:Futurs Québécois,y'en a beaucoup; Je vous souhaite bonne chance, Citer
mehdi2013 Posté(e) 17 août 2013 Auteur Posté(e) 17 août 2013 merci ahmed donc toi aussi tu n'a pas encore commencé Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 18 août 2013 Habitués Posté(e) 18 août 2013 oui,mais j'en ai une idée,je te conseille de préparer le test de la langue française,comme dalf ou bien d'autre, Citer
Habitués Venusta Posté(e) 18 août 2013 Habitués Posté(e) 18 août 2013 Il faudrait peut-être aussi penser à voir si vos diplômes sont valides au Québec. Il se pourrait que vous ayez à reprendre des cours ici... Je ne sais pas si vos diplômes seront reconnus ici. J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé. voilà tout ce que j'ai trouvé : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ALGERIE.pdf Citer
Messages recommandés