Aller au contenu

«Maudite Française», une insulte chère payée


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués

Laurent, les administrateurs, les moderateurs .. dans le meme style que le sujet, un individu vient regulierement poster des insultes et n'y va pas avec le dos de la cuiller. Rien ne semble etre fait de votre cote pour arreter ctte personne, rien ne semble fait -- alors que vous etes en droit de le faire -- pour le pister et remonter a son IP d'origine.

Cela pourrait interesser le Tribunal des drotis de la personne de lire ce type d'intervention. Faudra-t-il aller jusque la et eventuellement faire condamner / fermer le site Immigrer.com pour que vous reagissiez ?

IC.jpg?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtons de nos croire le meilleurs du monde.....nous les français, nous sommes des citoyennes d'un pays et point. J'habité en Belgique.. nous ne sommes pas aimés, j'habité en Suisse, nous ne sommes pas aimés..je voyage au Luxembourg nous ne sommes pas aimés... en Espagne nous sommes "los gabachos"..pas aimés non plus.....Ils disent sur nous, que nous sommes arrogants.....râleurs.... Et au Québec pas aimés non plus...........

Alors???????????????????????????????????????????????????????????? :8):

Changer de mentalité et accepter les changements...... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quoi je dois rendre mon passeport???? ce n'est pas toi qui commande la vie de la République heureusement /user/125660-muriel89/" title="">Muriel89 :sleeping:

J'espère que tu ne leurs dit pas à tes résidents(de ton Ehpad), des choses pareils.........j'espère que tu sois vraiment cool et sympa avec eux..... :rolleyes:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent, les administrateurs, les moderateurs .. dans le meme style que le sujet, un individu vient regulierement poster des insultes et n'y va pas avec le dos de la cuiller. Rien ne semble etre fait de votre cote pour arreter ctte personne, rien ne semble fait -- alors que vous etes en droit de le faire -- pour le pister et remonter a son IP d'origine.

Cela pourrait interesser le Tribunal des drotis de la personne de lire ce type d'intervention. Faudra-t-il aller jusque la et eventuellement faire condamner / fermer le site Immigrer.com pour que vous reagissiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

do not feed the troll, please :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quoi je dois rendre mon passeport???? ce n'est pas toi qui commande la vie de la République heureusement Muriel89 :sleeping:

J'espère que tu ne leurs dit pas à tes résidents(de ton Ehpad), des choses pareils.........j'espère que tu sois vraiment cool et sympa avec eux..... :rolleyes:

Ce qui est assez désagréable dans vos propos, c'est cette façon que vous avez d'englober tout le monde (les Français) et de vous faire la porte parole de gens dont vous n'avez reçu aucun mandat puisque vous faites vous-même référence à la république.

Si vous avez eu à subir personnellement le désamour des citoyens des pays que vous citez, c'est regrettable mais cela ne regarde que vous. En général, les gens normalement "constitués" vous aiment ou ne vous aiment pas plutôt en fonction de l'idée qu'ils ont pu se faire de votre personne par rapport à votre discours et votre comportement dans la vie de tous les jours. Ceux qui ne vous aiment pas comme vous dites, juste parce-que vous êtes Français n'ont à mon sens pas plus grande valeur que celle qu'ils accordent à ceux qu'ils méprisent . Quand à ceux qui, comme vous semble-t'il, considèrent comme important l'avis de ces derniers, je crois qu'il vaut mieux en sourire plutôt que de s'en offusquer, même si je comprends l'agacement de Muriel89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressante, cette polémyque de personnes qui parlent la même langue, le français de se traiter de maudit francais, et inversement. Nous avons d'excellent amis à Montréal, nous y avons été royalement reçus, ainsi que dans leur famille, et celle de leurs amis.

Nous avons aussi été chaleureusement reçus, dans la région de Charlevoix.

Avec mon épouse, nous comptons nous installer quelques mois par an, puis, progressivement complètement, dès que nous serons retraités tous les deux. Nous ne prendrons donc le travail de personne, et amènerons nos devises. Tout en gardant notre pied-à-terre en France.

Nos amis s'occuperont de notre installation (logement et voiture), car selon eux, cela nous évitera de nous faire arnaquer. Effectivement, les prix que l'on nous a indiqués, n'ont rien a voir avec ceux des annonces que peux lire sur le web.

Intéressant aussi, de voir la confiance qu'ils ont eux-même dans certaines mentalités locales. :biggrin2:

Je me pose donc la question, allons-nous nous faire traiter de "maudits retraités français". Ceux qui le feraient ne mériteraient pas de vivre sous un drapeau qui porte les emblèmes de la royauté française.

Nous réfléchissons donc.......

Modifié par Jolidanseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante, cette polémyque de personnes qui parlent la même langue, le français de se traiter de maudit francais, et inversement. Nous avons d'excellent amis à Montréal, nous y avons été royalement reçus, ainsi que dans leur famille, et celle de leurs amis.

Nous avons aussi été chaleureusement reçus, dans la région de Charlevoix.

Avec mon épouse, nous comptons nous installer quelques mois par an, puis, progressivement complètement, dès que nous serons retraités tous les deux. Nous ne prendrons donc le travail de personne, et amènerons nos devises. Tout en gardant notre pied-à-terre en France.

Nos amis s'occuperont de notre installation (logement et voiture), car selon eux, cela nous évitera de nous faire arnaquer. Effectivement, les prix que l'on nous a indiqués, n'ont rien a voir avec ceux des annonces que peux lire sur le web.

Intéressant aussi, de voir la confiance qu'ils ont eux-même dans certaines mentalités locales. :biggrin2:

Je me pose donc la question, allons-nous nous faire traiter de "maudits retraités français". Ceux qui le feraient ne mériteraient pas de vivre sous un drapeau qui porte les emblèmes de la royauté française.

Nous réfléchissons donc.......

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressante, cette polémyque de personnes qui parlent la même langue, le français de se traiter de maudit francais, et inversement. Nous avons d'excellent amis à Montréal, nous y avons été royalement reçus, ainsi que dans leur famille, et celle de leurs amis.

Nous avons aussi été chaleureusement reçus, dans la région de Charlevoix.

Avec mon épouse, nous comptons nous installer quelques mois par an, puis, progressivement complètement, dès que nous serons retraités tous les deux. Nous ne prendrons donc le travail de personne, et amènerons nos devises. Tout en gardant notre pied-à-terre en France.

Nos amis s'occuperont de notre installation (logement et voiture), car selon eux, cela nous évitera de nous faire arnaquer. Effectivement, les prix que l'on nous a indiqués, n'ont rien a voir avec ceux des annonces que peux lire sur le web.

Intéressant aussi, de voir la confiance qu'ils ont eux-même dans certaines mentalités locales. :biggrin2:

Je me pose donc la question, allons-nous nous faire traiter de "maudits retraités français". Ceux qui le feraient ne mériteraient pas de vivre sous un drapeau qui porte les emblèmes de la royauté française.

Nous réfléchissons donc.......

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais fait traitée de MF durant mon séjour en Gaspésie. Bien au contraire, j'ai été reçu et accueillie à bras ouverts par les voisins, amis, familles et collègues de travail de mon chum qui est québécois. Je n'ai côtoyé aucun français là-bas. Que des québécois. Pas une seule fois, je n'ai été victime du moindre rejet. Je considère les québécois comme ma famille d'adoption. Après, évidement, se faire traiter de MF ou non, tout est question de comportement....

Et puis, il y à aussi la catégorie des imbéciles et des méchants. Au Québec comme ailleurs... La décision de justice québécoise est alors justifiée....

Séjourner dans une région touristique en perpétuelle crise n'est pas immigrer et travailler.

Là on parle de "sale gueule de française" et pas de maudite française.

Après dans la vie de tous les jours et pas en touriste ce n'est pas fréquent ou ce n'est pas dit ouvertement ce n'est pas pour autant que ce n'est pas pensé.

Les touristes français qui vont se faire taquiner vont le prendre à la française: taquiner c'est aimer, et jouer le jeu c'est séduire... mais c'est une erreur de jugement.

"Ils se moquent de moi, je ris. ils rient, ils m'aiment,

je les ai compris, je ne suis pas une française comme les autres... je le savais... vite demande de R.P: le gros lol.

Le plus gros problème c'est le conditionnement quotidien par la presse et une certaine génération: 40-55 ans.

on ne fait se fait pas insulter de personnes à personnes, mais les curés (qui n'aimaient ni les anglais, ni les juifs, ni les français) ont 200 ans de travail acharné sur le sujet, aujourd'hui ils ne sont plus dans les églises mais dans La Presse, RDI, TVA... le plus grand exemple le "tout le monde en parle" ce que j'appelle le prêtre Guy A Lepage, fond de discrours extrêmement xénophobe, et pourtant c'est

une messe du dimanche.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante, cette polémyque de personnes qui parlent la même langue, le français de se traiter de maudit francais, et inversement. Nous avons d'excellent amis à Montréal, nous y avons été royalement reçus, ainsi que dans leur famille, et celle de leurs amis.

Nous avons aussi été chaleureusement reçus, dans la région de Charlevoix.

Avec mon épouse, nous comptons nous installer quelques mois par an, puis, progressivement complètement, dès que nous serons retraités tous les deux. Nous ne prendrons donc le travail de personne, et amènerons nos devises. Tout en gardant notre pied-à-terre en France.

Nos amis s'occuperont de notre installation (logement et voiture), car selon eux, cela nous évitera de nous faire arnaquer. Effectivement, les prix que l'on nous a indiqués, n'ont rien a voir avec ceux des annonces que peux lire sur le web.

Intéressant aussi, de voir la confiance qu'ils ont eux-même dans certaines mentalités locales. :biggrin2:

Je me pose donc la question, allons-nous nous faire traiter de "maudits retraités français". Ceux qui le feraient ne mériteraient pas de vivre sous un drapeau qui porte les emblèmes de la royauté française.

Nous réfléchissons donc.......

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais fait traitée de MF durant mon séjour en Gaspésie. Bien au contraire, j'ai été reçu et accueillie à bras ouverts par les voisins, amis, familles et collègues de travail de mon chum qui est québécois. Je n'ai côtoyé aucun français là-bas. Que des québécois. Pas une seule fois, je n'ai été victime du moindre rejet. Je considère les québécois comme ma famille d'adoption. Après, évidement, se faire traiter de MF ou non, tout est question de comportement....

Et puis, il y à aussi la catégorie des imbéciles et des méchants. Au Québec comme ailleurs... La décision de justice québécoise est alors justifiée....

Séjourner dans une région touristique en perpétuelle crise n'est pas immigrer et travailler.

Là on parle de "sale gueule de française" et pas de maudite française.

Après dans la vie de tous les jours et pas en touriste ce n'est pas fréquent ou ce n'est pas dit ouvertement ce n'est pas pour autant que ce n'est pas pensé.

Les touristes français qui vont se faire taquiner vont le prendre à la française: taquiner c'est aimer, et jouer le jeu c'est séduire... mais c'est une erreur de jugement.

"Ils se moquent de moi, je ris. ils rient, ils m'aiment,

je les ai compris, je ne suis pas une française comme les autres... je le savais... vite demande de R.P: le gros lol.

Le plus gros problème c'est le conditionnement quotidien par la presse et une certaine génération: 40-55 ans.

on ne fait se fait pas insulter de personnes à personnes, mais les curés (qui n'aimaient ni les anglais, ni les juifs, ni les français) ont 200 ans de travail acharné sur le sujet, aujourd'hui ils ne sont plus dans les églises mais dans La Presse, RDI, TVA... le plus grand exemple le "tout le monde en parle" ce que j'appelle le prêtre Guy A Lepage, fond de discrours extrêmement xénophobe, et pourtant c'est

une messe du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Muriel89, vous vous compliquez la vie............. j'espère bien que vous soyez cool et sympa avec les résidents de l'EHPAD..... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muriel89, vous vous compliquez la vie............. j'espère bien que vous soyez cool et sympa avec les résidents de l'EHPAD..

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sûr cet certain........... je ne dois pas m'inquiéter alors..........................Muriel89 :D

/user/97173-cherrybee/" title="">Cherrybee quelle question.....hihihihii...... :cool:

:thumbsup:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr cet certain........... je ne dois pas m'inquiéter alors..........................Muriel89 :D

Cherrybee quelle question.....hihihihii...... :cool:

:thumbsup:

"Sûr et certain" ou "Sûr, c'est certain " ? Bref, cherches pas à comprendre, c'est de l'ironie de ma part.... Un brin moqueur...

Aucun intérêt.

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut résider au Québec, sans faire de tourisme et sans avoir de RP. En tout cas, c'est (c'était) mon cas.

En toute légalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça serais bien des lois comme ça existe dans d'autre pays

ben oui c'est bien connu n'importe qui en France arrive aux douanes et dit vouloir y s'installer comme touriste on lui dit bienvenue... c'est vraiment n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement