Aller au contenu

[ETUDE] Ais je finis ma démarche?


Morteboule

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème en fait je ne sais pas si j'ai finis mes démarches pour étudier aux canada ou non!?

J'ai reçu un mail de mon école c’était une mise a jour des démarches à effectuer en fait, et j'ai trouvé ça:

o Il est nécessaire d’obtenir un permis d’étude auprès des services d’immigrations :
index.html
 Ceci se compose d’un CAQ (Certificat d’acceptation du Québec) :
etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html
 Et d’un permis d’étude délivré par le gouvernement Canadien :
etudiants/obtenir-autorisations/permis-etudes.html.
Vous envoyez ensuite votre demande de permis d'étude accompagné de
votre permis CAQ validé à votre ambassade
Par exemple, dans le cas de la France: 35 avenue Montaigne, 75008 Paris – France

Seulement j'ai reçu le CAQ et le permis d'études mais je n'ai rien envoyé à l'ambassade.

Je dois le faire? J'en avais jamais entendu parlé :blink2:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème en fait je ne sais pas si j'ai finis mes démarches pour étudier aux canada ou non!?

J'ai reçu un mail de mon école c’était une mise a jour des démarches à effectuer en fait, et j'ai trouvé ça:

o Il est nécessaire d’obtenir un permis d’étude auprès des services d’immigrations :
index.html
 Ceci se compose d’un CAQ (Certificat d’acceptation du Québec) :
etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html
 Et d’un permis d’étude délivré par le gouvernement Canadien :
etudiants/obtenir-autorisations/permis-etudes.html.
Vous envoyez ensuite votre demande de permis d'étude accompagné de
votre permis CAQ validé à votre ambassade
Par exemple, dans le cas de la France: 35 avenue Montaigne, 75008 Paris – France

Seulement j'ai reçu le CAQ et le permis d'études mais je n'ai rien envoyé à l'ambassade.

Je dois le faire? J'en avais jamais entendu parlé :blink2:

Merci!

Coucou,

Morteboule je pense que tu as simplement mal interprété ce que le mail dit, ils disent que tu peux envoyer ta demande de permis d'étude (et non ton permis) accompagné de ton permis CAQ validé à l'ambassade, ce que tu as du faire si tu as formulé ta demande de permis d'étude via courrier et non en ligne. Mais de toute façon si tu as eu ton permis d'étude tu n'as plus à t'en occuper. En gros c'était la suite des explications. Ces papiers te serviront uniquement une fois arrivé à l'aéroport. J'espère que tu as saisi la nuance. Mais j'avoue que c'est pas bien clair sur leur mail.

Voilaa ;) Te reste plus qu'à attendre le départ maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement