Habitués JeanneB Posté(e) 27 juin 2014 Habitués Posté(e) 27 juin 2014 réception dossier 23 sept...et le reste des dates suivent les tiennes. ok patientons alors notre tour viendra Moi hier, je suis arrivée à 11 mois d'attente! (26juillet) ! Mais ils sont qu'au 19 juillet ! Encore de la patience...... J'espère qu'ils vont avancer un peu les dates aujourd'hui, mais avec la fête du Québec et du Canada ça ne va pas arranger les choses lol ! Bonne attente à tous! Pfffffffffffffff :-) Au moins j'ai le temps de suivre le Mondial ! Go Belgium ! Go ! :-) ok ben c est pour aujourdhui ta reponse alors croisons les doigts Melb13 et Sincey ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Melb13 Posté(e) 27 juin 2014 Habitués Posté(e) 27 juin 2014 Je pense plutôt que ma réponse sera le jour où ils seront à la date ''exacte'' du 26juillet, même s'ils mettent 11mois et que j'y suis! Donc encore de la patience... ;-) JeanneB a réagi à ceci 1 Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 27 juin 2014 Habitués Posté(e) 27 juin 2014 j'attends avec impatience qu'ils arrive au 10 septembre Citer
Habitués Melb13 Posté(e) 27 juin 2014 Habitués Posté(e) 27 juin 2014 Y avait peut-être plus de dossier reçu pendant juillet-Août ! Après espérons qu'ils iront plus vite! Plein les gaz ! ;-) Citer
Habitués Melb13 Posté(e) 27 juin 2014 Habitués Posté(e) 27 juin 2014 ils sont au 22/07 !!!! Sincey et JeanneB ont réagi à ceci 2 Citer
jamfm Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour à tous Je débute sur le forum et j'avoue que vos dates me font peur!!! J'ai besoin d'aide car je suis complètement perdu Mon conjoint est résident permanent depuis 2006 et bientôt citoyen (test passe le 5 juin 2014) et nous avons une petite fille qui est née à Longueuil en Nov 2013 Je suis arrivé ici en jan 2013 mais nous somme ensemble depuis fin 2011 dc je venais régulièrement le voir! Alors on veut déposer le parrainage mais je suis un peu perdu je ne sais pas par quoi commencer Faut il faire la visite médicale au début? Faut il avoir un casier judiciaire d'ici ? Est ce que le faite d'avoir un enfant ici accélère la procédure? La demande de csq je dois la faire lors du dépôt de dossier? Quels formulaires doit on remplir pour déposer le dossiers? Merci bcp a tous et bon courage pour l'attente ! La patience paie toujours Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Marty74 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour jamfm, Je sais que ce n'est pas facile de démêler tout ca au début. Vas-y étape par étape. Prends les formulaires de parrainage sur le site de CIC et remplis les un par un. casier judiciaire du pays d'origine. visite médicale: attend 5-6 mois avant de la faire car elle n'est valide qu'un an. CSQ: tu vas recevoir documents une fois ton dossier envoyé au CIC Fais une demande de permis de travail en même temps si tu comptes vouloir travailler. N'hésite pas à poser des questions, nous sommes tous passés par là et d'autres avant nous nous ont aidé. Citer
jamfm Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour marty74 merci beaucoup pour ses info On m'avait pourtant conseiller de faire la visite médicale deh le début mais je pense que je vais attendre quelques mois vu les délai! Est ce que je dois mettre les document de ma fille qui est née ici et qui est canadienne? Et aussi me faut il est casier judiciaire d'ici ! J'ai mon casier judiciaire de France (ou j'ai vécu pdt 10 ans) et celui de mon pays d'origine la côte d'ivoire est ce que j'en ai besoin car j'ai quitté mon pays à 16ans or il demande ceux depuis mes 18 ans? Merci pour les info Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Marty74 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour marty74 merci beaucoup pour ses info On m'avait pourtant conseiller de faire la visite médicale deh le début mais je pense que je vais attendre quelques mois vu les délai! Est ce que je dois mettre les document de ma fille qui est née ici et qui est canadienne? Et aussi me faut il est casier judiciaire d'ici ! J'ai mon casier judiciaire de France (ou j'ai vécu pdt 10 ans) et celui de mon pays d'origine la côte d'ivoire est ce que j'en ai besoin car j'ai quitté mon pays à 16ans or il demande ceux depuis mes 18 ans? Merci pour les info Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonjour jamfm, Je ne sais pas pour le dossier de ta fille....je crois qu'il y a un ou des formulaires pour les personnes à charge....suis les étapes sur le formulaire de parrainage du CIC...et vas-y une par une...c'est long mais on s'y retrouve petit à petit....tu peux toujours les appeler aussi au télécentre. Appelle tôt le matin pcq c pas rare qu'il y ait bcp d'attente en journée.... S'il demande casier judiciaire a partir de 18 ans, fournis ceux-ci! Appelle en cas de doute! Citer
Habitués aerie Posté(e) 2 juillet 2014 Habitués Posté(e) 2 juillet 2014 Moi hier, je suis arrivée à 11 mois d'attente! (26juillet) ! Mais ils sont qu'au 19 juillet ! Encore de la patience...... J'espère qu'ils vont avancer un peu les dates aujourd'hui, mais avec la fête du Québec et du Canada ça ne va pas arranger les choses lol ! Bonne attente à tous! Pfffffffffffffff :-) Au moins j'ai le temps de suivre le Mondial ! Go Belgium ! Go ! :-) Wouahhhhhhhhhhhhhh J'ai tellement hâte que tu nous dises que tu as eu une réponse!!! JeanneB aussi j'ai hâte !! ça s'en vient les filles!!! JeanneB et Melb13 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Melb13 Posté(e) 2 juillet 2014 Habitués Posté(e) 2 juillet 2014 Oui hâte aussi! J'espère pour mi-juillet j'aurai des nouvelles. Je compte un mois de plus pour la demande de permis de travail ouvert. Et donc pour septembre, j'espère pouvoir travailler! Enfin !! :-). On se donne des news!! Sincey et aerie ont réagi à ceci 2 Citer
feemorgane75 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Bon allez je m'y mets aussi parce que je suis en train de pêter un plomb lol voici mes dates : 24 juillet 2013 : demande de parrainage envoyée 29 juillet 2013 : demande recue officiellement par CIC (lettre recue le 11 sept 2013) 29 octobre 2013 : demande d engagement et CSQ recu et accepté envoyé a CIC dans la foulée date ? 2014 : reception d un courrier me disant que vegreville ne s'occupait plus de ces dossiers et que tout etait envoyé à Mississauga !!! 27 juin 2014 : courriel du CIC pour passer la Visite médicale 27 juin 2014 : courriel du CIC pour avoir la copie du dernier tampon d'entrée de mon passeport et donner des détails concernant ma relation avec mon mari ! 27 juin 2014 : courriel recu du CIC pour dire que mon mari respecte les exigences 3 juillet 2014 : rdv visite médicale 4 juillet 2014 : envoie des documents demandés à CIC voila juste pour dire que je n'en peux plus d'attendre... si j'avais su on aurait fait la demande de l'exterieur du Canada... vu les délais c'est déprimant ! bref c'est trop tard mais bon quand même !!!!!! A un moment j'y ai cru ... en mars ca avançait d'un mois toutes les semaines et puis apres ca a stagné pendant plus de deux mois ! Finalement ils sont peut etre en manque de personnels moi je veux bien allez les aider ! Bon plus sérieusement j'ai une question : un jour quand j'aurais l'accord de principe et que je pourrais faire ma nouvelle demande de permis de travail ( parce que oui j'ai oublié de l'envoyer avec ma demande de parrainage pffff), est que ce permis me donnera le droit de sortir du territoire et d'y rentrer de nouveau sans problèmes ??? Bon courage a tous et toutes pour l'attente qui risque de s'allonger avec les vacances ! Citer
feemorgane75 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Ahhh et pourquoi on me demande de passer ma visite médicale... c'est l'etape numero 2 normalement !! je préfèrerais avoir mon approbation de principe de mon étape 1 dans un premier temps ... Citer
Habitués JeanneB Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 je ne veux pas te dire n'importe quoi mais l'accord de principe tu l'a recu 27 juin 2014 : courriel recu du CIC pour dire que mon mari respecte les exigences enfin si je ne me trompe pas Sincey a réagi à ceci 1 Citer
feemorgane75 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Ah bon ! pourtant il n'est ecrit nul part que je peux faire une demande de permis de travail... Citer
Habitués arcelor Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 bonjour j'aimerais savoir a partir de quel moment le fédéral envoie les formulaires pour la visite médicale, après combien de mois a peu près!!! est il sage de faire la VM et l envoyée en même temps que le dossier au départ!! Citer
feemorgane75 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 en ce qui me concerne, presque 11 mois apres la demande de parrainage. Mais là c'est via un parrainage. Quelle demande as tu fait ? Citer
Habitués arcelor Posté(e) 7 juillet 2014 Habitués Posté(e) 7 juillet 2014 en fait ma demande n est pas encore envoyée, les documents sont fin prêts, je me pose la question de prime a bord si la visite médicale est indispensable avant l envoi du dossier. le parrainage c'est a l'intérieur du canada bien entendu Citer
feemorgane75 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Et bien si la VM est demandée dans les documents a joindre tu dois la faire. Si ce n est pas demandé, on te demandera de la passer plus tard donc tu ne la fait pas pour le moment. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués spectroman Posté(e) 8 juillet 2014 Habitués Posté(e) 8 juillet 2014 en fait ma demande n est pas encore envoyée, les documents sont fin prêts, je me pose la question de prime a bord si la visite médicale est indispensable avant l envoi du dossier. le parrainage c'est a l'intérieur du canada bien entendu bonjour pour la visite medicale tu peux le faire et la joindre au dossier mais vu les delais qui sont trop long concernant la 1ere etape (11 mois) donc vaut mieux attendre un peu car le delai de la visite medicale et de 12 mois par contre tu peux envoyer la demande de permis de travail au meme temps que celle du parrainage Citer
Messages recommandés