Aller au contenu

1 an après "Je l'ai parrainé. Il est là depuis 20 mois. Il dép

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je veux dire que, se permettre de porter un jugement sur une personne que l'on ne connaît pas, à part sa«voir qu'il est là depuis près de 2 ans (en général, ceux qui font ça pour le visa ne restent pas 2 ans et s'en vont dès qu'ils sont installés), c'est du grand n'importe quoi.

Vous êtes bien content, vous, d'avoir reçu votre visa?

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Cherrybee je ne suis pas d'accord avec toi.

Certains arnaqueurs sont restés bien des années avec leurs parrains.

Si celui-ci ne les fait pas trop "ch**r", why not ?

Et puis, pourquoi quitter un foyer douillet ou il est blanchit, dorloté ?

J'ai en mémoire un cas ou un parrainé, dès son arrivée ici, s'est mit à la chasse sur un tchat de rencontre, mais est demeuré avec son épouse des années jusqu'à ce qu'elle découvre le pot aux roses.

De toute façon, bien souvent, ils préfèrent que ce soit les parrains qui leur disent de partir, histoire de démontrer à la famille, aux amis etc., que c'est le méchant parrain qui leur fait des misères et qu'eux, finalement, ils ont tout fait pour que ce mariage réussisse (un mariage authentique "of course").

Bon, évidemment, bien des parrains au bout de 1 ou 2 ans de "petites misères" comprendront assez vite de quoi il en retourne mais il y a des parrains tenaces qui tiennent à tout prix à sauver leurs mariages parce que eux, ils y ont cru au mariage véritable.

Donc, la durée n'est pas un signe de véracité.

Tout comme le divorce dans un couple mixte n'égale pas nécessairement qu'il ya arnaque sentimentale (mariage gris).

• Habitués
Posté(e)

Cherrybee je ne suis pas d'accord avec toi.

Certains arnaqueurs sont restés bien des années avec leurs parrains.

Si celui-ci ne les fait pas trop "ch**r", why not ?

Et puis, pourquoi quitter un foyer douillet ou il est blanchit, dorloté ?

J'ai en mémoire un cas ou un parrainé, dès son arrivée ici, s'est mit à la chasse sur un tchat de rencontre, mais est demeuré avec son épouse des années jusqu'à ce qu'elle découvre le pot aux roses.

De toute façon, bien souvent, ils préfèrent que ce soit les parrains qui leur disent de partir, histoire de démontrer à la famille, aux amis etc., que c'est le méchant parrain qui leur fait des misères et qu'eux, finalement, ils ont tout fait pour que ce mariage réussisse (un mariage authentique "of course").

Bon, évidemment, bien des parrains au bout de 1 ou 2 ans de "petites misères" comprendront assez vite de quoi il en retourne mais il y a des parrains tenaces qui tiennent à tout prix à sauver leurs mariages parce que eux, ils y ont cru au mariage véritable.

Donc, la durée n'est pas un signe de véracité.

Tout comme le divorce dans un couple mixte n'égale pas nécessairement qu'il ya arnaque sentimentale (mariage gris).

Posté(e)

Je veux dire que, se permettre de porter un jugement sur une personne que l'on ne connaît pas, à part sa«voir qu'il est là depuis près de 2 ans (en général, ceux qui font ça pour le visa ne restent pas 2 ans et s'en vont dès qu'ils sont installés), c'est du grand n'importe quoi.

• Habitués
Posté(e)

malheureusement la maitresse abeille commence a vieillir et perd beaucoup de ces talents

tu trouve que mon opinion est du n'importe quoi alors que toi tu te

permettre de me juger sur mon simple avis qui reflète mon expérience sur

des faits réels que tout le monde les connaissent,

beaucoup de gens ce maries avec des étrangers pour un seule bute... c'est les " papier " ( le visa )

peut être que c'est le cas pour lolabiz,

moi je ne croit pas a "l'amour" par internet;

c'est mon avis et tu doit le respecter,

alors ne dit pas n'importe quoi cher abeille,

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est clair que l'on peut tous donner un avis sur ce que l'on n'a pas vécu... et il est aussi limpide que chacun vit dans un environnement différent, même une fois au Canada (ou au Québec).

Que quelqu'un qui ne connait pas le parrainage dise qu'il ne croit pas à l'amour par internet coule de source : il ne sait pas comment font les gens pour faire connaissance, ce qui les pousse à s'intéresser à quelqu'un qui est aux antipodes de ce que l'on connait, ce qui peut les pousser à faire un premier pas l'un vers l'autre... et bien d'autres choses.

Donner un avis sans se poser de question, sans chercher à comprendre c'est se faire expliquer de la physique quantique par un professeur de sport, le soir, avec une coors light à la main ^^.

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

C'est clair que l'on peut tous donner un avis sur ce que l'on n'a pas vécu... et il est aussi limpide que chacun vit dans un environnement différent, même une fois au Canada (ou au Québec).

Que quelqu'un qui ne connait pas le parrainage dise qu'il ne croit pas à l'amour par internet coule de source : il ne sait pas comment font les gens pour faire connaissance, ce qui les pousse à s'intéresser à quelqu'un qui est aux antipodes de ce que l'on connait, ce qui peut les pousser à faire un premier pas l'un vers l'autre... et bien d'autres choses.

Donner un avis sans se poser de question, sans chercher à comprendre c'est se faire expliquer de la physique quantique par un professeur de sport, le soir, avec une coors light à la main ^^.

• Habitués
Posté(e)

J'aime bien aussi : je ne juge personne au fond, je donne juste mon avis sur une situation :D. Sinon, c'est juste un dérapage contrôlé sans animosité ni esprit guerrier... sans la moindre haine au final.

Je suis ravi de voir que ça avance pour vous loncochito et je reconnais bien là l' "attachement à la terre" de bien des chiliens dans le propos de ta douce et tendre (quand elle dit que si jamais vous ne vous entendiez pas, elle retournerait au Chili).

Posté(e)

J'aime bien aussi : je ne juge personne au fond, je donne juste mon avis sur une situation :D. Sinon, c'est juste un dérapage contrôlé sans animosité ni esprit guerrier... sans la moindre haine au final.

Je suis ravi de voir que ça avance pour vous loncochito et je reconnais bien là l' "attachement à la terre" de bien des chiliens dans le propos de ta douce et tendre (quand elle dit que si jamais vous ne vous entendiez pas, elle retournerait au Chili).

• Habitués
Posté(e)

C'est bien ça loncochito

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

A lire votre témoignage, votre ex-mari a juste l'air d'un énorme macho du sud qui n'accepte pas qu'une femme l'aide ...

Moi ma copine m'a aidé dans mes démarches et ça ne m'a jamais posé le moindre problème.

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Les gars vous vous trompez vraiment..je vois beaucoup de jugement dans ce témoignage la!!!je pense pas qu'un mariage frauduleux va rester 2 ans!!!!Or, ce gars est un brave!!!!Lolabiz doit se demander qu'est ce que ça marche pas avec cet homme..juste un moment de franchise c'est tout..peut etre qu'il est devenu un prisonnier avec elle!!!qui sait!!!on a même pas écouter sa version!

Je suis dans un cas pareil où ma femme comprend qu'elle fait tout et moi je suis débile je fait rien..elle apprécie rien malgré que je fait tout pour la satisfaire et pour la rendre heureuse..et comme un proverbe algérien dit :"Donne lui une main, il voudra ensuite prendre un bras"..alors c'est moi qui a décidé de divorcer et d’ailleurs j'ai un thread ici sur les démarche de divorce.

Vous êtes en tant que défenderesse et c'est normal puisque tu vois les choses de votre coté, mais on sait pas ce qu'il va dire lui aussi!!!

Je sais que mon cas et différent que le votre plutôt pire que le votre.

Je vous demande une chose madame : Lui avez vous proposer de faire venir, par exemple, sa mère ici au Canada ou bien son père ou bien les deux?

Non je ne pense pas.

Alors faut réfléchir avant d'agir et avant de juger quelqu'un .

Modifié par Algerino85
  • Habitués
Posté(e)

Pourquoi ce serait à elle de lui proposer de faire venir sa famille? s'il s'ennui, il a la résidence, il peut aller, il peut les faire venir, c'est pas à elle de lui faire manger les petites bouchées comme un bébé...

• Habitués
Posté(e)

Un peu plus et on va écrire mais OUI c'est la faute à elle qui ne lui a pas décrotté les oreilles ? brossé ses dents, respiré à sa place!... lavé les pieds et accompagné par tout ahah

• Habitués
Posté(e)

:blink2:

La vie est dont plate on doit soi même respirer ca se peut tu?!

Injustices de la vieeeee! :whistlingb:

Posté(e)

Pourquoi ce serait à elle de lui proposer de faire venir sa famille? s'il s'ennui, il a la résidence, il peut aller, il peut les faire venir, c'est pas à elle de lui faire manger les petites bouchées comme un bébé...

Lol...Mais non t'as pas pigé le sens..ce que je voulais dire c'est que de faire un GESTE..sinon leur vie sera plate koi!!!faut qu'y aie des actes dans la vie d'un couple..et un homme algérien ca lui va faire plaisir de savoir que sa femme veut ca..je sais pas pour vous mais je parle de ma culture tant que son homme est un algérien..ce geste va me faire énormément plaisir si ma femme me le dit..mais moi ma femme elle a insulté mes parents et elle m'a dit qu'elle va les accepter chaque 5 ans pour 15 jours.

Écoute la..nous les algérien on est trop attaché à nos parents et notamment la mère qui est tout pour nous...pour vous les parents après 18 ans ca compte pas du tout dans votre vie..mais quant à nous, nos parents avant tout.

c'est une nouvelle information que tu connais pas mais c'est la mentalité d'un homme algérien..c'est son point faible plutôt (ses parents)

Posté(e)

Lol...Mais non t'as pas pigé le sens..ce que je voulais dire c'est que de faire un GESTE..sinon leur vie sera plate koi!!!faut qu'y aie des actes dans la vie d'un couple..et un homme algérien ca lui va faire plaisir de savoir que sa femme veut ca..je sais pas pour vous mais je parle de ma culture tant que son homme est un algérien..ce geste va me faire énormément plaisir si ma femme me le dit..mais moi ma femme elle a insulté mes parents et elle m'a dit qu'elle va les accepter chaque 5 ans pour 15 jours.

Écoute la..nous les algérien on est trop attaché à nos parents et notamment la mère qui est tout pour nous...pour vous les parents après 18 ans ca compte pas du tout dans votre vie..mais quant à nous, nos parents avant tout.

c'est une nouvelle information que tu connais pas mais c'est la mentalité d'un homme algérien..c'est son point faible plutôt (ses parents)

Comme tu veux divorcer et que tu t'ennuie de ta maman...pourquoi ne pas retourné en Algérie...ca serait plus simple non?

Posté(e)

Comme tu veux divorcer et que tu t'ennuie de ta maman...pourquoi ne pas retourné en Algérie...ca serait plus simple non?

Parce que j'ai fait ma vie ici..vous ne comprenez pas..comment ca je retourne en algérie??? avant que je vienne ici j'été un grand journaliste labas..et quand je retourne je fait koi? etre un éboueur? non désolé ma vie est déja faite ici et ma mère si je veux qu'elle vienne je ferai un super visa..merci bonjour!

• Habitués
Posté(e)

POur ton info,

je suis mexicaine, attachement maladif aux parents :)

et mariée à un algérien!... donc.. je sais de quoi je parle

les adultes doivent eux même en prendre soin de sa petite personne!