Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
(fort risque de faute de grammaire, d'orthographe et de conjugaison) désoler... :blush2:
Bonjour à toute la communauté.
Avant de me présenter, j'aimerais vous dire que le forum et vraiment une mine d'information
formidable. Beaucoup de poste mon énormément aider. Et pour cela je vous remercie.
Passons a la petite présentation.
Je suis un jeune homme de 22 ans aillant pour prénom Jonathane. Je vie actuellement en Essonne (91), ou je travailler en tant que menuisier. Oui, la perte de mon emploi récent et la difficulté dans retrouver un, m'a fortement encouragé à reprendre le chemin de l'école. Bien entendus l'idée d'immigrer pour reprendre les études née pas nouvelle. Cela fait Quelque année que cette idée me taraudé l'esprit. Alors, je me suis lancé dans les démarches pour immigré à Québec (Québec).
Après avoir Obtenue mon certificat d'acceptation du Québec (CAQ) et mon permis d'étude. Je me suis heurté a une énorme difficulté. Celle de trouver un logement depuis la France.
Les raisons pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum.
Sont principalement pour chercher de l'aide et d'aider dans la même occasion. Si mon expérience me permet d'aider les gens. Je le ferais avec joie. :smile:
Voilà tous pour ma présentation, je suis ravie de rentrée dans la communauté. Merci.
(encore pardon pour les faute même si je fait des effort)
  • Habitués
Posté(e)

Hello, essaye de te trouver un point de chute pour une ou deux semaine (hôtel, auberge...) et des l arrivée cherche sur place. Cela t évitera de louer n importe quoi a distance.

• Habitués
Posté(e)

As-tu contacté le service aux étudiants de l'établissement où tu vas étudier ? Ils offrent souvent des services de référence pour aider à trouver un logement. Certains établissements ont aussi des résidences et les étudiants de l'extérieur ont priorité pour y obtenir une place.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est assez facile de trouver un logement sur place (comparé à la France). Le mieux, si tu peux te le permettre, est de réserver pour quelques semaines dans un auberge de jeunesse. Ca t'évite de louer n'importe quoi et les proprios sont souvent récalcitrants à louer à distance.

Les sites comme Kijiji, craigslist et Seloger, appartager etc devraient te permettre de te trouver un logement ou une colocation. Regarde plusieurs annonces pour te faire une idée des prix du marché, du type de logement que tu peux avoir, des quartiers sympa, etc. N'hésite pas à demander des conseils à ce sujet aux forumeurs qui habitent à Québec.

Les institutions d'éducation ont souvent des ressources (petites annonces, bureau d'aide au logement, et meme résidences universitaires).

Si tu ne connais personne et que c'est un mode de vie qui te convient, je te conseille la colocation ou la résidence. Ca évite de se sentir trop seul au début.

Posté(e)

Que recherches tu exactement?pour quand? 2 chambres ou 1 seule?

Posté(e) (modifié)

Finalement j'ai fini par me louer une chambre cher l'habitant pour le mois de Juillet.

Cela me donne un mois pour trouver un studio ou un deux chambre.

Merci au personne qui on répondus a mon sujet. :smile:

Bonne soirée.

Modifié par Jonathane
Posté(e)

bon courage et bonne chance a toi... et noublie pas de nous faire un petit bilan de ton installation etc etc..