Habitués foufou83140 Posté(e) 9 août 2013 Habitués Posté(e) 9 août 2013 (modifié) - Bien comprendre que quand la marche avant ou la marche arrière sont mise, si tu lache le frein la voiture avance toute seule (ou recule). Modifié 9 août 2013 par foufou83140 Citer
Habitués Kiyomasa Posté(e) 13 août 2013 Habitués Posté(e) 13 août 2013 - Bien comprendre que quand la marche avant ou la marche arrière sont mise, si tu lache le frein la voiture avance toute seule (ou recule). Ce qui est pratique aussi c'est qu'au point Mort (N), la voiture est arrétée toute seule, pas besoin d'appuyer sur le frein même en côte! Fini les démarrage en côte. Ce que je voulais dire c'est que à un feu rouge par exemple, même sans appuyer sur l'accélérateur, la voiture va avancer toute seule, il faut le savoir, c'est pas forcément évident lorsqu'on en a jamais conduit. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 août 2013 Habitués Posté(e) 13 août 2013 (modifié) La conduite sur boîte automatique, ce n'est pas compliqué du tout quand on sort du système Français sur boîte manuelle.... Modifié 13 août 2013 par Blueberry Citer
Habitués Le Doc Posté(e) 13 août 2013 Habitués Posté(e) 13 août 2013 Au sujet de la boite automatique, le temps d'adaptation n'est pas long. - Tu vas surement piler une ou deux fois en voulant t'arrêter (on appuie sur le frein avec le pied gauche qui est habitué à embrayer et donc appuyer à fond sur la pédale). Mais je te rassure, la bascule se fait très vite. Dans l'autre sens c'est un peu plus dur je trouve. Citer
Habitués Kiyomasa Posté(e) 13 août 2013 Habitués Posté(e) 13 août 2013 Non non, le pied gauche ne doit jamais bouger. Concrètement, sur une boite manuelle, le pied gauche sert à débrailler et on appuie toujours à fond (contrairement au pied droit qui freine, on appuie progressivement). Le jour ou tu prends pour la première fois une boite automatique, en ralentissant (à un rond point par ex), on a le réflexe de vouloir débrailler avec le pied gauche mais comme il n'y a que deux pédale, on freine en appuyant à fond comme si on débraillait. C'est un erreur que l'on fait 2-3 fois, après c'est bon. Citer
Habitués Le Doc Posté(e) 13 août 2013 Habitués Posté(e) 13 août 2013 Ah okok. Vous me rassurez. Citer
Habitués L'ours63 Posté(e) 14 août 2013 Habitués Posté(e) 14 août 2013 (modifié) Oui le gauche reste sur le repose qui est généralement prévu parce que crois vouloir embrayer sur le frein cela fait des frayeur lol Aussi un truc c'est le cruse contrôle tres pratique avec les longue ligne droite a 100 km/h Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 14 août 2013 par L'ours63 Citer
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