cosco Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour, je voudrais partir une semaine au Canada depuis la France. Je voudrais savoir quel sont les démarches à faire pour amener mon chien avec moi, puis comment sa se passe pour le retour en France avec le chien. Cordialement. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 juillet 2013 Habitués Posté(e) 29 juillet 2013 Je ne sais pas si vous pouvez amener votre chien en tant que touriste pour une semaine. Et ce serait vraiment un boulet à la patte. Vous auriez du mal, si ce n'est une impossibilité totale de trouver un hébergement. Et le reste du temps, que feriez-vous? Les animaux sont interdits dans tous les édifices publics. Comme touriste, vous auriez bien du mal à faire vos visites. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 juillet 2013 Habitués Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) Comme dit Cherrybee... vraiment pas une bonne idée. Vous allez faire quoi quand vous voulez aller manger ? Les chiens sont interdits dans les restaurants. Et pour vous déplacer ? Interdits dans les voitures de location, uniquement permis dans les transports en commun s'ils sont dans une cage, etc. Et si vous avez l'immense chance de trouver un hôtel qui accepte les chiens, vous ne pouvez pas laisser votre chien seul dans la chambre pour aller faire une visite ou manger. Bref... Modifié 30 juillet 2013 par bencoudonc Citer
Habitués irlish Posté(e) 30 juillet 2013 Habitués Posté(e) 30 juillet 2013 ma tante est venue en touriste et a amené son chat, elle a seulement eu besoin de demander une lettre au vétérinaire sur ses vaccins et état de santé. Facile de l'amener mais compliqué pour se promener avec comme ont dit les autres. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 juillet 2013 Habitués Posté(e) 30 juillet 2013 C'est vraiment pour du tourisme? Ça donne presque l'impression que vous voulez entrer en douce pour ne plus repartir. C'est ce que les douaniers croiront selon moi. Citer
cosco Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 en fait c'est juste que je passe voir mon ancienne maître de stage, qui est éleveuse canin, et que c'était l’occasion de de lui montrer ma première chienne reproductrice... mais si vous me dite que c'est trop compliqué c'est pas grave elle restera en pension chez des amis ^^ Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 juillet 2013 Habitués Posté(e) 31 juillet 2013 C'est en effet la solution la plus sage. Il ne vous reste plus, à votre retour de vacances, qu'à inviter votre ancienne maître de stage à faire un petit séjour de vacances dans votre pays afin qu'elle constate de visu Citer
Messages recommandés