Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hockey sur glace....

• Habitués
Posté(e)

Oups dsl :-(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Ah j'allais oublier....

JOYEUX PACQUE

À tous

:-D :-D :-D

• Habitués
Posté(e)

Aujourd'hui les cloches sont passées.'.sympa le chocolat mais cette année j'aurai préféré un petit CSQ....plus à la mode que le lapin en chocolat .....

Joyeuses Pâques a tous...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Rien à voir avec le CSQ, mais ce matin nous sommes allés chez le vétérinaire mettre fin aux souffrances de notre chat, notre "grosse patate"... Elle avait un cancer à la mâchoire, et elle souffrait vraiment trop :'(

12 ans de belle vie...

Nous devions la confier à ma soeur qui habite dans le Var, en vue de notre départ au Québec, parce que nous ne souhaitions pas l'emmener avec nous.

Nous sommes tristes...

J'espère que de bonnes nouvelles vont fleurir ici, pour chacun d'entre nous !

• Habitués
Posté(e)

Désolée pour toi Lorelei, c'est toujours triste de perdre un animal ... mais si elle souffrait, vous avez fait ce qu'il faut.

• Habitués
Posté(e)

Désoler lorelai soit forte

• Habitués
Posté(e)

Pauvre petite bête! Courage à vous :)

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment désolé pour toi Lorelei...je comprends ce que vous avez du ressentir

Nous avons du passer par la en mai 2013...notre goldens retriever de 13 ans, était trop mal et nous avons du l'emmener chez le veto, '.ça a été tes dur pour nous mais aussi pour les garçons....c'était le grand frère de la famille...

Bon courage.'.et j'espère que de bonnes nouvelles pour vous avec un CSQ..

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Nous avons reçu un courriel du MICC pour nous informer que des documents manquent ou ne sont pas conforme. Des documents que nous pensions pourtant avoir fourni en bonne et due forme mais bon nous allons en renvoyer d'autres. Le principal problème réside dans le fait qu'ils demandent une preuve de vie conjointe puisque la copie de notre livret de famille avec notre fille ne leur suffit pas visiblement et que nous ne sommes ni mariés ni pacsés et que nous n'avons presqu'aucune facture à nos deux noms puisque nous sommes logés en famille depuis presque un an pour pouvoir nous permettre de réaliser les économies substantielles pour une immigration réussie ... Bref c'est la m..de !

Je suis très dubitatif et j'espère que ça va le faire !! Il y en a t'il d'autre qui ont reçu des courriels ??

Modifié par Santhieuce
  • Habitués
Posté(e)

Bonne et nouvelle nouvelle a la fois ! Au moins dossier en cours !

N hésitez pas à joindre des preuves variées : séjour/vacances, photos datées, factures de téléphone

Bref tout ce qui en plus des factures et des comptes bancaires vous permettent de prouver votre vie à deux !

Bonne suite

• Habitués
Posté(e)

Santhieuce une question c'est quoi t date d'envoyer. Et de. Réception de ton csq le parcour de ton dossier stp merci d avance, et oui fait comme geckooa c'est le mieux je d'accord avec courage :-)

• Habitués
Posté(e)

re tout le monde :bye:

voila j ai appler le micc ce soir et voila je voulais savoir l avancement de mon dossier car je n ai plus de nouvelle depuis l envoye de mon annexe en janvier car je me suis marier en septembre 2013.

Donc j ai pris le taureau par les cornes et voila se soir c était le moment .....

je tombe sur une jeune femme ( je l ai pas vue juste entendu....) :blink2::flowers: et voila je demande l avancement de mon dossier et elle me répond, avec une super gentillesse que présentement mon dossier est complet et qu il y aucun document manquant et qu il suis sont avancement correctement... mais malheureusement en s excusent elle me dit qu elle peut pas me donner de délai pour le traitement definitive de csq, mais m informe que réunissent actuellement tout les dossier qui demande un entrevue et tout les dossier bon a l'envoye de csq direct sans entrevue , encouragent :thumbsup: il m en fallait pas plus pour me rebouster , et pour clôturer elle me répond soyez patient sa ne devrait plus tarder mais je peut pas vous en dire plus , en sexcusent toujours et en m invitant a rappler des que je veux pour d autre question

voila je suis tout fou et comptant pour si peux mais voila ca avance les ami

jespere vous avoir donner un peu plus le sourire en cette soiree et se merveilleux temp :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::zorro:

• Habitués
Posté(e)

super pommemike !!

j'aimerai avoir le courage de faire pareil !!

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

• Habitués
Posté(e)

hey bonne nouvelles çca avance de leur coté :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

re tout le monde :bye:

voila j ai appler le micc ce soir et voila je voulais savoir l avancement de mon dossier car je n ai plus de nouvelle depuis l envoye de mon annexe en janvier car je me suis marier en septembre 2013.

Donc j ai pris le taureau par les cornes et voila se soir c était le moment .....

je tombe sur une jeune femme ( je l ai pas vue juste entendu....) :blink2::flowers: et voila je demande l avancement de mon dossier et elle me répond, avec une super gentillesse que présentement mon dossier est complet et qu il y aucun document manquant et qu il suis sont avancement correctement... mais malheureusement en s excusent elle me dit qu elle peut pas me donner de délai pour le traitement definitive de csq, mais m informe que réunissent actuellement tout les dossier qui demande un entrevue et tout les dossier bon a l'envoye de csq direct sans entrevue , encouragent :thumbsup: il m en fallait pas plus pour me rebouster , et pour clôturer elle me répond soyez patient sa ne devrait plus tarder mais je peut pas vous en dire plus , en sexcusent toujours et en m invitant a rappler des que je veux pour d autre question

voila je suis tout fou et comptant pour si peux mais voila ca avance les ami

jespere vous avoir donner un peu plus le sourire en cette soiree et se merveilleux temp :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::zorro:

Cela rebooste un peu Pommemike...merci à toi pour ce retour

? nous nous appelerons la semaine prochaine , on a appelles début avril et on s'était dit début mai...donc je vous tiens au jus...

Posté(e)

Bonjour à tous

Nous avons également envoyé notre DCSQ en juillet 2013. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 7 ans. Comme bcp d'entre vous jusqu'à present nous n'avions pas de nouvelle du MICC.

Mais hier soir nous avons reçu un mail de mise à jours de dossier et docs manquants.

Bonne nouvelle, car notre dossier n'est pas oublié!

Mais grosse angoisse car ils nous demande des relevés de notes de nos années d'études ayant mené à l'obtention du diplôme. Pour moi ca va j'ai eu mon master l'année dernière, donc toutes mes relevés sont fraîchement conservé. Mais mon mari qui à eu son BEP il y a 15ans n'a que le relevé de note du diplôme et pas de ses deux années de BEP.

Comment faire 15ans après!

on a contacté l'école, et on attend une réponse.

Au moins ca commence à bouger...

bon courage à tous dans cette attente interminable!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Nous avons également envoyé notre DCSQ en juillet 2013. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 7 ans. Comme bcp d'entre vous jusqu'à present nous n'avions pas de nouvelle du MICC.

Mais hier soir nous avons reçu un mail de mise à jours de dossier et docs manquants.

Bonne nouvelle, car notre dossier n'est pas oublié!

Mais grosse angoisse car ils nous demande des relevés de notes de nos années d'études ayant mené à l'obtention du diplôme. Pour moi ca va j'ai eu mon master l'année dernière, donc toutes mes relevés sont fraîchement conservé. Mais mon mari qui à eu son BEP il y a 15ans n'a que le relevé de note du diplôme et pas de ses deux années de BEP.

Comment faire 15ans après!

on a contacté l'école, et on attend une réponse.

Au moins ca commence à bouger...

bon courage à tous dans cette attente interminable!

J'ai le même soucis j'ai que je relève de note du diplôme Bep mais pas de la première année

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome