Aller au contenu

Les nouvelles règles d'Aout 2013 sont-elles retroactives?


maxo09

Messages recommandés

  • Habitués

Selon le site de l'immigration du Quebec, les nouvelles règles s'appliquent à tout dossier non encore ouvert deposé avant le 1 Aout;et dans ce cas on dit que cette reforme a une portée Retroactive.

D'après certains forumistes, le MICC tient à changer d'avis sur certains dossiers deposés avant la rentrée le 1 Aout 2013. C'est-à-dire que les dossiers sont traités à la date de reception...Le debat s'enflamme car certains forumistes disent Oui et NON pour d'autres.

Jusque là aucun lien officiel sur ce changement qui pourrait arranger plus d'un.

Sur ceux, j'aimerais avoir votre avis là-dessus si vraiment le BIQ traite les dossiers à leur date de reception. Pensez-vous que les dossiers deposés Avant le 1é Aout seront concernés par ces nouvelles mesures?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Un peu de logique....

Si votre dossier à été déposé il y a un an, je vois mal le MICC vous demander un complément vis à vis de la nouvelle réglementation qui finalement est là pour solutionner le retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les règles sont adoptées par l'Assemblée Nationale donc les fonctionnaires ne peuvent les changer et doivent les respecter. Il ne semble pas y avoir de pouvoir discrétionnaire dans ce cas.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont adoptées par l'Assemblée Nationale donc les fonctionnaires ne peuvent les changer et doivent les respecter. Il ne semble pas y avoir de pouvoir discrétionnaire dans ce cas.

désolé c'est completement faux ce que vous venez de dire , cette nouvelle grille n'a pas été adopté par l'assemblése national , c'est juste un arrêté ministériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les règles sont adoptées par l'Assemblée Nationale donc les fonctionnaires ne peuvent les changer et doivent les respecter. Il ne semble pas y avoir de pouvoir discrétionnaire dans ce cas.

désolé c'est completement faux ce que vous venez de dire , cette nouvelle grille n'a pas été adopté par l'assemblése national , c'est juste un arrêté ministériel

Tu dois le savoir mieux que moi car tu es en Algérie et moi qu'un simple Canadien. Mais cela ne donne pas plus de pouvoir aux fonctionnaires sauf d'appliquer à la lettre ces nouvelles règles! Je me demande si un étranger (pas au Canada) a la capacité d'en référer au Tribunal Administratif?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont adoptées par l'Assemblée Nationale donc les fonctionnaires ne peuvent les changer et doivent les respecter. Il ne semble pas y avoir de pouvoir discrétionnaire dans ce cas.

désolé c'est completement faux ce que vous venez de dire , cette nouvelle grille n'a pas été adopté par l'assemblése national , c'est juste un arrêté ministériel

Tu dois le savoir mieux que moi car tu es en Algérie et moi qu'un simple Canadien. Mais cela ne donne pas plus de pouvoir aux fonctionnaires sauf d'appliquer à la lettre ces nouvelles règles! Je me demande si un étranger (pas au Canada) a la capacité d'en référer au Tribunal Administratif?

Arrêté numéro 2013-007 de la ministre de
l’Immigration et des Communautés culturelles
et ministre responsable de la Charte de la langue
française en date du 4 juillet 2013
Loi sur l’immigration au Québec
(chapitre I- 0.2)
CONCERNANT le Règlement modifiant le Règlement
sur la pondération applicable à la sélection des ressor-tissants étrangers
LAMINISTRE DE L’IMMIGRATION ETDES COMMUNAUTÉS CULTURELLES ET MINISTRE RESPONSABLE DE LA CHARTE DE LA LANGUE FRANÇAISE
VU l’article 3.4 de la Loi sur l’immigration au Québec
(chapitre I-0.2) qui autorise, entre autres, la ministre à
établir par règlement la pondération des critères de sélec-
tion des ressortissants étrangers;
VU que cet article prévoit que ce règlement pris
par la ministre n’est pas soumis à l’obligation de publi-
cation prévue à l’article 8 de la Loi sur les règlements
(chapitre R-18.1) et que, malgré l’article 17 de cette loi, le
règlement peut entrer en vigueur à la date de sa publication
à la Gazette officielle du Québec ou à toute date ultérieure qui y est
fixée;
CONSIDÉRANT les dispositions du Règlement modifiant
le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers
édicté par le décret n° 762-2013 du 25 juin 2013 qui entrera
en vigueur le 1er août 2013 et qui modi
fie les critères rela-tifs à la connaissance linguistique de l’annexe A de ce règlement;
CONSIDÉRANT
le Règlement sur la pondération applicable
à la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r. 2)
pris par l’arrêté n°2009-011 du 30 septembre 2009;
CONSIDÉRANTqu’il y a lieu de modifier ce règlement;
ARRÊTE
CE QUI SUIT
:
Est pris le Règlement modifiant le Règlement sur la
pondération applicable à la sélection des ressortissants
étrangers, joint au présent arrêté.
La ministre de l’Immigration et des Communautés
culturelles et ministre responsable de la Charte
de la langue française,
DIANE DE COURCY
j'insiste pour dire que c'est un arrêté ministériel et ça n'a pas été adopté par Assemblée Nationale
il ya une diference entre un un arrêté ministériel et une loi adopté par une assemblée
il faut reconnaitre que vous avez dit faux c'est pas mechant aprés tout :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les règles sont adoptées par l'Assemblée Nationale donc les fonctionnaires ne peuvent les changer et doivent les respecter. Il ne semble pas y avoir de pouvoir discrétionnaire dans ce cas.

désolé c'est completement faux ce que vous venez de dire , cette nouvelle grille n'a pas été adopté par l'assemblése national , c'est juste un arrêté ministériel

Tu dois le savoir mieux que moi car tu es en Algérie et moi qu'un simple Canadien. Mais cela ne donne pas plus de pouvoir aux fonctionnaires sauf d'appliquer à la lettre ces nouvelles règles! Je me demande si un étranger (pas au Canada) a la capacité d'en référer au Tribunal Administratif?

Arrêté numéro 2013-007 de la ministre de
l’Immigration et des Communautés culturelles
et ministre responsable de la Charte de la langue
française en date du 4 juillet 2013
Loi sur l’immigration au Québec
(chapitre I- 0.2)
CONCERNANT le Règlement modifiant le Règlement
sur la pondération applicable à la sélection des ressor-tissants étrangers
LAMINISTRE DE L’IMMIGRATION ETDES COMMUNAUTÉS CULTURELLES ET MINISTRE RESPONSABLE DE LA CHARTE DE LA LANGUE FRANÇAISE
VU l’article 3.4 de la Loi sur l’immigration au Québec
(chapitre I-0.2) qui autorise, entre autres, la ministre à
établir par règlement la pondération des critères de sélec-
tion des ressortissants étrangers;
VU que cet article prévoit que ce règlement pris
par la ministre n’est pas soumis à l’obligation de publi-
cation prévue à l’article 8 de la Loi sur les règlements
(chapitre R-18.1) et que, malgré l’article 17 de cette loi, le
règlement peut entrer en vigueur à la date de sa publication
à la Gazette officielle du Québec ou à toute date ultérieure qui y est
fixée;
CONSIDÉRANT les dispositions du Règlement modifiant
le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers
édicté par le décret n° 762-2013 du 25 juin 2013 qui entrera
en vigueur le 1er août 2013 et qui modi
fie les critères rela-tifs à la connaissance linguistique de l’annexe A de ce règlement;
CONSIDÉRANT
le Règlement sur la pondération applicable
à la sélection des ressortissants étrangers (chapitre I-0.2, r. 2)
pris par l’arrêté n°2009-011 du 30 septembre 2009;
CONSIDÉRANTqu’il y a lieu de modifier ce règlement;
ARRÊTE
CE QUI SUIT
:
Est pris le Règlement modifiant le Règlement sur la
pondération applicable à la sélection des ressortissants
étrangers, joint au présent arrêté.
La ministre de l’Immigration et des Communautés
culturelles et ministre responsable de la Charte
de la langue française,
DIANE DE COURCY
j'insiste pour dire que c'est un arrêté ministériel et ça n'a pas été adopté par Assemblée Nationale
il ya une diference entre un un arrêté ministériel et une loi adopté par une assemblée
il faut reconnaitre que vous avez dit faux c'est pas mechant aprés tout :smile:

Je t'ai donné raison que veux-tu de plus que je mette à genoux et que je crie Alleluia? Tu n'as pas besoin de mettre des lettres en gros caractères, la politesse existe!

Mais en tout cas on pourra dire que le gouvernement a ''bien'' choisi sa période pour ces nouveaux réglements, en plein durant les vacances, les journalistes ont d'autres choses à traiter, l'Assemblée Nationale est en congé. On ne voit rien ou presque rien dans les journaux ou dans les nouvelles. C'est comme la grève dans les ambassades là le syndicat n'a pas choisi ue bonne période.

En conclusion les seuls heureux seront le gouvernement du Québec qui pourra dire qu'il a presque éliminé le retard et Poste Canada qui va faire de l'argent.

Chose étrange, je ne t'ai pas vu corriger les personnes dont des Algériens qui ont appelé ces réglements une loi!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une autre paire de manche ,ils font ce qu'ils veulent aprés tout c'est leur payés mais bon je trouve que la rétroactvité est trés trés partiale, c'est juste un avis personnel

évaluer un condidat avec une grille qui a sortit en 2013 alors qu'il a envoyé sa demande en 2010 ou en 2011 c'est vraiment injuste , vu qu'il a fait ses calcules selon la grille qui été en vigueur a l'époque

Modifié par vitaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.

ça c'est une autre paire de manche ,ils font ce qu'ils veulent aprés tout c'est leur payés mais bon je trouve que la rétroactvité est trés trés partiale, c'est juste un avis personnel

évaluer un condidat avec une grille qui a sortit en 2013 alors qu'il a envoyé sa demande en 2010 ou en 2011 c'est vraiment injuste , vu qu'il a fait ses calcules selon la grille qui été en vigueur a l'époque

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vie! La ministre va dire que ce n'est pas rétroactif car les enveloppes ne sont pas ouvertes..

ça c'est une autre paire de manche ,ils font ce qu'ils veulent aprés tout c'est leur payés mais bon je trouve que la rétroactvité est trés trés partiale, c'est juste un avis personnel

évaluer un condidat avec une grille qui a sortit en 2013 alors qu'il a envoyé sa demande en 2010 ou en 2011 c'est vraiment injuste , vu qu'il a fait ses calcules selon la grille qui été en vigueur a l'époque

En passant tu n'as pas reconu que tu as été impoli et le fait que tu n'as pas corrigé ou démontrer tes grandes conaissances des procédures parlementaires du Canada aux autres personnes, c'est pas méchant après tout :whistlingb: .

Modifié par vitaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la vie! La ministre va dire que ce n'est pas rétroactif car les enveloppes ne sont pas ouvertes..

ça c'est une autre paire de manche ,ils font ce qu'ils veulent aprés tout c'est leur payés mais bon je trouve que la rétroactvité est trés trés partiale, c'est juste un avis personnel

évaluer un condidat avec une grille qui a sortit en 2013 alors qu'il a envoyé sa demande en 2010 ou en 2011 c'est vraiment injuste , vu qu'il a fait ses calcules selon la grille qui été en vigueur a l'époque

En passant tu n'as pas reconu que tu as été impoli et le fait que tu n'as pas corrigé ou démontrer tes grandes conaissances des procédures parlementaires du Canada aux autres personnes, c'est pas méchant après tout :whistlingb: .

a bon , je savais pas que le fait de couriger une fausse information me rends impoli :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vie! La ministre va dire que ce n'est pas rétroactif car les enveloppes ne sont pas ouvertes..

ça c'est une autre paire de manche ,ils font ce qu'ils veulent aprés tout c'est leur payés mais bon je trouve que la rétroactvité est trés trés partiale, c'est juste un avis personnel

évaluer un condidat avec une grille qui a sortit en 2013 alors qu'il a envoyé sa demande en 2010 ou en 2011 c'est vraiment injuste , vu qu'il a fait ses calcules selon la grille qui été en vigueur a l'époque

En passant tu n'as pas reconu que tu as été impoli et le fait que tu n'as pas corrigé ou démontrer tes grandes conaissances des procédures parlementaires du Canada aux autres personnes, c'est pas méchant après tout :whistlingb: .

a bon , je savais pas que le fait de couriger une fausse information me rends impoli :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu de logique....

Si votre dossier à été déposé il y a un an, je vois mal le MICC vous demander un complément vis à vis de la nouvelle réglementation qui finalement est là pour solutionner le retard.

Pourtant ils l'ont clairement dit. Tous les dossiers non ouverts et reçu avant le 01 août seront traités suivant les nouvelles règles en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu de logique....

Si votre dossier à été déposé il y a un an, je vois mal le MICC vous demander un complément vis à vis de la nouvelle réglementation qui finalement est là pour solutionner le retard.

Pourtant ils l'ont clairement dit. Tous les dossiers non ouverts et reçu avant le 01 août seront traités suivant les nouvelles règles en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu de logique....

Si votre dossier à été déposé il y a un an, je vois mal le MICC vous demander un complément vis à vis de la nouvelle réglementation qui finalement est là pour solutionner le retard.

Pourtant ils l'ont clairement dit. Tous les dossiers non ouverts et reçu avant le 01 août seront traités suivant les nouvelles règles en vigueur.

Dans ce cas, c'est sur que ca va aider au traitement en retard..Pffff !!

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Un peu de logique....

 

Si votre dossier à été déposé il y a un an, je vois mal le MICC vous demander un complément vis à vis de la nouvelle réglementation qui finalement est là pour solutionner le retard.

 

Pourtant ils l'ont clairement dit. Tous les dossiers non ouverts et reçu avant le 01 août seront traités suivant les nouvelles règles en vigueur.

 

 

Dans ce cas, c'est sur que ca va aider au traitement en retard..Pffff !!

Bon courage à tous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
yann944 dit:

Lorsqu'ils disent dossiers non ouvert, ils parlent des personnes n'ayant pas reçu l'AR du BIQ.

Donc même si le dossier a été reçu en avril par exemple, il devrait être soumis à la nouvelle réglementation.

Et pourtant, il y en a d'autres qui disent que le MICC a changé d'avis car le traitement se fait à la date de reception de DCSQ bien que sur leur site rien a changé. J'attends voir si variment les delais de depots de DCSQ seront pris en compte car ç m'arrangera beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement il vous faudra attendre le premier retour et tt le monde saura....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, moi j'ai une autre question, maintenant est ce que la nouvelle liste de priorité sera appliquée pour les dossiers n'ont pas encore atteient le stade de traitement préliminaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, moi j'ai une autre question, maintenant est ce que la nouvelle liste de priorité sera appliquée pour les dossiers n'ont pas encore atteient le stade de traitement préliminaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement