Jump to content

planète

Habitués
  • Posts

    123
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by planète

  1. les gens comme moi en pleine préparation pour arriver peuvent s'imaginer le pire.
  2. bonjour, Est ce que quelqu un est déja arrivé en retard pour la rentrée? je pense que je ne pourrai pas être sur place le 13 janvier pour des raisons en rapport avec le dossier de mon mari et je me demande si arriver 1 semaine en retard peut poser problème. merci pour vos témoignages.
  3. Quelles sont les raisons évoquées pour ton réfus la première fois? moi egalement j'ai un MBA obtenu en Europe(Angleterre) et je voudrai faire une maitrise en fiscalité au Quebec et je mise très fortement la dessus. quand je lis le traitement accordé aux diplômes francais qui sont perçus comme etant tres appreciés au Quebec avec les ARM et autres, ça me fait flipper un peu. Les universités Quebecoises sont elles autant capricieuses??? c'était par rapport à mes notes on a trouvé q'elles sont faibles par contre avec les mêmes notes j'ai été admise à Rimouski pour le même programme. je pense que ça dépend des universités et du nombre des demandes.
  4. je rejoins ce qui a été dit, moi aussi j'ai une maîtrise française et j'ai été obligée de repostuler en 1ere année de maîtrise, le pire c'est qu'on me l'a refusée une prmière fois et là j'attends la réponse pour une deuxième demande. je pense que même pour avoire l'admission il faut avoir un dossier solide, moi ce n'est pas passé avec un 11 en moyenne générale en économétrie chose qui n'était pas facile pour une branche aussi compliquée .
  5. Bonjour, moi je n'ai pas été admise en deuxième cycle ( Maîtrise économique et microprogramme en administration) pourtant j'ai une maîtrise française en économètrie mais depuis 2003. maitenant j'ai repostulé en maîtrise dévlp régional et certificat dans la même branche. j'aimerai bien avoir une réponse positive pour la maîtrise car c'est ma dernière chance si je ne suis pas admise en janvier je perds mon CAQ.
  6. Parlons de lui, d'elles, de tout. Après tout c'est ça qui fait qu'on est là et c'est ça qui fait les forums continuent d'exister. Alors, foncez et vive la diversité des penseés
  7. Bonjour à tous, Finalement mon mari n'a pas pu supporter d'attendre 2 mois pour avoir les resultats du test de la salive et a été faire un scanner des poumons qui a révélé qu'il ne souffre d'aucun problème et qu'il s'agit d'un simple nerf visible et qu'il a depuis la naissance. je vous laisse immaginer notre joie, on est passé par des moments très difficils mais maitenant tout est rentré en ordre. Encore une fois, merci à tous ceux qui m'ont soutenu.
  8. Bonjour, je pense qu'il serait mieux de faire les deux demandes en même temps. Bonne chance
  9. certe mais si les resultats sont bons et c ce que j espere de tout coeur cela serait dommage de tout rater pour quelques jours. certe mais si les resultats sont bons et c ce que j espere de tout coeur cela serait dommage de tout rater pour quelques jours. certe mais si les resultats sont bons et c ce que j espere de tout coeur cela serait dommage de tout rater pour quelques jours.
  10. J'espère sincèrement que les résultats de ton mari vont être bons et qu’il n’a rien !!!! J’espère que tu pourras obtenir un nouveau CAQ pour l'été prochain! Je pense que dans votre situation, il est mieux d'attendre encore plutôt qu'aller à l'aventure en janvier (tout seule) et ne pas être admis à l’université de toute façon! Courage et bonne continuation! Leilou, vous confirmez que même avec la lettre d'introduction au permis d'étude d'une validité de deux ans, je suis obligée de redemander le CAQ pour l'été? Tout dépend si tu vas faire exactement la même chose dans la même école ou pas: un CAQ est attaché à une confirmation d inscription... Et ça dépend aussi si tu as déjà eu le permis d études ou pas... ou seulement le CAQ pour l instant j'ai le CAQ et la lettre d'introduction au PE valable jusqu'en Octobre 2015 et je me demande si jamais j'arrive à avoir une admission pour la session d'été serai je obligée de refaire les démarches de CAQ et PE, c'est une information très décisive dans mon cas!!!
  11. J'espère sincèrement que les résultats de ton mari vont être bons et qu’il n’a rien !!!! J’espère que tu pourras obtenir un nouveau CAQ pour l'été prochain! Je pense que dans votre situation, il est mieux d'attendre encore plutôt qu'aller à l'aventure en janvier (tout seule) et ne pas être admis à l’université de toute façon! Courage et bonne continuation! Leilou, vous confirmez que même avec la lettre d'introduction au permis d'étude d'une validité de deux ans, je suis obligée de redemander le CAQ pour l'été?
  12. Bonjour à tous, tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris la peine d'intervenir et je m'exuse de ne pas pouvoir répondre à chacun séparement, je vous résume mon angoisse; vu que mon mari aura ses resultats d'analyse mi janvier partir fin janvier sera foutu pour s'inscrire et même si je tente une admission en ligne je ne sais pas si j'ai la possibilité d'arriver en retard ou de demander le report pour la session d'été pour ce qui est de partir avant mon mari, je ne sens pas le courage de le faire surtout qu il n'est pas bien en ce moment et panique à l'idée qu il puisse être ateint d'une tuberculose et en plus au moment de passer l'entrevue on nous a réclamé tous les papiers ( CAQ, permis d'étude, relevé de compte) pour verification et on nous a dit qu on nous les rendra au même temps que le visa de mon mari et je pense que sans ces papiers je risque d'avoir des problèmes à la douane. Maitenant en ce qui est du CAQ je sais que comme je l'ai eu en septembre il est valable uniquement pour les sessions de septembre et janvier mais je ne sais pas si une fois on a reçu le permis d'étude cette règle tombe du fait que ce dernier nous permet d'étudier pour toute la periode de sa validité, si cela est vrai je n'aurai plus de problème j'attendrai que mon mari ai ses resultats si c'est bon je tenterai une admission en été. Merci encore une fois de me lire.
  13. Bonjour, pourquoi ne pas partir seule dans un premier temps pour la session de janvier ? Ton mari pourra te rejoindre dés qu'il aura son permis. Bon courage pour ton mari, et ne désespère pas ! oui, mais comme je pars à l'aventure, on s'est dit qu'à deux cela sera plus simple surtout que je dois partir deux semaines avant le début des cours pour essayer de négocier une place. Que veux-tu dire par négocier une place? Au moins dis-toi que si problème il y a pour ton conjoint alors au moins il a été détecté si non cela aurait pu attendre longtemps! ce que je veux dire est que je n'ai pas d'admission pour la session d'hiver, en fait j'ai été admise en programme de maîtrise à rimouski pour septembre et comme je n'ai pas pu partir et que l'université m'a refusée le report pour janvier je me suis dis qu'une fois sur place je tenterai sur place à l'université laval surtout que je suis intéressée par la ville de Quebec.
  14. Bonjour, pourquoi ne pas partir seule dans un premier temps pour la session de janvier ? Ton mari pourra te rejoindre dés qu'il aura son permis. Bon courage pour ton mari, et ne désespère pas ! oui, mais comme je pars à l'aventure, on s'est dit qu'à deux cela sera plus simple surtout que je dois partir deux semaines avant le début des cours pour essayer de négocier une place.
