Invité Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Je déterre un peu ce fil que j'ai pu lire de bout en bout. Les expériences décrites sont vraiment enrichissantes, notamment celle d'Ally que je salue au passage. D'ailleurs, si tu es toujours dans le coin, où en es-tu de ta situation ? Les choses ont-elles évoluées positivement pour toi ? Je l'espère en tout cas Je suis moi même enseignant en France, pour un niveau collège (eq. secondaire au canada). Je suis attiré par la partie anglophone au Canada avec des villes comme Toronto ou Ottawa. J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour faciliter mon expatriation. Aussi, j'aimerais savoir si vous avez dans votre entourage des enseignants qui peuvent ici nous témoigner de ce qu'ils vivent au quotidien. Après lecture, j'ai bien saisi qu'au Québec, il faut plusieurs années avant d'obtenir le Graal et ne pas avoir peur d'une certaine mobilité quelle soit géographique ou professionnelle. Cette situation est-elle à l'identique pour des villes comme Toronto ou Ottawa ? Pensez-vous qu'on puisse trouver plus facilement que la situation qui est décrite par Ally ? Dernière question : est-il possible de répondre à une offre d'emploi alors même que nous ne sommes pas sur place ? J'ai en effet cru comprendre que cela faciliterai les démarches plus administrative pour obtenir un permis de travail par exemple. Merci pour les futurs réponses Citer
Habitués trefle Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour Bien sur vous pouvez toujours répondre aux offres mais l'employeur voudra une personne prête à commencer rapidement. L'employeur devra, avant de vous embaucher, faire toutes les démarches pour trouver déjà un canadien ou RP pour occuper le poste. Et si c'est impossible pour lui et que votre candidature lui est indispensable il devra faire les démarches auprès du gouv. pour le permis de travail. Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Oui, j'imagine ! Mais c'est la solution la plus safe que j'ai pu trouver. Entre galérer à trouver un employeur depuis ici et galérer une fois sur place avant de trouver quelque chose de "correct", j'ai choisi ma galère ! Peut-être avez-vous une autre solution ? Citer
Messages recommandés