Aller au contenu

«Maudite Française», une insulte chère payée


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués

et quand tu arrives par avion tu franchis quoi macfly!! oh une douane...

par bateau d'afrique du nord... oh ben encore une douane...

quand tu arrives pas l'eurostar... oh ben dis donc encore la douane...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a plus de douane en France depuis déjà 15 ans en arrière, allô ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a plus de douane en France depuis déjà 15 ans en arrière, allô ?

pourquoi quand tu parles ( écrit), il faut toujours que tu répondes aux gens comme si ils sont tous idiots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et quand tu arrives par avion tu franchis quoi macfly!! oh une douane...

par bateau d'afrique du nord... oh ben encore une douane...

quand tu arrives pas l'eurostar... oh ben dis donc encore la douane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

On se calme, on se parle poliment (et respectueusement surtout). On échange des idées, ou au pire on s'ignore, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même qd ils arrivent en bus, ils se font contrôler par la douane. C'était mon cas qd je faisais le trajet Maroc-France. On se fait contrôler à la douane espagnole (port d'Algésiras, premières frontières de l'espace UE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut résider au Québec, sans faire de tourisme et sans avoir de RP. En tout cas, c'est (c'était) mon cas.

En toute légalité ?

Je m'explique : je suis partie au Québec en tant que touriste (pas besoin de visa pour un(e) français(e) et donc, pour une période de six mois et plus si demande de prolongation de séjour. Je suis partie rejoindre mon chum et vivre à ses côtés. Et non pas pour faire du tourisme. Je ne suis pas partie pour des vacances avec le traditionnel circuit touristique.... Je suis partie vivre là-bas avec mon chum et sa famille. C'était ce que je voulais dire....

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut résider au Québec, sans faire de tourisme et sans avoir de RP. En tout cas, c'est (c'était) mon cas.

En toute légalité ?

Je m'explique : je suis partie au Québec en tant que touriste (pas besoin de visa pour un(e) français(e) et donc, pour une période de six mois et plus si demande de prolongation de séjour. Je suis partie rejoindre mon chum et vivre à ses côtés. Et non pas pour faire du tourisme. Je ne suis pas partie pour des vacances avec le traditionnel circuit touristique.... Je suis partie vivre là-bas avec mon chum et sa famille. C'était ce que je voulais dire....

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut résider au Québec, sans faire de tourisme et sans avoir de RP. En tout cas, c'est (c'était) mon cas.

En toute légalité ?

Je m'explique : je suis partie au Québec en tant que touriste (pas besoin de visa pour un(e) français(e) et donc, pour une période de six mois et plus si demande de prolongation de séjour. Je suis partie rejoindre mon chum et vivre à ses côtés. Et non pas pour faire du tourisme. Je ne suis pas partie pour des vacances avec le traditionnel circuit touristique.... Je suis partie vivre là-bas avec mon chum et sa famille. C'était ce que je voulais dire....

Ah ben oui, mais bien sûr. Mais avez-vous dit aux douaniers que vous veniez vous installer définitivement avec un visa de touriste puisque c'était votre but?

Le visa n'est pas obligatoire sur papier mais il est implicite. Je me demandais s'il existait encore une astuce pour entrer sans aucun visa légalement. Dans ce cas, vous auriez reçu un courrier de ministre :smile:

J'ai dis la vérité aux douaniers. Sans en rajouter. J'ai dis que je venais rejoindre mon chum pour six mois en tant que touriste et que nous avions l'intention d'engager la demande de parrainage. Il m'ont bien sûr posé des tas de questions auxquelles j'ai répondu de manière franche et sincère. C'est la douanière elle-même qui m'a informé que je pouvais faire une demande de prolongation de séjour. C'était d'ailleurs ce que j'avais l'intention de faire puisqu'il faut 12 mois consécutifs de vie commune pour les conjoints de fait. Entre-temps et pour raisons familiales, j'ai dû rentrer en France où je suis toujours. Je ne sais toujours pas si je retourne au Québec ou non. J'ai bien du mal à m'adapter à ce pays.

Il faut arrêter de voir de l'illégalité là où il n'y en a pas ! Tout le monde n'a pas des intentions clandestines.,,,

Je n'ai pas compris votre dernière phrase : "dans ce cas, vous auriez reçu un courrier de ministre". Ca veut dire quoi au juste ?

La police canadienne n'est pas venue me chercher avec les menottes pour me remettre dans l'avion et j'aurai pu me marier ou prolonger mon séjour pour un parrainage en tant que conjoint de fait. J'ai dû rentrer par obligations familiales. J'ai même payer 100 dollars pour avancer la date de mon retour. Vous faites de drôles insinuations....

Tout simplement parce qu'en réalité, vous êtes arrivée avec un visa de touriste, celui qui est automatiquement accordé aux Français pour une durée de 6 mois. Vous avez juste cette chance énorme qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Ce que je voulais dire, c'est que s'il avait existé une possibilité de venir résider au Québec sans visa particulier, des tas de gens vous auraient écrit pour vous demander quel était le truc et vous auriez reçu un courrier de ministre.

Ne voyez pas le mal là où il n'y en a pas :smile:

Ah ok ! Je ne l'avais pas perçu comme ça. Autant pour moi :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et quand tu arrives par avion tu franchis quoi macfly!! oh une douane...

par bateau d'afrique du nord... oh ben encore une douane...

quand tu arrives pas l'eurostar... oh ben dis donc encore la douane...

Tous les étrangers arrivent en France par avion ou par l'eurostar........ magnifique, on en apprend tous les jours.

ah c'est vrai ils viennent tous à la rame ou à dos d'âne... et quand il rentre ailleurs qu'en France dnas l'espace shengen c'est vrai pas de douanes non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

C’est pas un peu fini, le bac à sable? Voulez-vous cesser cet échange ridicule, ou bien préférez-vous qu’on vous aide?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et quand tu arrives par avion tu franchis quoi macfly!! oh une douane...

par bateau d'afrique du nord... oh ben encore une douane...

quand tu arrives pas l'eurostar... oh ben dis donc encore la douane...

Tous les étrangers arrivent en France par avion ou par l'eurostar........ magnifique, on en apprend tous les jours.

ah c'est vrai ils viennent tous à la rame ou à dos d'âne... et quand il rentre ailleurs qu'en France dnas l'espace shengen c'est vrai pas de douanes non plus...

meme un francais qui arrive de l'étranger à Roissy ou Orly ou ailleurs passe une douane ...

quand je rentre en France je passe une douane ... tout le monde passe une douane ...

c'est sur que si on prend comme exemple le trajet lille-bruxelles en voiture ... :s

l'intervention de Caroline777 montre encore à quel point elle ne sait pas de quoi elle parle ... comme sur beaucoup de sujets ...

mais meme en ne maitrisant pas ses sujets elle trouve le moyen de mépriser ses interlocuteurs ... fascinant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui Muriel89 pas de stress.....................................Cherrybee connait le Canada......lol!!!!!.... pour quoi vous vous méprisez tout le temps????????Cool, calme, la vie est belle.... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Muriel89 pas de stress.....................................Cherrybee connait le Canada......lol!!!!!.... pour quoi vous vous méprisez tout le temps????????Cool, calme, la vie est belle.... :whistlingb:

Tu vas intervenir longtemps à chacun de mes commentaires ? Si au moins, tu suivais les conversations, ça t'éviterais de dire des conneries. Quoique....

Mon domaine, c'est la gériatrie. Pas la maternelle !! Aussi, je ne peux rien pour toi.

Bonne journée

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis arrêtée à la page 4 :blink2::blink2:

PS : je viens de lire la suite :biggrin2: bon, mon message est un peu décalé de ce fait... tant pis :blush2:

PS : j'ai beaucoup voyagé et vécu longtemps dans diverses pays, j'ai eu des problèmes de racisme comme n'importe quel autre immigré "blanc", mais le fait d'être français m'a souvent facilité la tâche... j'étais un peu mieux lotie que d'autres... même si ce n'est pas quelque chose dont je doive me réjouir...

De toute façon, on ne peut pas éradiquer le racisme d'un revers de la main... hélas...

Pour Mr Dentan : qu'il n'accepte pas qu'on utilise le mot "merde" ou "marde" ou autre gros mot pour décrire quelque chose... cela n'a rien à voir avec le sujet ci-présent, à savoir une condamnation pour insulte raciste !!!

Il faut être un peu torturé pour faire un tel amalgame... ! J'estime être bien éduquée pourtant j'utilise tout un tas de gros mots abominables et j'en suis plutôt fière :biggrin2: c'est aussi une des richesses de toute langue :cool:

Il ne me viendrait pas à l'idée cependant d'insulter quelqu'un ! Ou si les mots dépassent ma pensée, j'essaye de m'excuser au plus vite... si c'est possible... :girl_devil: en voiture, cela ne l'est pas... :girl_devil:

Modifié par Stemma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement