Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Vous me faiite petite avec vous doc manquant. :'(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

:blink2: alors ... qu'as tu voulu dire, tes doigts ont du fourchés :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne faite peur avec vos docs manquants :'(

Voilà c'est plus plus français Lol

Pas évident en travaillant d écrire mais je mis force..... Mdr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok ! Tant que tu peux leur fournir facilement c'est cool ... J'avais qu'une trouille c'est qu'ils me demandent des trucs impossible à fournir ... au moins là je sais que mon dossier est en cours et qu'en principe ... je dis bien en principe, il est complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok ! Tant que tu peux leur fournir facilement c'est cool ... J'avais qu'une trouille c'est qu'ils me demandent des trucs impossible à fournir ... au moins là je sais que mon dossier est en cours et qu'en principe ... je dis bien en principe, il est complet !

bonjour

il te manquait quoi comme doc ou bien est ce des docs que tu avait déjà fournis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai reçu le fameux mail aussi. On me demande les preuves de cotisations sauf que j'ai été étudiant et j'ai fait un stage( j'ai fournis bien sur l'attestation+convention )mais apparemment pas suffisant, je vais voir avec les impôts cette semaine si y a moyen d'avoir qlq chose avant les jours précisé dans leurs mail...

si quelqu’un dans le même cas?


...90 jours pour envoyé les docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire qu'ils ont compris qu'ils ont bcp de retard, ils ont décidé de travailler même un 1er Mai ? :) surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 1er mai n'est pas férié chez eux !

il serait temps qu'ils se mettent au boulot : j'ai renvoyé mes doc manquants le 14/02/14 et j'ai tjs pas de nouvelles !!!! c'est super long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula dur pas férié le 1er mai !!

ils t'ont demandé quoi Céline ? doc que t'as déjà fournis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça bouge , ça bouge .

Mais qu'est ce que ça m'angoisse .....

Chez pas j'ai l'impression que plus j'approche et plus ça va être pas bon. ... trop de stress mais ça va aller ;)

Celine190679 oui il est marqué qu'ils prennent 3 mois pour mise a jour des documents manquants ou rajoutés .....

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, docs manquants partis en recommandé ce jour ... alors ça sera traité la semaine prochaine et ... mi juin je reçois le CSQ ... SI SI !!!! :biggrin2: hé hé

Si c'est pas trop indiscret pourquoi tu l'a envoyé que maintenant ? Il te manquait bien juste le document d'autonomie financière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'ai reçu le fameux mail aussi. On me demande les preuves de cotisations sauf que j'ai été étudiant et j'ai fait un stage( j'ai fournis bien sur l'attestation+convention )mais apparemment pas suffisant, je vais voir avec les impôts cette semaine si y a moyen d'avoir qlq chose avant les jours précisé dans leurs mail...

si quelqu’un dans le même cas?

...90 jours pour envoyé les docs

https://www.lassuranceretraite.fr/ tu crée un compte et tu aura ton relevé de carrière. Mais attention si ton stage ne date pas de moins d'un an tu l'auras pas car l'actualisée des données de carrières est faite tout les ans en mars.

Tu joins à ca ce que tu auras obtenu aux impôts +une lettre justificative. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai reçu le fameux mail aussi. On me demande les preuves de cotisations sauf que j'ai été étudiant et j'ai fait un stage( j'ai fournis bien sur l'attestation+convention )mais apparemment pas suffisant, je vais voir avec les impôts cette semaine si y a moyen d'avoir qlq chose avant les jours précisé dans leurs mail...

si quelqu’un dans le même cas?

...90 jours pour envoyé les docs

https://www.lassuranceretraite.fr/ tu crée un compte et tu aura ton relevé de carrière. Mais attention si ton stage ne date pas de moins d'un an tu l'auras pas car l'actualisée des données de carrières est faite tout les ans en mars.

Tu joins à ca ce que tu auras obtenu aux impôts +une lettre justificative. Bonne chance

Merci lejeune ! Oui le stage date de plus de plus de 1an, je sais pas si je joins mon attestation de travail+le relevé de carrière de cette dernière année ça comptera pour le calcul des points de l'expérience professionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'ai reçu le fameux mail aussi. On me demande les preuves de cotisations sauf que j'ai été étudiant et j'ai fait un stage( j'ai fournis bien sur l'attestation+convention )mais apparemment pas suffisant, je vais voir avec les impôts cette semaine si y a moyen d'avoir qlq chose avant les jours précisé dans leurs mail...

si quelqu’un dans le même cas?

...90 jours pour envoyé les docs

https://www.lassuranceretraite.fr/ tu crée un compte et tu aura ton relevé de carrière. Mais attention si ton stage ne date pas de moins d'un an tu l'auras pas car l'actualisée des données de carrières est faite tout les ans en mars.

Tu joins à ca ce que tu auras obtenu aux impôts +une lettre justificative. Bonne chance

Merci lejeune ! Oui le stage date de plus de plus de 1an, je sais pas si je joins mon attestation de travail+le relevé de carrière de cette dernière année ça comptera pour le calcul des points de l'expérience professionnelle ?

vaut mieux trop que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oula dur pas férié le 1er mai !!

ils t'ont demandé quoi Céline ? doc que t'as déjà fournis ?

ils m'ont demandé par mail le 03/02/14 : bulletins de notes de l'année de cours menant aux diplômes (pour nous 2), certificat de travail, attestation de la légalité de votre expérience professionnelle au cours des cinq dernières années, séjour au Québec (copie billets d'avion) + annexe B mise à jour de dossier.

tout est reparti le 14/02/14 en RAR international ; petite info, j'ai noté sur l'enveloppe le nom de l'agente qui avait envoyé le mail et que c'était un complément de dossier. Je ne sais pas si ça sert à qq chose mais on sait jamais !

qd je les ai appelé le 26/03 pour savoir où ça en était, l'agent m'a dit que l'étude des pièces manquantes a débuté le 24/03, et depuis............. on re-attend............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En ce qui concerne la preuve de notre vie commune,j'ai fini par passer par un huissier à défaut d'avoir des factures communes. On pourra pas dire qu'on a pas fait le maximum... On va envoyer les pièces manquantes en fin de semaine je pense si le labo dans lequel ma compagne à travaillé daigne envoyer attestation de stage qui lui manque. Sinon j'ai une question technique : ma femme est enceinte et notre bébé est prévu pour novembre. Faut il que je leur en fasse part à l'occasion de l'envoi de cette nouvelle demande ou dois je attendre la naissance ?

Si quelqu'un connait la réponse !?

Courage à tous

Modifié par Santhieuce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'ai reçu le fameux mail aussi. On me demande les preuves de cotisations sauf que j'ai été étudiant et j'ai fait un stage( j'ai fournis bien sur l'attestation+convention )mais apparemment pas suffisant, je vais voir avec les impôts cette semaine si y a moyen d'avoir qlq chose avant les jours précisé dans leurs mail...

si quelqu’un dans le même cas?

...90 jours pour envoyé les docs

https://www.lassuranceretraite.fr/ tu crée un compte et tu aura ton relevé de carrière. Mais attention si ton stage ne date pas de moins d'un an tu l'auras pas car l'actualisée des données de carrières est faite tout les ans en mars.

Tu joins à ca ce que tu auras obtenu aux impôts +une lettre justificative. Bonne chance

Attention à ne pas envoyer de documents electroniques quand il s'agit de cotisations sociales ou de IR! ils ne les acceptent pas

oula dur pas férié le 1er mai !!

ils t'ont demandé quoi Céline ? doc que t'as déjà fournis ?

ils m'ont demandé par mail le 03/02/14 : bulletins de notes de l'année de cours menant aux diplômes (pour nous 2), certificat de travail, attestation de la légalité de votre expérience professionnelle au cours des cinq dernières années, séjour au Québec (copie billets d'avion) + annexe B mise à jour de dossier.

tout est reparti le 14/02/14 en RAR international ; petite info, j'ai noté sur l'enveloppe le nom de l'agente qui avait envoyé le mail et que c'était un complément de dossier. Je ne sais pas si ça sert à qq chose mais on sait jamais !

qd je les ai appelé le 26/03 pour savoir où ça en était, l'agent m'a dit que l'étude des pièces manquantes a débuté le 24/03, et depuis............. on re-attend............

"l'attestation de la légalité de votre expérience professionnelle au cours des cinq dernières années" c'est bien les cotisations sociales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, docs manquants partis en recommandé ce jour ... alors ça sera traité la semaine prochaine et ... mi juin je reçois le CSQ ... SI SI !!!! :biggrin2: hé hé

Si c'est pas trop indiscret pourquoi tu l'a envoyé que maintenant ? Il te manquait bien juste le document d'autonomie financière ?

Ben en fait j'avais peur que ça aille trop vite, alors j'ai attendu ... :biggrin2: Non j'déconne ! En fait mon mari a passé une VAE cette année pour obtenir le diplôme officiel reconnu au Quebec et du coup on a attendu de recevoir le diplôme pour tout envoyer en même temps que l'autonomie financière réactualisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula dur pas férié le 1er mai !!

ils t'ont demandé quoi Céline ? doc que t'as déjà fournis ?

ils m'ont demandé par mail le 03/02/14 : bulletins de notes de l'année de cours menant aux diplômes (pour nous 2), certificat de travail, attestation de la légalité de votre expérience professionnelle au cours des cinq dernières années, séjour au Québec (copie billets d'avion) + annexe B mise à jour de dossier.

tout est reparti le 14/02/14 en RAR international ; petite info, j'ai noté sur l'enveloppe le nom de l'agente qui avait envoyé le mail et que c'était un complément de dossier. Je ne sais pas si ça sert à qq chose mais on sait jamais !

qd je les ai appelé le 26/03 pour savoir où ça en était, l'agent m'a dit que l'étude des pièces manquantes a débuté le 24/03, et depuis............. on re-attend............

d'après ce que j'ai lu, ils répondent dans les 3 mois suivant la date de réception des docs, donc ça doit pas tarder pour vous...tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà-voilà-voilà...

Nous venons de recevoir un mail intitulé "Demande de mise à jour de votre dossier"...

Autant dire que je suis dans un état proche de l'aloyau :blush2:

Voilà le mail :

Objet : Demande de mise à jour de votre dossier.

Madame,

Nous allons bientôt analyser votre demande de certificat de sélection du Québec afin de déterminer si vos caractéristiques professionnelles et personnelles répondent à nos critères de sélection. Pour que nous puissions tenir compte de tout changement à votre situation, nous vous demandons de remplir le formulaire Mise à jour de votre situation joint à cet envoi, de le signer et de nous le retourner le plus tôt possible, et ce, même si vous n’avez aucun changement à signaler.

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur et le mode de paiement, consultez l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

Pour soumettre un nouvel élément d’information, vous devez obligatoirement nous fournir le document ou la pièce justificative appuyant cet ajout à votre dossier. Vous devez également prendre soin de nous fournir le document ou la pièce dans le format exigé.

Pour plus de précisions sur le format et la traduction des documents, consultez le formulaire Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection A-1520-AF [www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis]. Lorsqu’une copie certifiée conforme est exigée, vous devez l’obtenir auprès d’une autorité reconnue. Vous pouvez consulter à ce sujet la Liste des autorités reconnues[www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues].

Vous disposez d’un délai de 90 jours, suivant la date d’envoi de la présente lettre, pour nous faire parvenir le formulaire ci-joint ainsi que les pièces justificatives et documents, dans un seul envoi, à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal, Québec H2Y 1T8

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à l’égard du Québec, et vous prions de recevoir, Madame, nos salutations distinguées.

p. j. Formulaire Mise à jour de votre situation




MISE À JOUR DE VOTRE SITUATION

Pour être prise en compte, toute mise à jour doit être accompagnée des documents en appui dans le format exigé. Veuillez vous référer au formulaire Document soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection du Québec pour connaître la liste des documents à fournir ainsi que le format exigé.

***Cocher une case par rubrique***

Nouvelle information à transmettre

Oui

Non

Pièces justificatives sur l’identité et l’état civil

¨

¨

Statut de résident dans un pays autre que le pays de citoyenneté (permis ou titre de séjour)

¨

¨

Études et formations – Requérant principal ou requérante principale

¨

¨

Expérience professionnelle – Requérant principal ou requérante principale

¨

¨

Dépôt d’une attestation de résultats d’un test de français reconnu par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles – Requérant principal ou requérante principale

¨

¨

Dépôt d’une attestation de résultats d’un test d’anglais – Requérant principal ou requérante principale

¨

¨

Changement de l’état matrimonial

¨

¨

Études et formation – Conjoint ou conjointe

¨

¨

Dépôt d’une attestation de résultats d’un test de français reconnu par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles – Conjoint ou conjointe

¨

¨

Retrait d’un conjoint ou d’une conjointe ou d’un enfant à charge

¨

¨

Ajout d’un enfant à charge

¨

¨

Information concernant votre famille au Québec

¨

¨

Information concernant votre séjour antérieur au Québec

¨

¨

Dépôt d’une offre d’emploi validée

¨

¨

Donc si j'ai bien compris, il faut que je réponde, qu'il y ait modification de ma situation ou non, c'est bien ça ?

Comme il n'y a pas de changement (ni divorce, ni enfant supplémentaire, ni changement d'employeur), je coche toutes les cases à non, j'imprime et j'envoie au MICC ?

Merci pour votre aide :blush2:

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement