Aller au contenu

cherche un bon coin à Québec cité pour m'y installer


karima76

Messages recommandés

mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t'ai pas agressé alors pourquoi tu m'agresses » ; tu m'as l'air vexé, la liberté d'expression tu connais! le seul troll ici c'est toi. Do not feed the troll »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ta phrase" ELLE EST RACISTE"Tenir ou écrire des propos insultants contre une personne,juste parce qu'elle est différente par son physique, sa culture, sa

nationalité ou sa religion est un délit. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne te tutoies pas, je parlais à Dentan, mais puisque tu me tutoies...

Quand c'est pour proférer des horreurs contre la civilisation qui t'a ouvert les bras avec tolérance et ouverture, c'est de la Liberté d'expression ; quand cette société tolérante et ouverte te demande de la respecter, c'est du racisme.

Tu es intolérante, haineuse, irrespectueuse, mal élevée, généralisatrice, raciste au sens large, occidentophobe, et j'en passe.

On te dégoûte, princesse ? Personne ne te retient, traîtresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas le racisme peut exister dans tous les pays et les cultures. Les

personnes racistes se sentent menacées par tous ceux qui sont d'une

culture différente.

Une personne peut être raciste parce qu'elle a

grandi dans une famille raciste ou que ses amis pensent que c'est

normal d'agir ainsi.

Ce type de comportement est généralement dû à l'ignorance et à la peur de tout ce qui est inhabituel.

Le silence est d'or et la parole est d'argent ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, je me tais... Mais quel commentaire détestable et généralisateur à outrancetu as eu le culot de passer.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, je me tais... Mais quel commentaire détestable et généralisateur à outrancetu as eu le culot de passer.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très juste, je n'y pensais plus.

En fait, toutes les banlieues sont charmantes à Québec, et généralement bien desservies en bus express pour les étudiants et les fonctionnaires.

Malheureusement, en dehors de ça, le transport en commun est mauvais, malgré les taxes exorbitantes que le RTC avale.

J'entendais le gros Dupont à la radio cette semaine. Il disait que, pour être efficace, il faudrait faire circuler les bus comme des métros les grands axes uniquement, en ligne droite, nord-sud et est-ouest. Ben il n'avait pas tort. Impossible de prendre un bus classique à Québec, il fait cinquante détours dans les quartiers pour ramasser les gens devant leur porte. Finalement, tu gagnes cinq minutes de marche, mais en perd 30 dans le viraillage incessant.

Bref, si tu cherches des coins tranquilles, ça ne manque vraiment pas, mais attention au bus, il faut des express et aller étudier et travailler en ville (Sainte-Foy ou Québec) le temps d'acheter une voiture, plutôt indispensable ici.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un seul argument "le changement des mentalités" .

Exact ! Il est temps de réaliser que le devoir d'ouverture n'est pas réservé qu'aux Québécois (Occidentaux au sens large), mais aussi aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très juste, je n'y pensais plus.

En fait, toutes les banlieues sont charmantes à Québec, et généralement bien desservies en bus express pour les étudiants et les fonctionnaires.

Malheureusement, en dehors de ça, le transport en commun est mauvais, malgré les taxes exorbitantes que le RTC avale.

J'entendais le gros Dupont à la radio cette semaine. Il disait que, pour être efficace, il faudrait faire circuler les bus comme des métros les grands axes uniquement, en ligne droite, nord-sud et est-ouest. Ben il n'avait pas tort. Impossible de prendre un bus classique à Québec, il fait cinquante détours dans les quartiers pour ramasser les gens devant leur porte. Finalement, tu gagnes cinq minutes de marche, mais en perd 30 dans le viraillage incessant.

Bref, si tu cherches des coins tranquilles, ça ne manque vraiment pas, mais attention au bus, il faut des express et aller étudier et travailler en ville (Sainte-Foy ou Québec) le temps d'acheter une voiture, plutôt indispensable ici.

Oui mais en même temps il faut comprendre l'''historique'' du transport en commun à Québec. À l'époque c'était ''mal vu'' de prendre l'autobus. Il ne faut pas oublier le fond de snobisme de Québec. Par exemple mon père et ma mère n'ont jamais pris l'autobus de leur vie. Ma mère s'est acheté une voiture pas pour ma soeur en théorie, mais elle trouvait cela terrible qu'elle (ma soeur) doive prendre le bus 1 heure avant ses cours alors ma soeur utilisait l'auto de ma mère. Donc cela explqie sans doute un peu tous les détours que les bus font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Bonjour chers forumistes,

Je viens de parcourir ces quelques échanges, et je vous demande un peu plus de faire preuve d'un peu plus de retenu et de respect les uns envers les autres.

On commente les propos, sans attaquer les personnes s'il vous plait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des idées reçues sur Montréal comme quoi!!!!!

Crimes contre la personne:

http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/crimespersonne.pdf

Crimes contre les biens:

http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/crimesbiens.pdf

Après tout chacun est libre de choisir son lieu de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je préfère une chambre chez une personne agée commeça je ne serais pas seule avoir la tranquilité et ne pas payer plus cher

merci autome et kweli je vais regarder les offres sur le site quoi que les gens disent que du bien de ce qu'ils offrent vaut mieux voir ça de plus près et surtut visiter le coin où se trouve l'appartement car ça n'apparait pas sur les annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nadia a une horrible image de Montréal.

je ne connais pas cette ville pourtant c'est bien là bas que je compte arriver bientôt.

Cette image est-elle réaliste ? Parce que c'est la première fois que l'on me dépeint un tel tableau.

La ville de Québec ont me la déconseillé car trop tranquille, voir ennuyeuse (par rapport à mon style de vie).

Non, Montréal n'a jamais été une ville dangereuse... En tout cas rien en comparaison de Marseille ou même de certains quartiers de Paris.

Québec est aussi (voire encore plus) sécuritaire que Montréal.

Pour s'ennuyer à Québec, il faut vraiment le vouloir... A moins de ne pas aimer le sport, la culture, la nature... !

Reconnaissons à Montréal une vie nocturne (un peu) plus animée et une population (beaucoup) plus nombreuse. Personnellement, ni l'une ni l'autre ne me manquent :biggrin2:

Modifié par schpill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous détestez tant les magrébins?

oui dans la ville de Québec il y a beaucoup de xénophobie, c'est pas facile d'ignorer, c'est la souffrance quotidienne.

pourquoi rester? quand on a le choix entre le sida et le cancer. bin on choisit le cancer.

mais je vous donne entièrement raison, on fuit des pays de dictature, de misère et on vient ici pour avoir un peu de tranquillité, il faut qu'on la ferme, on a pas le droit de parler, de critiquer. il faut qu'on baisse les yeux, la tête.

certains magrébins ont du mal a comprendre cela, ou bien ils viennent d'arrivée, ou ils refusent de vivre sans dignité. ils vont finir par comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi vous détestez tant les magrébins?

oui dans la ville de Québec il y a beaucoup de xénophobie, c'est pas facile d'ignorer, c'est la souffrance quotidienne.

pourquoi rester? quand on a le choix entre le sida et le cancer. bin on choisit le cancer.

mais je vous donne entièrement raison, on fuit des pays de dictature, de misère et on vient ici pour avoir un peu de tranquillité, il faut qu'on la ferme, on a pas le droit de parler, de critiquer. il faut qu'on baisse les yeux, la tête.

certains magrébins ont du mal a comprendre cela, ou bien ils viennent d'arrivée, ou ils refusent de vivre sans dignité. ils vont finir par comprendre.

Je ne peux parler pour le Canada mais niveau français, les magrébins commencent à être majoritairement détesté en France car au lieu de pratiquer leur religion et croyance, ils cherchent à l'imposer aux autres. Si vous vous comportez de la même manière au Canada, ça me paraît normal d'être détesté.

Le pire que cela porte préjudice au magrébins qui respectent leur croyance et celle du pays d'accueil. Eux ne posent pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi vous détestez tant les magrébins?

oui dans la ville de Québec il y a beaucoup de xénophobie, c'est pas facile d'ignorer, c'est la souffrance quotidienne.

pourquoi rester? quand on a le choix entre le sida et le cancer. bin on choisit le cancer.

mais je vous donne entièrement raison, on fuit des pays de dictature, de misère et on vient ici pour avoir un peu de tranquillité, il faut qu'on la ferme, on a pas le droit de parler, de critiquer. il faut qu'on baisse les yeux, la tête.

certains magrébins ont du mal a comprendre cela, ou bien ils viennent d'arrivée, ou ils refusent de vivre sans dignité. ils vont finir par comprendre.

Pour moi tu généralises trop, ce ne sont pas le maghrébins que je déteste, ce ne sont pas les musulmans que je déteste. J'ai des amis qui le sont. Au départ pour moi quelqu'un qui est Canadien n'est plus Français ou Marocain, oui d'origine mais maintenant il est Canadien.

Celui que je déteste c'est l'intégriste, celui qui demande et veut que l'on change tout ici mais que lui ne change rien, celui qui a demandé que la charia soit appliquée en Ontario etc.

On a conu l'intégrisme au Canada, les prêtres disaient en chaire le dimanche en période d'élection au Québec : ''Le ciel est Bleu, l'enfer est Rouge'' et cela n'est qu'un exemple. Mes parents se sont ''battus'' contre cela mais on ne peut pas renier nos origines chrétiennes ainsi que notre histoire. Sans être le meilleur pratiquant, Noël fait parti de moi, de ma famille et de mon histoire.....ni touchez pas! Vous venez ici, je dois respecter vos origines mais je n'ai pas à le faire au point de refuser les miennes, d'ouvrir des locaux dans les universités pour vos prières quand les chapelles y sont fermées et utilisées pour des cours ou autre, je n'ai pas à payer pour que vous ayiez des congés religieux de plus.

Vous venez sachant très bien que c'est un pays ayant un passé chrétien, si vous n'êtes pas prêt à l'accapter alors immigrer dans l'un des pays musulmans. Avec certains intégristes il me semble qu'ils viennent que pour semer le trouble!

Pour comprendre un peu notre histoire regarde le film : Les Plouffe''

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous détestez tant les magrébins?

oui dans la ville de Québec il y a beaucoup de xénophobie, c'est pas facile d'ignorer, c'est la souffrance quotidienne.

pourquoi rester? quand on a le choix entre le sida et le cancer. bin on choisit le cancer.

mais je vous donne entièrement raison, on fuit des pays de dictature, de misère et on vient ici pour avoir un peu de tranquillité, il faut qu'on la ferme, on a pas le droit de parler, de critiquer. il faut qu'on baisse les yeux, la tête.

certains magrébins ont du mal a comprendre cela, ou bien ils viennent d'arrivée, ou ils refusent de vivre sans dignité. ils vont finir par comprendre.

Je ne peux parler pour le Canada mais niveau français, les magrébins commencent à être majoritairement détesté en France car au lieu de pratiquer leur religion et croyance, ils cherchent à l'imposer aux autres. Si vous vous comportez de la même manière au Canada, ça me paraît normal d'être détesté.

Le pire que cela porte préjudice au magrébins qui respectent leur croyance et celle du pays d'accueil. Eux ne posent pas de problème.

c'est faux,tous les magrébins sont détestés. je ne porte aucun signe religieux, je respecte la loi et les croyances. je fais partie de la plupart des magrébins qui viennent ici pour travailler, élever leurs enfants. je suis contre cette petite minorité qui demande des choses qui n'existent même pas en islam. même dans les pays musulmans les gens commencent a détesté les islamistes: en Tunisie, en Égypte. la question que je me pose toujours . pourquoi ils acceptent nos dossiers d'immigration, après on nous exclut. puisque on est source de problèmes pourquoi ils continuent de sélectionner des magrébins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi vous détestez tant les magrébins?

oui dans la ville de Québec il y a beaucoup de xénophobie, c'est pas facile d'ignorer, c'est la souffrance quotidienne.

pourquoi rester? quand on a le choix entre le sida et le cancer. bin on choisit le cancer.

mais je vous donne entièrement raison, on fuit des pays de dictature, de misère et on vient ici pour avoir un peu de tranquillité, il faut qu'on la ferme, on a pas le droit de parler, de critiquer. il faut qu'on baisse les yeux, la tête.

certains magrébins ont du mal a comprendre cela, ou bien ils viennent d'arrivée, ou ils refusent de vivre sans dignité. ils vont finir par comprendre.

Je suis de Lévis et en marchant partout et en explorant les deux rives de la ville de Québec, cela fait un peu plus d'un mois, je n'ai jamais ressenti ni de la xénophobie, et ni autres comportements d'exclusion envers moi que ce soit par le regard, gestes, paroles ou autres (je suis originaire de l'Algérie et donc d'une apparence maghrébine), mais bien au contraire je dois dire que j'ai trouvé les gens bien respectueux.

Sincèrement je crois que tout se passe dans le mental de la personne, par exemple s'il se trouve qu'un chauffeur ne vous dit pas bonjour en montant dans son bus, cela ne veut pas forcément dire qu'il te rejette ou qu'il faut le considérer comme un potentiel raciste, parce que tout simplement il se pourrait qu'il était de mauvaise humeur à ce moment là et à ce jour là n'avait dit probablement bonjour à personne d'ailleurs.

Maintenant tu pourras très bien tomber sur des cons, je dis pas le contraire mais ce n'est pas si grave que cela puisque heureusement ils sont minoritaires et puis de toutes façons les cons existent partout dans le monde y compris dans nos pays d'origine et au Québec aussi. Je dirais que parfois il faut quand même arrêter de raisonner et expliquer tous par le racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement