Aller au contenu

cherche un bon coin à Québec cité pour m'y installer


karima76

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai une cliente un jour qui m'avait dit, quand je venais d arriver : vous etes francaise, oh ca va, bienvenue, mais les noirs et les arabes on n en veut pas.

Je lui avais dit que j esperais pour elle que je ne sois pas la la prochaine fois où elle reviendrait magasiner chez moi...

Des etroits d'esprit il y en aura partout tout le temps dans tous les pays. Tous les magrhébins ne sont pas destestés et le magrhébin qui pense ca souffre du complexe de calimero... Je remets toujours en place mes clients quand ils ne me disent pas bonjour (quand ca fait trois fois que je dis bonjour et qu ils commencent, eux, leur phrase par ''moi je veux'), quand ils font preuve de sexisme envers moi ( une fille dans l'electronique...), et quand au détour d'une conversation ils me sortent des propos racistes. Ca reste une minorité, on apprend à les reconnaitre et à ne pas les frequenter, mais si on se vicitimise soit meme, on n'a que peu de chances de s'integrer à la société dans laquelle on vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi vous détestez tant les magrébins?

oui dans la ville de Québec il y a beaucoup de xénophobie, c'est pas facile d'ignorer, c'est la souffrance quotidienne.

pourquoi rester? quand on a le choix entre le sida et le cancer. bin on choisit le cancer.

mais je vous donne entièrement raison, on fuit des pays de dictature, de misère et on vient ici pour avoir un peu de tranquillité, il faut qu'on la ferme, on a pas le droit de parler, de critiquer. il faut qu'on baisse les yeux, la tête.

certains magrébins ont du mal a comprendre cela, ou bien ils viennent d'arrivée, ou ils refusent de vivre sans dignité. ils vont finir par comprendre.

Pour moi tu généralises trop, ce ne sont pas le maghrébins que je déteste, ce ne sont pas les musulmans que je déteste. J'ai des amis qui le sont. Au départ pour moi quelqu'un qui est Canadien n'est plus Français ou Marocain, oui d'origine mais maintenant il est Canadien.

Celui que je déteste c'est l'intégriste, celui qui demande et veut que l'on change tout ici mais que lui ne change rien, celui qui a demandé que la charia soit appliquée en Ontario etc.

On a conu l'intégrisme au Canada, les prêtres disaient en chaire le dimanche en période d'élection au Québec : ''Le ciel est Bleu, l'enfer est Rouge'' et cela n'est qu'un exemple. Mes parents se sont ''battus'' contre cela mais on ne peut pas renier nos origines chrétiennes ainsi que notre histoire. Sans être le meilleur pratiquant, Noël fait parti de moi, de ma famille et de mon histoire.....ni touchez pas! Vous venez ici, je dois respecter vos origines mais je n'ai pas à le faire au point de refuser les miennes, d'ouvrir des locaux dans les universités pour vos prières quand les chapelles y sont fermées et utilisées pour des cours ou autre, je n'ai pas à payer pour que vous ayiez des congés religieux de plus.

Vous venez sachant très bien que c'est un pays ayant un passé chrétien, si vous n'êtes pas prêt à l'accapter alors immigrer dans l'un des pays musulmans. Avec certains intégristes il me semble qu'ils viennent que pour semer le trouble!

Pour comprendre un peu notre histoire regarde le film : Les Plouffe''

Dentan a parfaitement résumé le problème. Tout est dit.

Je me permettrais de conclure en demandant (sans être agressif), à votre avis pourquoi on ne fait pas autant de tapage sur les chinois ?

Le problème est le même, tradition et culture très différente, langue différente et immigration en occident très forte. Pourtant on s'en plaint pas vraiment même s'ils sont très communautaire et parle de manière très approximative le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi vous détestez tant les magrébins?

oui dans la ville de Québec il y a beaucoup de xénophobie, c'est pas facile d'ignorer, c'est la souffrance quotidienne.

pourquoi rester? quand on a le choix entre le sida et le cancer. bin on choisit le cancer.

mais je vous donne entièrement raison, on fuit des pays de dictature, de misère et on vient ici pour avoir un peu de tranquillité, il faut qu'on la ferme, on a pas le droit de parler, de critiquer. il faut qu'on baisse les yeux, la tête.

certains magrébins ont du mal a comprendre cela, ou bien ils viennent d'arrivée, ou ils refusent de vivre sans dignité. ils vont finir par comprendre.

Pour moi tu généralises trop, ce ne sont pas le maghrébins que je déteste, ce ne sont pas les musulmans que je déteste. J'ai des amis qui le sont. Au départ pour moi quelqu'un qui est Canadien n'est plus Français ou Marocain, oui d'origine mais maintenant il est Canadien.

Celui que je déteste c'est l'intégriste, celui qui demande et veut que l'on change tout ici mais que lui ne change rien, celui qui a demandé que la charia soit appliquée en Ontario etc.

On a conu l'intégrisme au Canada, les prêtres disaient en chaire le dimanche en période d'élection au Québec : ''Le ciel est Bleu, l'enfer est Rouge'' et cela n'est qu'un exemple. Mes parents se sont ''battus'' contre cela mais on ne peut pas renier nos origines chrétiennes ainsi que notre histoire. Sans être le meilleur pratiquant, Noël fait parti de moi, de ma famille et de mon histoire.....ni touchez pas! Vous venez ici, je dois respecter vos origines mais je n'ai pas à le faire au point de refuser les miennes, d'ouvrir des locaux dans les universités pour vos prières quand les chapelles y sont fermées et utilisées pour des cours ou autre, je n'ai pas à payer pour que vous ayiez des congés religieux de plus.

Vous venez sachant très bien que c'est un pays ayant un passé chrétien, si vous n'êtes pas prêt à l'accapter alors immigrer dans l'un des pays musulmans. Avec certains intégristes il me semble qu'ils viennent que pour semer le trouble!

Pour comprendre un peu notre histoire regarde le film : Les Plouffe''

Dentan a parfaitement résumé le problème. Tout est dit.

Je me permettrais de conclure en demandant (sans être agressif), à votre avis pourquoi on ne fait pas autant de tapage sur les chinois ?

Le problème est le même, tradition et culture très différente, langue différente et immigration en occident très forte. Pourtant on s'en plaint pas vraiment même s'ils sont très communautaire et parle de manière très approximative le français.

C'est qu'ils ne l'imposent pas et n'exigent pas que nous changions tout ici. Par exemple à Québec il y a des temples bouddhiste et ils y sont depuis des lustres et ce sans problème. Parfois on voit un moine en habit religieux (c'est sans doute le mauvais terme) comme on voyait des femmes portées le hijab et cela pouvait entraîner quelques regards de curiosité mais sans plus. Depuis que les demandes (exigences) ont commencées (exemple : heures séparées des piscines, cours prénataux sans homme, refus de montrer son visage pour identification, demande de voter avec le niqab ou la burka, etc.) alors les problèmes ont surgis et enflammés les esprits. De plus dans leur religion il n'y a aucun signe à ma connaissance, qui démontre la non égalité femme - homme. Cette religion est perçue comme une religion de Paix, de méditation. Je ne pense pas (mais je n'ai pas fait de recherche) que cette religion ait fait la guerre ou des croisades pour s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement