Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais bien savoir si je suis éligible pour postuler au CSQ:

je suis ingénieur en électronique avec plus 3 ans d’expérience et ma femme est licence en science économique option gestion des entreprises sans expérience,avec 2 enfants,

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ingénieur en électronique n'est pas demandé pour le moment, mais le diplome de votre femme je pense qu'il est demandé voir ce tableau: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf

à confirmer , voir le code U074

mais son diplome doit etre obtenu dans les 5 années précédant la demande de CSQ ou avoir au moins une année d'experience dans le domaine durant les 5 dernieres années avant le dépot de la demande.

Modifié par chnadjib
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour la réponse,justement ma femme n'a pas d’expérience,

• Habitués
Posté(e)

est ce qu'elle a obtenu sont diplome durant ces 5 dernières années?

• Habitués
Posté(e)

oui en 2006.

Posté(e)

Non, 2006 (Année de l'obtention du diplôme) + 5 = 2011 or aujourd'hui on est en 2013, plus de 5 ans, donc elle n'est pas eligible pour le moment. Merci pour la comprehension mon frère

• Habitués
Posté(e)

Dommage,je suis d'attendre jusqu'au fin juillet;

• Habitués
Posté(e)

Dommage,je suis d'attendre jusqu'au fin juillet;

• Habitués
Posté(e)

Envoie vite ta demande si c'est possible puis complète là au fur et à mesure une fois tu recevras l'accusé de réception de cette dernière car ça va être long comme processus, car il faut savoir qu'il y aura de nouvelles mesures et surtout restrictions (quota de 20.000 au lieu de 50.000 demandes acceptées actuellement par an),et ce, à partir du 1er août 2013, d'où l'intérêt d'envoyer rapidement ça demande d'ici la fin de ce mois de juillet pour que cette dernière soit traité selon la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation de 2009 (plus avantageuse que celles qui vont se mettre prochainement en vigueur) !

• Habitués
Posté(e)

ils acceptent 14300 par an et non 50000, c'est la mesure du 31 mars 2012

• Habitués
Posté(e)

Envoie vite ta demande si c'est possible puis complète là au fur et à mesure une fois tu recevras l'accusé de réception de cette dernière car ça va être long comme processus, car il faut savoir qu'il y aura de nouvelles mesures et surtout restrictions (quota de 20.000 au lieu de 50.000 demandes acceptées actuellement par an),et ce, à partir du 1er août 2013, d'où l'intérêt d'envoyer rapidement ça demande d'ici la fin de ce mois de juillet pour que cette dernière soit traité selon la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation de 2009 (plus avantageuse que celles qui vont se mettre prochainement en vigueur) !

oui mais parfois si le dossier n'est pas complet dès le début, c'est le dossier au complet qui est retourné

• Habitués
Posté(e)

mais mon domaine ne se trouve pas dans la liste des formations,