Invité Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Salut à tous, voilà dans à peu près deux semaines ma compagne et moi enverrons notre DCSQ. Une question me trotte dans la tête... Lors de l'organisation de votre dossier, vous avez tout mis dans l'enveloppe en assemblant les documents comme suit: diplôme et relevés de notes / preuves de cotisation...etc ou vous avez séparer les documents selon leur nature à l'aide de pochettes par exemple? Citer
Habitués mélany Posté(e) 31 mai 2013 Habitués Posté(e) 31 mai 2013 Bonjour, Moi j'ai fait plusieurs pochettes : -DSCQ -Tous les documents soumis à la DCSQ (photocopie passeport, diplôme, coisations sociales...), Pour séparé j'ai mis un post-it avec le numéro de la question parce que quand tout est mis à la suite je trouve qu'on voit pas bien quel papier correspond a quel point exactement.. -contrat d'autonomie financière Voila comment j'ai fais Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 31 mai 2013 Habitués Posté(e) 31 mai 2013 Évite de mettre des pochettes ou d'agrafer les documents = perte de temps pour l'Agent qui devra dégrafer/enlever les pochettes. le mieux est de les organiser selon la liste de contrôle. Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 31 mai 2013 Habitués Posté(e) 31 mai 2013 ok merci pour ton conseil Franchement ne vous compliquer pas la vie. Parceque en cas de retour que je vous souhaite pas eux ils auront aucune gêne de toit éparpiller Alors moi ce que j'ai fait j'ai classer les document selon le listing du formulaire document soumis à l'appui voilà c simple et con Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 mai 2013 Habitués Posté(e) 31 mai 2013 Effectivement, les documents sont scannes -> si vous les agrafez, ça va les énerver plus qu autre chose Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 mai 2013 Habitués Posté(e) 31 mai 2013 Évite de mettre des pochettes ou d'agrafer les documents = perte de temps pour l'Agent qui devra dégrafer/enlever les pochettes. le mieux est de les organiser selon la liste de contrôle. J'ajouterai à cela que pour ma part j'ai envoyé à l'époque mon dossier de demande du CSQ avec une grande enveloppe contenanant 04 enveloppes à taille moindre : enveloppe 1 : j'ai écris dessus "études" : dont j'ai assemblé mes documents relatifs à mes études (diplômes, relevés de notes ...etc avec les tradductions enveloppe 2 : "expériences professionnelles" : certificats et attestation de travail actuel, preuve de cotisations sociales, fiches de paie ...etc enveloppe 3 : "formulaires et documents statutaires" : donc tous les formulaires + les copies du passeport, photos, acte de naissance ...etc enveloppe 4 : "paiement des frais" : dont j'ai inclus dedans le chèque de banque certifié Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour à tous, J'ai encore une question. Concernant le dossier CSQ, pour un couple, il faut bien une photo de moi (requérant principal) et deux photos de ma compagne (une pour mon formulaire et une autre pour le sien)??? Et non quatre photos pour chacun de nous deux ? Ma question peut sembler avide mais les conseils de certaines personnes, plutôt que de m'informer me mettent dans le doute. Citer
Habitués mial79 Posté(e) 12 juin 2013 Habitués Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour Etant dans le même stade que toi, j'envoie mon dossier samedi. Pour les photos sur le dossier "requerant" il faut ta photo et celle de ta compagne et sur son dossier "conjoint", il faut que sa photo. Voilà Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour Etant dans le même stade que toi, j'envoie mon dossier samedi. Pour les photos sur le dossier "requerant" il faut ta photo et celle de ta compagne et sur son dossier "conjoint", il faut que sa photo. Voilà merci pour ta réponse, pareil, on essaie de tout boucler là. Pour les test de français, vous avez marqué vos noms et prénom en bas et signé? Citer
Habitués mial79 Posté(e) 12 juin 2013 Habitués Posté(e) 12 juin 2013 Je viens aujourd'hui de les récupérer. j'ai vu qu'il fallait les signer mais je sais pas si on doit remettre notre nom vu qu'il est noté au dessus. par contre sais tu si les niveaux C1 et C2 correspondent au niveau avancé quand on fait la simulation ? Je n'arrive pas à le trouver sur internet. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Je viens aujourd'hui de les récupérer. j'ai vu qu'il fallait les signer mais je sais pas si on doit remettre notre nom vu qu'il est noté au dessus. par contre sais tu si les niveaux C1 et C2 correspondent au niveau avancé quand on fait la simulation ? Je n'arrive pas à le trouver sur internet. oui c'est exactement ça, ce sont les deux meilleurs scores donc niveau avancé Citer
Messages recommandés