Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Je suis un suisse avec un abonnement de téléphone portable français, je vais bientôt partir en vacances a Montréal pour 1 mois, et je souhaitais savoir si cela valait la peine de prendre une carte sim prépayée sur place pour utiliser mon mobile (internet aussi) sans avoir a faire exploser mon forfait français... Merci d'avance, Fred. Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Tout dépends de ton utilisation ...

Tu as pas mal de cabine téléphonique dans les rues.

Tu as moyen de téléphoner par internet,

Moi ? Je n'ai plus de cellulaire depuis janvier 2013 et je m'en porte très bien :)

Après, tu peux te prendre une sorte de mobicarte ici pour le peu de temps mais moi, je trouve que ce n'est pas avantageux, surtout pour 1 mois.

Posté(e)

Merci de ta réponse ! En fait ca m'est utile car je téléphone vraiment beaucoup, et que j'utilise énormement internet via la 3g...

• Habitués
Posté(e)
Merci de ta réponse ! En fait ca m'est utile car je téléphone vraiment beaucoup, et que j'utilise énormement internet via la 3g...
  • Habitués
Posté(e)

Et pourquoi pas prendre un forfait en france pour le canada? Les forfait ici sont hors de prix Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi pas prendre un forfait en france pour le canada? Les forfait ici sont hors de prix Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Oh que je suis bien sans telephone cellulaire qui me suit comme une laisse..

Indispensable ?? allons donc , l'humanité a vécu des siècles sans et a survécu a cet esclavage et les cimetières sont remplis de gens irremplaçables..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour les appels, tu peux acheter une carte SIM (en autant que ton appareil soit compatible ici) chez Télus, Fido, Pétro-Canada et probablement d'autres opérateurs, et prendre une carte pré-payée. C'est ce que je fais quand je suis en France. Par contre si tu es toujours accroché à ton téléphone, tu vas dépenser une véritable fortune. Pire pour le 3g. Il y a pas mal d'hôtels et de lieux publics qui offrent le wifi gratuit - pour un mois, tu ne peux pas t'en contenter ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Pour les appels, tu peux acheter une carte SIM (en autant que ton appareil soit compatible ici) chez Télus, Fido, Pétro-Canada et probablement d'autres opérateurs, et prendre une carte pré-payée. C'est ce que je fais quand je suis en France. Par contre si tu es toujours accroché à ton téléphone, tu vas dépenser une véritable fortune. Pire pour le 3g. Il y a pas mal d'hôtels et de lieux publics qui offrent le wifi gratuit - pour un mois, tu ne peux pas t'en contenter ?

• Habitués
Posté(e)

C'est vraiment cheros icitte vois avec orange ou autre et fais un devis pour comparer il me semble que orange faisait des offrent pas pire Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Il se trouve que je suis chez la version "low-cost" de Orange : Sosh. Alors, c'est pas cher de prendre une option pour l'international, mais c'est que pour l'Europe ! J'ai rien trouvé pour Canada / USA, résultat obliger de payé méga plein pot avec un tarif avoisinnant les 1.50€ la minute pour appeler un mobile francais ! Ici on a des sous-opérateurs un peu pourris qui sont faits pour les étrangers qui doivent appeler le pays... Il n'y a t-il pas ca au Canada, en format carte sim prépayée ? Pour Internet, je me contenterais des Wi-Fis publics, et de celui de mon hôtel, je devrai décrocher de mon utilisation abusive de Twitter xD ^^

Posté(e)

Prenez, je viens de regarder, je dois payer 25€ pour 50 mo en 24h, si c'est pas du vol ca...

• Habitués
Posté(e)

Lol aussi j'ai eu genre de surprise, en connectant a Frankfurt a l aéroport ou Marseille , du coup quand je peux je passe par Munich. Bon blague a par, je pense que l'internet et le téléphone c'est hachement cher, attention aux appel inter urbain de mémoire 5 $ pour avoir seulement la ligne avant de parler de Toronto a Québec. Pour moi le téléphone portable il reste dans ma table de nuit en attendant un retour en France et une mobicarte. Skype et internet me suffisent. Mais je pense qu'il est peut être plus avantageux au regard des prix pratiqués icitte de voir si une carte internationale n'est plus intéressante Envoyé par l'application mobile Forum IC