Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

Spectroman est ce que tu avais passé la visite medicale avant d avoir ton AP ?

J'essaie de comprendre combien de temps il me reste avant de l obtenir... Vu qu'on en est bientot a 1an d attente pour la 1ere etape ! :(

Et puis pourquoi la deuxieme etape est aussi longue... Finalement il ne reste que le casier judiciaire a envoyer... Je ne comprends vraiment plus rien :wacko:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela va faire en tout 16mois que je suis dans le processus,j'ai eu l'ap en Mars. Selon les dates affichées sur cic la 2eme etapes prends 8mois donc mon dossier sera clos en sept/novembre , mars+ 8mois. Spectroman toi c'est janvier+8 dc toi se sera aout/septembre. Si j'ai des news en novembre cela faire en tout 22mois pour le processus au complet. Donc il faut s'armer de patience les ami(es).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Spectroman est ce que tu avais passé la visite medicale avant d avoir ton AP ?

J'essaie de comprendre combien de temps il me reste avant de l obtenir... Vu qu'on en est bientot a 1an d attente pour la 1ere etape ! :sad:

Et puis pourquoi la deuxieme etape est aussi longue... Finalement il ne reste que le casier judiciaire a envoyer... Je ne comprends vraiment plus rien :wacko2:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour feemorgane

d,apres tes dates normalement l email que t as recu pour la visite medicale est suivi d un autre mail qui est l AP (votre demande en vue d'obtenir la RP est jugée recevable.........) donc la se termine l'etape 1 une fois tu passe la visite medicale la 2eme etape commence a partir de cette date (actuellement 8 mois)

je te donne mes dates

1 mai 2013 CIC a recu ma demande de parrainage

29 janvier 2014 CIC a commencé le traitement de ma demande de residence (ce jour la j ai recu l AP) et un autre mail pour passer la visite medicale

apres un mois CIC a recu le rapport de la visite medicale (je l ai faite le debut fevrier)

et la je suis en attente

oupppssss la mise a jour n'a pas été faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben.. Je peux vous dire qu'ils sont aux dossiers du 26 juillet! Je viens tout juste d'avoir de leur nouvelle après 11mois! Ils disent que la demande est terminée et acceptée. Et que je dois attendre le rdv à Montréal ! Questions : - combien de temps d'attente pour le rdv? Et - est-ce après ce rdv que je peux ''enfin'' faire ma demande de permis de travail ouvert?? Merci bcp ! Et contente d'avoir eu des nouvelles après 11mois! Cool. Mais là je veux le permis de travail ouvert! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis-je déjà faire ma demande de permis de travail ouvert? Ou après rdv final à Montréal ? Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je déjà faire ma demande de permis de travail ouvert? Ou après rdv final à Montréal ? Merci pour votre réponse.

Felicitation!aussitot après avoir recu l'ap tu peux faire la demande du permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais l'AP c'est ce que je viens de recevoir non? J'ai pas eu de donnée en plus ? Quel dossier tu penses que je peux faire pour le permis de travail ouvert? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'AP c'est ce que je viens de recevoir non? J'ai pas eu de donnée en plus ? Quel dossier tu penses que je peux faire pour le permis de travail ouvert? Merci.

Salut Melb, félicitations pour cette bonne nouvelle. Si la lettre que tu as reçue dis que tu doit attendre la convocation à Montréal ça veut dire que tu as reçu ton AP et en plus l'approbation de ta RP. Ce qui te reste à attendre c'est la convocation qui arrive normalement un mois et demi après la lettre que tu viens de recevoir. Par contre si tu l'estime nécessaire et tu as déjà un boulot qui t'attends,

tu peux faire ta demande de permis de travail. N'hésite pas à me

Poser des questions je suis déjà passée par tout ce processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon la je suis vraiment decouragee, j ai soumis ma demande de parrainage interieure en avril 2014 et je viens d appeler le cic et maintenant on recoit meme pas d approbation du parrain apres 1 ou 2 mois comme avant. On doit attendre dans le Neant pendant 11 mois qu'ils evaluent le parrain et le parraine (relation) et apres ca ils vont donner une reponse et on demande le csq pendant l etape de la securite et examen medical. J ai envie de pleurer. J ai meme pas de preuve que le dossier a ete pose si j ai besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je suis vraiment decouragee, j ai soumis ma demande de parrainage interieure en avril 2014 et je viens d appeler le cic et maintenant on recoit meme pas d approbation du parrain apres 1 ou 2 mois comme avant. On doit attendre dans le Neant pendant 11 mois qu'ils evaluent le parrain et le parraine (relation) et apres ca ils vont donner une reponse et on demande le csq pendant l etape de la securite et examen medical. J ai envie de pleurer. J ai meme pas de preuve que le dossier a ete pose si j ai besoin

Salut Isabelle, moi j'ai soumis ma demande de parrainage en avril 2013 et l'approbation du parrain je l'ai reçue que neuf mois plus tard. Ti doit avoir normalement une lettre d'accuser de réception où ils te disent de faire la demande de CSQ et où ils t'informent ton iuc pour suivre la demande sur internet. Ne te décourage pas, j'espère que tu as posté ton dossier en courrier recomandé. Arme toi de patience et essaye de penser à autre choses. Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Carolina! Oui j'aimerais entamer la demande de permis de travail ouvert pour pouvoir commencer à travailler au plus vite! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carolina! Oui j'aimerais entamer la demande de permis de travail ouvert pour pouvoir commencer à travailler au plus vite! Merci.

Alors tu peux le faire dès maintenant, si tu le fais en ligne je crois que ça prends 20 jours. Inscris toi aussi à le RMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j ai poster recommande, je sais qu'ils l'ont recu. c'est juste que le passeport de mon mari a expire et j ai besoin d une preuve de dossier en cours pour le renouveller. bref :(


Bon la je suis vraiment decouragee, j ai soumis ma demande de parrainage interieure en avril 2014 et je viens d appeler le cic et maintenant on recoit meme pas d approbation du parrain apres 1 ou 2 mois comme avant. On doit attendre dans le Neant pendant 11 mois qu'ils evaluent le parrain et le parraine (relation) et apres ca ils vont donner une reponse et on demande le csq pendant l etape de la securite et examen medical. J ai envie de pleurer. J ai meme pas de preuve que le dossier a ete pose si j ai besoin


Salut Isabelle, moi j'ai soumis ma demande de parrainage en avril 2013 et l'approbation du parrain je l'ai reçue que neuf mois plus tard. Ti doit avoir normalement une lettre d'accuser de réception où ils te disent de faire la demande de CSQ et où ils t'informent ton iuc pour suivre la demande sur internet. Ne te décourage pas, j'espère que tu as posté ton dossier en courrier recomandé. Arme toi de patience et essaye de penser à autre choses. Salut

c'est ca il ne donne plus d accuse de reception que la femme du telecentre m'a dit. Il le font juste pour le parrainage exterieur maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'AP c'est ce que je viens de recevoir non? J'ai pas eu de donnée en plus ? Quel dossier tu penses que je peux faire pour le permis de travail ouvert? Merci.

Oui c'est l'ap que tu viens de recevoir, pour un permis ouvert il faut cocher la case sur le formulaire en ligne.Je te conseillerais de le faire en ligne car plus rapide 15 ou 20 jours si je ne trompe et par poste cela doit etre 45 jours si ma memoire est bonne, et comme Carolina te la conseiller fait ta carte soleil le plutot car cela prendra 90 jours avant de la recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement