Aller au contenu

Documents manquants pour CAQ - MICC


clem10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Plutôt que de déranger le personnel du MICC, je préfère me référer au forum pour obtenir une réponse :smile:

L'Université Laval de Québec m'a envoyé mes lettres d'admission au début du mois de Juin après une nouvelle demande de ma part étant donné que les premières lettres envoyées le 7 mai avaient été perdues dans la nature. Cependant lors de la constitution de mon dossier de CAQ j'ai fourni le mail d'admission qui spécifiait que le présent mail pouvait servir pour les papiers d'immigration.

Cependant, le MICC a reçu mon dossier le 23 mai et je n'avais, à ce moment là, pas connaissance de l'envoi papier de mes lettres d'admission.
J'ai donc reçu un message le 10 juin dernier pour me demander la lettre d'admission officielle de l'Université.

J'ai envoyé en fin de semaine dernière la fameuse lettre.

Ma question est la suivante si quelqu'un a déjà été dans ce cas : lors de la réception de mon courrier au MICC, le délai de traitement recommence-t-il à courir (20 jours ouvrés) ou bien m'informeront-ils de la réponse quant à mon CAQ dans les plus brefs délais ?

Merci pour votre attention quant à mon message, je commence à sérieusement stresser s'ils mettent encore 1 mois pour me répondre en plus de la grève qui frappe Citoyenneté et Immigration Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte à peu près une semaine à huit jours pour qu'ils accusent la réception et à près cinq jours pour une nouvelles réponse.

Crois en mon expérience et mes trois notifications de documents manquants ( documents pourtant envoyés).

Cela étant tu peux les appeler au numéro écrit sur la lettre d'explication, ils sont très agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part il s'agissait de documents manquants pour preuve financière. Et j en suis à 3 semaines d attente (a partir de la notification de réception).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai attendu que le document manquant soit livré au MICC pour les appeler et donc vous répondre.

La dame au téléphone m'a donc expliqué que les documents manquants étaient traités comme toutes les enveloppes qui arrivent et que c'est en fonction du boulot qu'a l'agent...
Donc le délai d'environ 20 jours ouvrés recommence à courir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses !

J'ai attendu que le document manquant soit livré au MICC pour les appeler et donc vous répondre.

La dame au téléphone m'a donc expliqué que les documents manquants étaient traités comme toutes les enveloppes qui arrivent et que c'est en fonction du boulot qu'a l'agent...

Donc le délai d'environ 20 jours ouvrés recommence à courir....

Hé oui c'est bien la réalité.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai finalement obtenu mon CAQ !! Le traitement a été assez rapide !

Le permis d'études est enfin transmis...!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr,

une question SVP; est ce qu on doit envoyer ts les documents originaux pour la demande de CAQ, à savoir la lettre d'admission, les preuves de fonds ect, sachant que ces mêmes documents doivent être déposés pour la demande du PE et aussi présentés à l'agent de la douane une fois sur place. Comment vous avez procédé dans votre cas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de documents originaux pour les capacités financières vu qu'ils ne te les renverront pas, des copies suffisent normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de documents originaux pour les capacités financières vu qu'ils ne te les renverront pas, des copies suffisent normalement.

et pour la lettre d'admission de l'univ ?? puisqu'elle sera réclamée à la douane???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te l'ont pas donné en plusieurs exemplaires ? Moi je l'ai reçu par courrier et par mail donc j'ai de quoi faire plusieurs originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant je l'ai juste par mail, je le recevrai donc en plusieurs exemplaires par la poste. Donc si j'ai bien compris, c'est uniquement pour la capacité financières que je dois fournir les copies pour la demande de CAQ et du PE. Ok, merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas l'université Laval m'a envoyé par courrier deux lettres d'admission : une à l'attention du MICC et une autre pour CIC ! Le permis d'études étant transmis en ligne, je conserve celle à l'attention de CIC pour les autres démarches.

Demande bien à l'université s'ils ont envoyé tes lettres d'admission car pour ma part, elles se sont perdues dans le courrier et heureusement que je me suis informé parce que sinon je crois que je serais encore en train d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, je vais me renseigner. Sinon, je compte faire ma demande avec mon admission pour la session d autonme et demander à l'université le report pour la session d'hiver 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement