Aller au contenu

2 semaines à Montréal.......


laetieric

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Tout d'abord, on va se présenter: Eric (33 ans), psychologue et Laetitia (29 ans) qui s'occupe de la petite Eden (1 an). Nous sommes mariés depuis bientôt 4 ans et nous avons décidé de partir vivre au Québec il y a 2 ans.

Après toutes les démarches habituelles pour obtenir nos CSQ et CRP, nous voici arrivés sur le sol québécois depuis le 3 juin 2013 soit 2 semaines demain!

Voici un petit récapitulatif (on ne peut pas parler de bilan au bout de 2 semaines :-) ):

En ce qui concerne notre arrivée à Montréal et surtout le passage de la douane......et bien c'est allé plutôt vite! on est descendu chercher nos 20 valises....(j'exagère un tout petit peu ;-) ), le lit parapluie du bébé, le matelas du bébé, la poussette du bébé....(et oui un bébé,ça voyage pas léger!!!) et nous sommes allés au bureau d'immigration. Une heure après, nous étions dehors, à attendre notre taxi-van qui nous a conduit à notre hôtel.

Le lendemain, nous sommes allés dans notre studio meublé loué pour le mois de juin et nous avons commencé à visiter la ville.

En 2 semaines:

-nous avons cherché un appartement vide dans le quartier de Rosemont/la petite patrie et on a trouvé notre bonheur! On a appelé suite à l'annonce, le lendemain on visitait l'appart, comme il nous a plu, on lui a dit que pour nous c'etait bon et le bail était signé! Tellement plus simple que ce qu'on s'imaginait depuis la France....(enquète de crédit, garants....)

-pour le travail, Eric pour être psychologue au Québec et pour pouvoir s'inscrire à l'ordre devra compléter un stage de 300h. Il a donc envoyé des CV par la poste, des mails....et il a déjà eu des entretiens où on lui propose de le prendre pour une centaine d'heures mais surtout on lui a laissé entendre un possible poste pour après. Espérons que cela se concrétisera.

-Montréal.....magnifique ville! Dynamique mais pas stressante! on adore.

Pour le moment, tout se passe bien pour nous, on est très heureux. On a hâte d'emmenager le 1er juillet dans notre nouveau chez nous, de préparer une belle chambre à notre fille et de se construire un nouveau chez nous!

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut dire qu'en étant psychologue en France, on est quasi assuré d'avoir le chômage en guise de carrière, il vaut mieux en effet partir ailleurs !

Pour l'appart, il faut dire que vous êtes arrivés exactement à la meilleure période de l'année pour avoir un énorme choix d'appart à choisir donc je ne suis pas surprise. Tous les proprios ne demandent pas une enquête de crédit, par contre celui qui ne demande aucun justificatif, c'est quand même rare. Mon mari a dû présenter son contrat de travail.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

-pour le travail, Eric pour être psychologue au Québec et pour pouvoir s'inscrire à l'ordre devra compléter un stage de 300h. Il a donc envoyé des CV par la poste, des mails....et il a déjà eu des entretiens où on lui propose de le prendre pour une centaine d'heures mais surtout on lui a laissé entendre un possible poste pour après. Espérons que cela se concrétisera.

-Montréal.....magnifique ville! Dynamique mais pas stressante! on adore.

Ca a l'air de tres bien se presenter pour vous... Bonne chance et bienvenue chez nous. Enfin chez vous aussi, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour en ce qui nous concerne nous en sommes seulement a l'attente de la reponse pour le csq, envoyer debut janvier et ouvert a montreal debut avril et cela semble une eternité lol bonne continuation Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool !! Ca commence sur les chapeaux de roues pour vous ! Pourvu que ça dure !

Est ce que je peux vous demander via quels moyens vous avez loué le studio meublé ? Si vous avez un site ou une adresse...Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bonne continuation !

Ton mari n'aura aucun mal à trouver un poste de psy une fois le stage terminé ! Rien qu'en commission scolaire ils en cherchent beaucoup un peu partout ;) Juste dommage qu'ils aient resserré les critère la-dedans aussi vu la pénurie...

Vous allez voir Rosemont c'est un SUPER quartier ! J'ay ai vécu 3 ans et c'est très dynamique, plein d'asso, plein de commerces, très tranquille, plein de pataugeoire pour l'été avec Eden :D

Vous êtes dans quel coin de Rosemont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci merci!!! en page d'accueil, c'est super!

On est à côté du parc lafond dans rosemont la petite patrie, on adore!!! c'est un coin calme, familial et oui une grande pataugeoire juste à côté!!

Pour le stage, Eric demain aura 2 entretiens, j'espère qu'il trouvera vite les 300h pour valider son stage. Il reçoit des réponses assez positives à ses courriers pour lui proposer un poste une fois qu'il sera inscrit à l'ordre....on croise les doigts!!!!

encore merci à tous pour vos encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne installation et ça serait bien d'avoir une suite dans 1 an :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci!!! en page d'accueil, c'est super!

On est à côté du parc lafond dans rosemont la petite patrie, on adore!!! c'est un coin calme, familial et oui une grande pataugeoire juste à côté!!

Pour le stage, Eric demain aura 2 entretiens, j'espère qu'il trouvera vite les 300h pour valider son stage. Il reçoit des réponses assez positives à ses courriers pour lui proposer un poste une fois qu'il sera inscrit à l'ordre....on croise les doigts!!!!

encore merci à tous pour vos encouragements!

Trop cool le parc Lafond !! Inscris-toi à la page Facebook de ruemasson.com, tu vas savoir tout ce qui se passe dans le quartier, etc.

Et oui la pataugeoire est chouette je la connais bien !

Tu as aussi une halte-garderie dans ce coin si tu as besoin de faire garder la petite occasionnellement si elle ne va pas encore en garderie : http://www.ahgcq.org/spip.php?article199

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci merci!!! en page d'accueil, c'est super!

On est à côté du parc lafond dans rosemont la petite patrie, on adore!!! c'est un coin calme, familial et oui une grande pataugeoire juste à côté!!

Pour le stage, Eric demain aura 2 entretiens, j'espère qu'il trouvera vite les 300h pour valider son stage. Il reçoit des réponses assez positives à ses courriers pour lui proposer un poste une fois qu'il sera inscrit à l'ordre....on croise les doigts!!!!

encore merci à tous pour vos encouragements!

Trop cool le parc Lafond !! Inscris-toi à la page Facebook de ruemasson.com, tu vas savoir tout ce qui se passe dans le quartier, etc.

Et oui la pataugeoire est chouette je la connais bien !

Tu as aussi une halte-garderie dans ce coin si tu as besoin de faire garder la petite occasionnellement si elle ne va pas encore en garderie : http://www.ahgcq.org/spip.php?article199

Est ce que tu peux me dire où est ce que je peux emmener ma fille de 1 an chez le medecin lorsqu'elle a une petite maladie ou qu'elle doit se faire vacciner dans le quartier de Rosemont (rue masson) stp.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vaccins tu dois prendre RDV au CLSC de Rosemont (2909 Rachel, près du Loblaws dans Angus) avec sa carte Soleil dès qu'elle en aura une !

Pour le reste, je te conseille de chercher un pédiatre pour ta petite ! Autant c'est difficile de trouver un médecin de famille pour un adulte, autant pour mon fils j'ai jamais eu de souci. Tu peux appeler la clinique Angus (http://www.cliniqueangus.com/) ou la Clinique pédiatrique de Maisonneuve Rosemont (http://www.localbuzz.ca/business/clinique-externe-de-p-diatrique-maisonneuve-rosemont/4292106) pour voir s'ils prennent de nouveaux patients ou peuvent te dire si des pédiatres sont dispo ailleurs dans l'arrondissement... après sinon il faut faire les pages jaunes et appeler !

Au pire la clinique pédiatrique, tu peux consulter en sans RDV tous les matins (demande leur leurs horaires exacts par exemple en les appelant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les vaccins tu dois prendre RDV au CLSC de Rosemont (2909 Rachel, près du Loblaws dans Angus) avec sa carte Soleil dès qu'elle en aura une !

Pour le reste, je te conseille de chercher un pédiatre pour ta petite ! Autant c'est difficile de trouver un médecin de famille pour un adulte, autant pour mon fils j'ai jamais eu de souci. Tu peux appeler la clinique Angus (http://www.cliniqueangus.com/) ou la Clinique pédiatrique de Maisonneuve Rosemont (http://www.localbuzz.ca/business/clinique-externe-de-p-diatrique-maisonneuve-rosemont/4292106) pour voir s'ils prennent de nouveaux patients ou peuvent te dire si des pédiatres sont dispo ailleurs dans l'arrondissement... après sinon il faut faire les pages jaunes et appeler !

Au pire la clinique pédiatrique, tu peux consulter en sans RDV tous les matins (demande leur leurs horaires exacts par exemple en les appelant)

Super!!! merci bcp!!! je vais voir tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement