Habitués kuroczyd Posté(e) 31 juillet 2013 Habitués Posté(e) 31 juillet 2013 Salut, Je prends quelques jours en août et habitant a Montréal, je voudrai aller passer un couple de nuits avec les enfants (de plus de 10 ans) en camping pas trop loin de Montréal : avez vous de endroits sympa a me proposer au Quebec ou en Ontario? L’idée c est de dormir en tente ou en chalet... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 juillet 2013 Habitués Posté(e) 31 juillet 2013 Sans hésitation : la réserve faunique Papineau-Labelle. Il y a des terrains de camping, des refuges (chalets rustiques) et des chalets (assez chers mais vraiment bien). Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2013 Ca a l air tres bien! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 juillet 2013 Habitués Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Évidemment il faut que tes enfants aiment la nature sauvage parce que là, pas d'électricité, pas d'internet, pas même de réception pour le téléphone cellulaire. On y loue un chalet pour une semaine chaque année. Génial pour les Perséïdes - pas de lumière artificielle, tous seuls sur notre propre lac, pas de voisins (humains en tout cas), la sainte paix. Modifié 31 juillet 2013 par bencoudonc Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 août 2013 Habitués Posté(e) 1 août 2013 Camping Vacances Bromont (environ 1hre de Montréal) en Estrie, il y a beaucoup de bons commentaires sur ce camping, mais je n'y suis jamais allée. Je suis plus du genre SEPAQ. Dans les Laurentides, tu as le camping du Domaine Lausanne, bien plaisant surtout si tu fais du vélo, la piste du P'tit train du Nord passe en bordure. Avec lac artificiel pour la baignade et les activités nautiques. J'y suis allée, c'est bien, c'est propre. En Mauricie, tu as le camping H2O, lui aussi a souvent de bons commentaires. Pour les adolescents, il y a l'aqua-parc et du karting. En Outaouais, tu as le camping de St-André Avellin ou le SEPAQ de Plaisance, près du Parc Omega, pas trop loin de Calypso. Bref, c'en sont quelques-uns, il y en a plusieurs, tout dépend de votre équipement, de vos intérêts, de vos besoins... Bon camping! Citer
Messages recommandés