Aller au contenu

Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur


Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour le lien, ça changera certainement pas grand chose aux délais de traitement mais bon, si on a un papier à envoyer au CIC par voie postale, ça prendra moins de temps (du moins, depuis le Québec) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, ça changera certainement pas grand chose aux délais de traitement mais bon, si on a un papier à envoyer au CIC par voie postale, ça prendra moins de temps (du moins, depuis le Québec) =)

Selon les agents du telecentre , si ton dossier se traite à Vegreville , ce serait à Vegreville que tu dois envoyer les documents additionnels au besoin .

Cordialement .

Modifié par Sincey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour que ça soit ensuite renvoyé en Ontario? S'ils adressent un message comme quoi le dossier est transféré à Mississauga, il faudrait d'abord l'envoyer à Vegreville pour qu'eux l'envoient à Missisauga? Ca a pas de bons sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça soit ensuite renvoyé en Ontario? S'ils adressent un message comme quoi le dossier est transféré à Mississauga, il faudrait d'abord l'envoyer à Vegreville pour qu'eux l'envoient à Missisauga? Ca a pas de bons sens!

Non , selon CIC tous les dossiers recu a vegreville avant le 17 Janvier 2014 se traitent à Vegreville et tous les autres recu apres le 17 janvier 2014 sont transferés a Mississauga.

Modifié par Sincey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour

Ayant reçu mon approbation de principe le 10 février j attend avec impatience la décision finale

Sur le site il me semble que le delai serait fixe à un mois après l approbation de principe alors qu après appel au CIC on me dit un delai de 7 a 8 mois. Qui croire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je viens vous informer que j'ai recu ma lettre de Décision Prise me disant d'attendre que Cic de Montréal me contacte pour le rendez vous !! Youpiii, tellement heureuse !!

Cette lettre laisse entendre que c'est à ce moment que l'on m'octroiera ou non le statut de resident permanent, je cite "Une décision finale quant à l'octroi du statut de résident permanent sera alors rendue. Si le statut de résident permanent est octroyé, le nom qui figurera..."

Cela signifie-t-il qu'encore à ce stade on n'est pas nécessairement accepté ou c'est juste une formule utilisée comme ca ?

Je me permets de remettre mon message afin que quelqu'un me réponde...

Sinon Chriseric pour répondre à votre question c'est très aléatoire et dépend de chaque dossier. J'ai eu l'accord de principe le 15 octobre 2013 et la décision finale a été prise le 18 février 2014 (date du courrier). J'avais appelé la semaine passée et l'agent CIC m'a dit le délai moyen est 8 mois, ca peut etre avant, ca peut etre après. D'ailleurs quand j'ai appelé l'agent m'a dit que la decision n'est pas encore prise et ce lundi j'ai recu la lettre ; donc s'attendre à tout mais se dire qu'au plus ce sera 8 mois.

Par contre où avez vous vu le délai d'un mois ? L'étape 2 pour un parrainage de l'intérieur c'est 8 mois annoncés sur le site.

Modifié par nancy2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je viens vous informer que j'ai recu ma lettre de Décision Prise me disant d'attendre que Cic de Montréal me contacte pour le rendez vous !! Youpiii, tellement heureuse !!

Cette lettre laisse entendre que c'est à ce moment que l'on m'octroiera ou non le statut de resident permanent, je cite "Une décision finale quant à l'octroi du statut de résident permanent sera alors rendue. Si le statut de résident permanent est octroyé, le nom qui figurera..."

Cela signifie-t-il qu'encore à ce stade on n'est pas nécessairement accepté ou c'est juste une formule utilisée comme ca ?

Je me permets de remettre mon message afin que quelqu'un me réponde...

Sinon Chriseric pour répondre à votre question c'est très aléatoire et dépend de chaque dossier. J'ai eu l'accord de principe le 15 octobre 2013 et la décision finale a été prise le 18 février 2014 (date du courrier). J'avais appelé la semaine passée et l'agent CIC m'a dit le délai moyen est 8 mois, ca peut etre avant, ca peut etre après. D'ailleurs quand j'ai appelé l'agent m'a dit que la decision n'est pas encore prise et ce lundi j'ai recu la lettre ; donc s'attendre à tout mais se dire qu'au plus ce sera 8 mois.

Par contre où avez vous vu le délai d'un mois ? L'étape 2 pour un parrainage de l'intérieur c'est 8 mois annoncés sur le site.

Salut Nancy, je pense que c'est juste un formule utilisée. Après quelques jours d'avoir reçu mon DM, CIC Montréal m'a envoyé une lettre qui dit: "Nous sommes heureux de vous informer que nous avons terminé le traitement de votre demande de résidence permanente. A fin de pouvoir vous convoquer à l'entrevue d'octroi de la résidence permanante....." etc. Et là j'attends le rdv final, tout comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben ... C'est toujours au 25juin .... Rien a changé..

:-( Bon ben on croise les doigts pour semaine prochaine! Courage à tous! On va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà enfin des news par courrier de cic hier après 13mois d'attente , R.V mi-mars pour entrevue comme il est écrit sur le courrier "Afin de continuer à traiter votre demande vous devez vous présenter à une entrevue" ,il y en a qui n'ont pas à faire l'entrevue et d'autre oui dc je fait parti de ces derniers. Quelqu'1 a t-il une idée de combien de temps +/- après l'entrevue j'aurais l'AP et aussi la RP,mon dossier devrait être complet j'ai fait la visite médicale il y a 3semaines par anticipation et par intuition car je savais qu'il n'allait pas tarder à me la demander . Tx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben ... C'est toujours au 25juin .... Rien a changé..

:-( Bon ben on croise les doigts pour semaine prochaine! Courage à tous! On va y arriver!

Bon ben c décourageant...les "extérieurs" bougent et pas nous....tu seras un repère...quand tu auras ton papier cela aura avancé...cré nom de speculoos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question du jour

Ayant reçu mon approbation de principe le 10 février j attend avec impatience la décision finale

Sur le site il me semble que le delai serait fixe à un mois après l approbation de principe alors qu après appel au CIC on me dit un delai de 7 a 8 mois. Qui croire ???

statistiquement parlant....je dirais la moitié...franchement...le CIC m'avait dit entre 10 et 12 mois pour la carte finale...je comptais 7 mois pour la premiere étape et environ 4 mois pour la seconde...je sais c long...mais toi tu as ton approbation ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Merci Carolina, je n'a pas encore recu la convoncation de CIC montréal. Donc j'attends. Il me semblait aussi que c'était une formule standard.

Mais CIC Montréal t'a écris et t'a donné une date de rendez vous final ou bien t'as dit qu'ils vont te contacter pour te donner la date ?

Tu as commencé ta démarche quand ?

Oui chriseric le maitre mot est définitivement patience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les Attendeux ..on se tape une belotte en attendant jeudi ? Quelqu'un connaît-il un dieu à incanter pour que les délais changent ? Allez courage !!

Nancy2010 je suis découragée de voir tes statistiques ! quelle longue période entre le CSQ et l'acceptation de parrainage ! Ouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Merci Carolina, je n'a pas encore recu la convoncation de CIC montréal. Donc j'attends. Il me semblait aussi que c'était une formule standard.

Mais CIC Montréal t'a écris et t'a donné une date de rendez vous final ou bien t'as dit qu'ils vont te contacter pour te donner la date ?

Tu as commencé ta démarche quand ?

Oui chriseric le maitre mot est définitivement patience !!

Bonjour Nancy, j'ai reçu aujourd'hui par la poste la lettre avec la convocation pour le rendez-vous final a Montréal, c'est pour le 24 mars. D'ici à quelques jours tu dois recevoir une première lettre de CIC Montréal où ils te demandent de leur envoyer deux photos et de vérifier l'exactitude de tes info personnels. Après ça tu vas recevoir la convocation.

Mes demarches je les ai commencées de 9 avril 2013, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes felicitation carolina

esperant que prochainement ca va etre le tour de mimssimo et moi ........

Moi le 13/03/2014

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes felicitation carolina

esperant que prochainement ca va etre le tour de mimssimo et moi ........

Moi le 13/03/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ton RDV cé pour la semaine prochaine ,

toi t'as mis 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes felicitation carolina

esperant que prochainement ca va etre le tour de mimssimo et moi ........

Moi le 13/03/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ton RDV cé pour la semaine prochaine ,

toi t'as mis 2013

Oui lol je me suis trompé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement