frch06 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Je m' appel Franck et je vis dans les alpes maritimes, ma fille à l’opportunité de partir travailler au canada pour une durée d'un an. Voila l'histoire en gros et qui est totalement imprévue d’où le fait que je suis un peu perdu !!! Ma fille (elle est pâtissier) à eu l'occasion de faire un gâteau pour un Canadien, celui ci possède 3 pâtisseries au Canada et ayant apprécié son travail, lui à proposé de venir parfaire son expérience avec un contrat d'un an dans une de ses pâtisseries, bien sur, c'est une expérience à ne pas louper et une grande chance pour elle. Elle a commencé ses démarches pour demander un permis de travail temporaire, mais cela s'avers un peu compliqué, l'ambassade de Nice, ne s'occupe pas de ça et dit d'appeler Paris, malheureusement à Paris il n'y a qu'un répondeur qui nous renvois vers le site internet, ce que j'ai fait, mais je suis malheureusement un peu perdu. Mes questions sont: Que lui faut il pour aller travailler au canada ? Puis je passer par un organisme afin d'aller plus vite pour la demande de permis de travail, si oui à quel prix ? Comment puis je préparer au mieux son arrivée sur place (logement, transport, ect ..) à distance car je ne pourrais pas l'accompagner ? Que dois fournir son futur employeur afin de compléter son dossier ? Que dois-je prévoir au niveau assurance, car je suppose quelle ne dépendra plus de la sécurité sociale française, il y a t'il le même système au canada ? Je vous remercie de vos réponses et accepte vos retours d’expérience, si votre enfant ou vous même soit parti travailler au Canada un mois après sa majorité .. Cordialement Franck Je remercie les modérateurs de déplacer se sujet, si il venait à ne pas être à la bonne place. Modifié 5 août 2013 par frch06 Citer
frch06 Posté(e) 5 août 2013 Auteur Posté(e) 5 août 2013 (modifié) Desolé erreur de ma part !! Modifié 5 août 2013 par frch06 Citer
Habitués dentan Posté(e) 5 août 2013 Habitués Posté(e) 5 août 2013 Bonjour à toutes et à tous,Je m' appel Franck et je vis dans les alpes maritimes, ma fille à l’opportunité de partir travailler au canada pour une durée d'un an.Voila l'histoire en gros et qui est totalement imprévue d’où le fait que je suis un peu perdu !!!Ma fille (elle est pâtissier) à eu l'occasion de faire un gâteau pour un Canadien, celui ci possède 3 pâtisseries au Canada et ayantapprécié son travail, lui à proposé de venir parfaire son expérience avec un contrat d'un an dans une de ses pâtisseries, bien sur, c'est une expérience à ne pas louper et une grande chance pour elle.Elle a commencé ses démarches pour demander un permis de travail temporaire, mais cela s'avers un peu compliqué, l'ambassade de Nice,ne s'occupe pas de ça et dit d'appeler Paris, malheureusement à Paris il n'y a qu'un répondeur qui nous renvois vers le siteinternet, ce que j'ai fait, mais je suis malheureusement un peu perdu.Mes questions sont:Que lui faut il pour aller travailler au canada ?Puis je passer par un organisme afin d'aller plus vite pour la demande de permis de travail, si oui à quel prix ?Comment puis je préparer au mieux son arrivée sur place (logement, transport, ect ..) à distance car je ne pourrais pas l'accompagner ?Que dois fournir son futur employeur afin de compléter son dossier ?Que dois-je prévoir au niveau assurance, car je suppose quelle ne dépendra plus de la sécurité sociale française, il y a t'il le même système au canada ?Je vous remercie de vos réponses et accepte vos retours d’expérience, si votre enfant ou vous même soit parti travailler au Canada un mois après sa majorité ..CordialementFranckJe remercie les modérateurs de déplacer se sujet, si il venait à ne pas être à la bonne place. frch06 a réagi à ceci 1 Citer
frch06 Posté(e) 5 août 2013 Auteur Posté(e) 5 août 2013 Merci beaucoup, je vais explorer cette piste .. Citer
frch06 Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 Merci Dentan, ce site est parfaitement ce que je recherche, car il font des pack payant, incluant beaucoup de chose pour les migrants n'ayant aucune experience. Par contre il propose des pack pour les jeunes avec des permis de travail simplifié mais limité, et la limite est atteinte pour cette année !! J'esssaie de les joindres par téléphone depuis quelques jours, mais je n'ais qu'une musique d'attente. Connaissez vous un autre organisme ou un privé proposant les memes prestations ? Encore merci a tous pour vos réponses .. cdlt franck Citer
Habitués dentan Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Désolé je n'ai pas l'info mais je ferais attention aux privés. Il y a peut-être le permis temporaire mais là je n'ai pas d'info. À l'OFQJ en France vous obtenez de la musique (j'espère meilleure que ce que nous avons ici) pourquoi ne pas essayer d'appeler les bureaux au Canada? Je présume qu'ils sont à Montréal donc je téléphonerais à 08h30 (CDN). Tu dis que tous les permis sont terminés pour cette année, mais est-ce que c'est comme pour les PVT et eux commencent en octobre. Donc peut-être que c'est la même chose pour ce permis simplifié. Modifié 7 août 2013 par dentan frch06 a réagi à ceci 1 Citer
frch06 Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 Oui, c'est comme les PVT, mais moi, ce que je cherche, c'est un permis de travail normal, vu qu'elle a deja une proposition d'embauche ... Je vais essayer de suivre directement le site du CIC, au risque de faire une erreur !!! merci encore Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 (modifié) C'est dommage, le visa jeunes pro aurait été parfait pour elle dans cette situation. Mais y'en a plus pour 2013. Donc il faut faire toute la paperasse d'un visa de travail temporaire. Là dessus il faut que l'employeur participe, notamment en prouvant qu'il ne peut pas trouver de résident local pour faire la job. En général c'est même l'employeur qui s'occupe d'une grande partie de la demande de visa. C'est relativement simple à remplir le dossier, suffit de lire tout et de fournir tous les documents. Ensuite l'ambassade à Paris est en grève en ce moment, donc c'est logique que tu puisses joindre personne. Modifié 7 août 2013 par crazy_marty frch06 a réagi à ceci 1 Citer
frch06 Posté(e) 16 août 2013 Auteur Posté(e) 16 août 2013 Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis, la plus grande partie de mon dossier est rempli, par contre j'ai un soucis avec le chargement de l'annexe 1qui refuse de se telecharger !! voici l'erreur: Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer. La version du document soumis n?est plus acceptée Nom du document : Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada j'ai pourtant verifié mon document rempli en ligne, est celui ci est validé ? j'ai essayé de le renomer, c'est pareil !!! j'ai essayé d'imprimer et de rescaner mon fichier, mais ca donne une autre erreur ? Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer. Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande numérisé à partir d'un document papier. Veuillez remplir et valider un formulaire de demande électronique, l'enregistrer sur votre ordinateur et le téléverser. Vous n'avez pas besoin de signer à la main votre formulaire de demande. Il vous sera demandé de fournir une signature électronique dès que vous serez prêt à transmettre vos documents à CIC. Nom du document : Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada J'ai appellé l'ambassade est la personne n'a pas su me repondre, mais m'a demandé d'envoyé mon dossier avec un cheque de banque certifié à Paris !!! je croyais que le dossier se faisait en ligne !!! Merci de vos réponses, si vous avez une solution à mon probleme, ce qui me permetterais de finir ma demande de permis de travail et de valider mon paiement et pouvoir avoir mon permis pour le mois de novembre .. Citer
frch06 Posté(e) 21 août 2013 Auteur Posté(e) 21 août 2013 Donc, d'apres ce que j'ai compris, il n'y a pas besoin de l'annexe si j'ai coché non sur la feuille de renseignement .. Reste à fournir le CSQ !! je l'envoi à qui apres l'avoir rempli et donner procuration a mon futur employeur ??? au futur employeur !!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 août 2013 Habitués Posté(e) 21 août 2013 C'est vous ou c'est votre fille qui avez obtenu une offre d'emploi en pâtisserie? Citer
frch06 Posté(e) 21 août 2013 Auteur Posté(e) 21 août 2013 désolé pour le labsus, c'est ma fille qui a la possibilité de parfaire son experience en patisserie dans votre pays. Citer
Messages recommandés