  15. Bonjour, C'est avec un goût amer que je reviens poster ce sujet, ce n'est pas pour desespérer les forumistes en pleines démarches mais seulement pour parler car je ressents vraiment l'envie de parler et de parteger cette attente dont je commence à ne pas voir le bout du tunnel voila comme j'avais mentionné dans mes précédant messages j'ai raté la session de septembre à cause du retard de mon permis d'étude que j'ai eu mi septembre du coup changement de programme et depart prévu pou mi décembre afin de pouvoir m'inscrire directement sur place parceque j'avais marre de postuler en ligne. Mais comme on compte partir en couple mon mari et moi, il fallait attendre que mon mari reçoive son permis de travail ouvert, début Octobre il a été convoqué pour passer une entrevue à l'ambassade, deux jours après on lui demande par le biais de mon compte CIC de passer un axamen médical, chose faite le rapport médical a été envoyé par le médecin traitant et après une attente d'un mois le verdict tombre, hier il reçoit un mail lui demandant de retourner voir le médecin pour passer un examen complèmentaire, il se rent chez le médecin ce matin ce dernier lui explique que c'est en rapport avec sa radio pulmonaire et qu'il va faire une analyse de salive qui mattra 2 mois pour être examinée et qu après ce délai on pourra lui demander de faire un scaner pour être sûr qu'il n'y a pas de problème par rapport à son état. Je vous laisse imaginer mon état actuel, d'un côté je panique pour mon mari, je ne sais pas ce que cela peut être au juste et j'imagine le pire, d'un autre je me dis que même si après cela le resultat est bon et que je serai soulagée pour lui je vais rater la session de janvier et je ne pourrai plus m'inscrire en session d'été avec mon CAQ et permis d'étude, il faudra tout recommencer dés le début et j'avoue que je n'ai plus le courage de le faire, je pense que pour nous l'aventure se termine avant même de commencer .
  16. merci pour le récit, mais j ai tellement peur moi qui dois arriver à la même periode ( mi décembre), si c'est ce scénario auquel je dois m'attendre bonjour la galère!
  17. Ce que j'aimerais, c'est que cette ''grosse erreur'' serve à ceux qui pensent peut-être immigrer. J'ai une requête à leur faire: SVP, préparez-vous......et soyez convaincu de pouvoir réussir, c'est la seule recette gagnante. Vous aurez surement des efforts et des concessions à faire, mais beaucoup en gardent un merveilleux souvenir Entièrement d'accord, il faut bien se préparer psychiquement et surtout positiver sinon c'est nous qui nous bloquons ceux qui ont reussi n'ont rien de magique, on est tous pareil et c'est dans notre tête que tout se passe si on la charge d'onde négative, tout suivra et la personne est prisonnière de ses idées noires. Ouvrez grand vos bras à la vie, vous ne le regretterez sûrement pas.
  18. Bonjour, Je ne suis pas au Québec pour pouvoir raconter mon experience et donner un avis personnel sur le sujet mais tout ce que je sais c'est que ma décision est prise et je ne ferai marche arrière pour rien au monde même si mon mari n'est pas chaud à l'idée de partir je ferai tout mon possible pour reussir mon projet. j'ai une très bonne situation financière dans mon pays et j'abondonne tout pour vivre cette aventure, ce que je recherche c'est surtout des valeurs humaines que je n'ai pas trouvé dans mon pays, de la sécurité et surtout un avenir meilleur pour mes enfants, leur permettre de grandir sans avoir peur du lendemain et d'après les témoignages que j'ai pu receuillir sur le forum et auprès des amis déja installés là bas avec de la volonté on ne peut espérer que des jours meilleurs au Quebec.( sachant que je n'ai jamais mis les pieds au QC) j'y vais quand même à l'aventure, qui ne tente rien n'a rien .
  19. vu que j'ai mon PE jusqu en 2015, je compte refaire une demande d'admission en maîtrise mais du moment que je ne me suis pas présentée pour cette rentrée, je pense qu ils ne prendront plus ma demande au sérieux. j'ai pensé faire le certificat et tenter d'avoir une place en maîtrise sur place pour l'année prochaine mais comme tu dis c est long, coûteux et surtout pénible ( 4 ans d'étude à 33 ans bof;;;;
  20. ils sont valable pour le même programme d'étude ou pour un programme d une durée inferieur. je suis comme toi et comme je t avais dit j'envisage partir en janvier mais j ai juste une admission en certificat et pour l histoire de CsQ ce n'est pas bon, je vais donc devoir refaire une autre demande d admission en maîtrise et si elle ne passe pas je partirai quand même et verrai sur place ce que je peux faire, c'est chiant tous ça mais bon;;
  21. c est bon signe Rim, comme a dit dounet c'est pour apposer le visa sur le passeport qu ils vou l'ont demandé. sinon, depuis combien de temps tu attends par rapport à ton mari, je suis dans le même cas j ai déposé ma demande le 7 août, j ai reçu ma lettre d'introduction au PE le 1er septembre mais pour mari toujours rien. je devinne que toi aussi tu as raté ta rentrée pour septembre. qu est ce que tu envisages faire?
  22. ce qui me dégoûte c'est que je suis admise en maîtrise à rimouski mais j'ai raté ma rentrée à cause des démarches administratives, et malgré que j'ai écrit un mail à l'univ et expliqué mon cas ils m ont refusé le report pour janvier et m ont demandé de refaire une nouvelle demande d'admission. je ne veux pas prendre le risque de refaire une nouvelle demande qui pourrait être refusée. j'ai donc pensé faire le certificat à sherbrooke en janvier mais cette histoire de CSQ me bloque, j ne veux pas faire n importe quoi, c'est un projet d'avenir quand même.
  23. félicitations; j'espère que ton mari aura aussi son permis de travail tu va rejoindre les cours quand merci nouramyne, je pense que je vais changer tous mes plans, puisque j'ai raté ma rentrée en maîtrise pour cette session je vais attendre la réponse pour la session d'hiver mais pour un certificat à sherbrooke, ce n'est pas pareil mais il me semble avoir lu sur le forum que même avec un certificat on peut faire une demande de CSQ par la suite et puisque j'ai déja une maîtrise fançaise ce n'est pas la peine de tout recommencer dés le début surtout que ça dure 3 ans. qu est ce que tu en penses? tu ferais quoi à ma place? il ne faut surtout pas lâcher, pour ce qui est du certificat il faut écrire à l'université pour confirmer si réellement tu peux réduire la durée de trois ans par rapport à ta maîtrise pour ma part j'ai fait une demande de report pour le programme DES à UQTR vu qu'ils n'offrent les programmes de maîtrise qu'à la session automne; mais le DESS ne rentre pas dans le programme PEQ alors j'ai introduit une nouvelle demande à ULAVAL j'attends leur réponse mais pour le permis que tu possède sera t-il valable pour la rentrée hiver mon permis est valable jusqu en octobre 2015, pour la maîtrise à rimouski ; j'ai essayé de reporter pour la session d hiver mais on me l a refusée, je dois refaire une nouvelle demande d'admission et ce n'est pas sûr qu'elle soit acceptée, c'est pour cela que j'ai pensé faire le certificat à sherbrooke puisqu il débute en janvier. mais comme je t'ai dis je ne suis pas sûre qu avec un certificat on peut demander le CSQ.
  24. félicitations; j'espère que ton mari aura aussi son permis de travail tu va rejoindre les cours quand merci nouramyne, je pense que je vais changer tous mes plans, puisque j'ai raté ma rentrée en maîtrise pour cette session je vais attendre la réponse pour la session d'hiver mais pour un certificat à sherbrooke, ce n'est pas pareil mais il me semble avoir lu sur le forum que même avec un certificat on peut faire une demande de CSQ par la suite et puisque j'ai déja une maîtrise fançaise ce n'est pas la peine de tout recommencer dés le début surtout que ça dure 3 ans. qu est ce que tu en penses? tu ferais quoi à ma place?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement