Aller au contenu

PVT reçu!


nyskev

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma femme et moi venont de recevoir notre acceptation pour le PVT.

Nous sommes tout fou à l idée que notre beau long projet avance, mais beaucoup de chose reste à régler...

Nous avions plusieurs questions:

- La validité du permis reçu est jusqu'au 30/07/2014, il s agit bien de la date limite pour entrer au Canada? Une fois sur place, nous pouvons bien rester un an?

- Nous avons envoyé notre CSQ le 08/07/2013, on m à dit qu une fois sur place avec le PVT, nous pouvions faire accélérer le CSQ? Mais quel est la réglementation et les démarches?

- Nous voudrions partir au mois de juin 2014, est il possible de commencer à chercher du travail depuis la Belgique? Comment se vendre et vendre son POT au mieux?

- pour vous, est il important d avoir une voiture le plus vite possible en arrivant?

Merci d avance.

Kevin

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, il y a une date limite pour valider son pvt et il a une durée d'1 an.

Malheuresement être sur place ne sera pas accélèrer le traitement sauf si tu annules pour demander le PEQ mais il faudra avoir un an d'expérience québécoise dans des domaines précis.

Pour les autres questions, laissons les experts.

Pour la voiture tout dépend de la vie ou vous vous installez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi tard ;-) en fait il s agit d un PVT belge...

Chez nous il reste encore +/- 200 places disponibles sur les 750 De départ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir un boulot avant de partir, cela dépend de ton domaine d'activité.

Dans notre cas, mon conjoint travaille dans l'informatique. Il a été aux journées quebec de décembre et a obtenu un poste pour le mois de juin, date à laquelle on voulait arriver...donc c'est possible, mais faut voir le profil quoi ;)

Pour la voiture, ça dépend de la ville ^^. A Montréal ce n'est pas une nécessité, bien que pour se meubler, on a tout fait à pied/transport en commun et c'est galère, mais bon, faut ce qu'il faut ;) puis après tu loues une voiture à la journée et c'est réglé ^^.

Je confirme que vous devriez laisser courrir votre demande de csq actuelle. Au pire du pire, vous enverrez le changement d'adresse et le nouveau travail une fois sur place si le csq n'a toujours pas été obtenu d'ici juin. C'est ce qu'on a fait. (voir les dates dans ma signature)...après je ne sais si ça va accélérer le traitement...faut que je me motive à appeler pour savoir si la modification a bien été enregistrée.

Il faut un an de travail sur place pour faire une demande de csq avec expérience québécoise...donc à vous de voir :)

et oui, tu as un an à compter de la réception pour arriver sur le sol canadien et faire valider ton PVT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement